Instaply

texto ergo sum

La messagerie magique est arrivée !

Le camarade Vincent Battaglia et ses comparses viennent de lancer Instaply : une nouvelle manière de communiquer, beaucoup plus souple que les emails ! Me voilà parmi les early adopters d'une application pleine d'avenir, à mon avis !

Pas peu fier d'avoir contribué à ma modeste échelle, ce projet possède déjà tout ce que j'aime : simplicité, bonne idée. Réalisation soignée, ergonomie tournée sur l'expérience utilisateur, le tout gratuit comme l'air que l'on respire ! Alors que la quête de l'inbox Zero hante tous les esprits productifs, voilà peut-être la solution qui va révolutionner notre rapport aux interactions.

Instaply

Très orienté professionnel, Instaply est disponible sur l'AppStore et aussi pour Android : en mode smartphone, c'est là que cette nouvelle manière d'échanger prend tout son sens ! Pour les boutiques, les marques en vue ou les créateurs, la présence en ligne est ainsi simplifiée. Les clients comme les fans peuvent prendre contact de manière intuitive et furieusement simple avec les enseignes présentes sur le service. Réserver une pizza, poser une question, connaître des horaires : tout cela peut être facilité avec Instaply qui encourage les réponses les plus réactives ! Allez, vous me rejoignez là, maintenant ?

Interview pour en savoir plus ...

Histoire de mettre à l'épreuve l'outil, je me suis lancé dans le petit jeu de l'interview en compagnie de Vincent : en posant mes questions via l'interface desktop de Instaply ! Voici ses réponses ...

Vous encouragez les marques à répondre super vite, c'est pour approcher le principe du téléphone en mode texting ?

On ne doit en réalité pas vraiment les encourager. Nos chiffres montrent que, naturellement, les temps de réponses sont en moyenne très court (moins de 5 minutes). C'est surtout un avantage par rapport à l'email qui est plus formel et dont les temps de réponse sont généralement très longs (si vous avez la chance de recevoir une réponse). L'avantage majeur par rapport au téléphone c'est l'asynchronicité. On n'est pas obligé de répondre exactement au moment où on reçoit un message.

Est-ce que ça ne va pas pousser certaines grosses enseignes à déployer des standardistes Instaply ?

Oui, idéalement, ce serait super. Si Instaply permet aux entreprises d'augmenter leurs ventes, elles vont probablement rapidement assigner de nouvelles ressources pour développer ce canal.

Le système de carnet d'adresses global en Ajax va finir par ramer à un moment donné, non ?

Je ne pense pas. On utilise ElasticSearch pour indexer les utilisateurs et les businesses. C'est du solide et ça "scale" très bien.

J'ai cru comprendre que le modèle économique, c'est la vente de données statistiques sur les usages professionnels ?

C'est une parmi de nombreuses façons dont nous pouvons faire de l'argent avec Instaply. Nous avons plus d'une corde à notre arc !

L'ergonomie super fluide va vite allonger les conversations ; il est prévu un outil de search pour s'y retrouver ?

C'est effectivement prévu. Notre roadmap est bien remplie. Le défi, c'est vraiment de prioriser les choses correctement (c'est mon job).

Est-ce que vous avez prévu de mettre en place une API ou ce n'est pas à l'ordre du jour ?

C'est prévu également, même si une API publique ne verra probablement pas le jours avant plusieurs mois (ça nécessite un travail colossal).

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Nouvelle startup innovante, Picsario propose une solution Content Marketing pensée pour tous les créateurs de contenus. Le concept consiste à déposer des missions photos comme des briefs à la communauté de photographes afin de demander des images uniques. [clic!]


Et aussi ...

Tester la validité d'une adresse mail
Pour vérifier la validité d'une adresse mail, il existe un site qui le fait rapidement et gratuitement ! Testez en 1 clic la validité d'une adresse email sur protimail.org ! Vous pouvez même intégrer la vérif...

les mots pour le dire ...

Messager de l'Avent
Le mois de décembre approche à grand pas ... Et comme tous les ans, le traditionnel calendrier de l'avent va rythmer les journées jusqu'à la douce...

Bien se présenter sur Facebook
Dans la vie réelle, on aime bien se présenter en quelques mots ... alors pourquoi pas sur les réseaux sociaux ? Je vous parle de ça là maintenant parce que ça fait deux ou trois fois que l'on salue ce principe que...

Sites : un de plus !
Deux sites en cours pour le moment à l'agence, donc moins de temps pour faire des petits billets pour le petit blog :) On me chuchote à l'instant dans le creux de mon oreille virile qu'un nouveau projet déboule ... Youpi ! Bon, vous allez me pardonner sur le coup, car les publications de la maison vont s'espacer encore un peu. Y...

Ajoutez votre avis !

13 avis à lire

Comparatif b 

Je pense qu'Instaply serait l'avenir pour toute entreprise. Il faut s'engager pour tirer profit de tous les points positifs de cet outil.

Emilie 

Bonjour, je n'ai pas tout compris sur l'application c-à-d j'ai pas vraiment capté les nouveautés apporter par cette application mais bon je l'installerai dans mon portable et je partage mon avis.

Coursier Par 

Un outil révolutionnaire mais à quel point ? Je ne trouve pas l'utilité mais je vais l'essayer, l'adopter et voir à quel point cela me sera utile.

Florent @age 

L'idée est plutôt originale et intéressante, pour les entreprises comme pour les clients / fans !

Reste à voir si beaucoup d'entreprises (notamment les grands groupes) vont jouer le jeu et se déployer sur ce genre de systèmes.

Vape 

Un bon système de communication pour les entreprises, c'est du temps réel et un contact direct avec les clients en plus il est gratuit disponible sur android, autant essayer.

Emma 

j'aurais une question aussi à l'equipe Instaply : Et les relations humaine dans tous ça, est ce que vous penser à ça, nous entraîner plus vers le virtuelle est ce bénéfique ?

Justine 

Et voilà qu'on se parle même plus entre nous , une bonne idée pour les allergiques aux conversation téléphonique, un langage plus léger et pourquoi perdre du temps en se parlant allez mdr, pttr,ttryu ....

Sous locatio 

Cet outil a l'air d'être une très bonne idée! Je vais le tester dès aujourd'hui pour me faire mon propre avis. Instaply pourrait facilement se faire connaître si son utilisation est simple et efficace.
Merci pour cet interview!

Simon 

Mise à jour : le service Instaply propose maintenant des pages publiques pour afficher votre profil "personnel" ou "entreprise" ; par exemple instaply.c... pour moi ! Vous pouvez aussi indiquer/éditer votre localisation et remplir une bio pour ces deux types de profil.

Cureuil32 

C'est marrant j'ai l'impression de voir un client mail sortir tous les mois. Ça ne m'empêchera pas de la tester :D
Après personnellement j'arrive a garder une boite mail assez proche. Faudrait sortir un application dans la même optique mais pour les favoris tweeter et les articles pocket :p

Yetaland 

nouvelle révolution? Pour l'instant je vois moyennement l'utilité mais je vais essayer, peut être que ca me rendra service, on ne sait jamais.

Http://www.m 

Je suis étonné des nouvelles technologies créées jour après jour, au rythme ou vont les choses, il est de plus en plus difficile de suivre le mouvement.

Yetaland web 

L'idée à l'air originale mais j'y trouve pas vraiment d'utilité.
Je vais tester tout ça pour me faire un avis plus précis.
Une version française de prévue? En tout cas l'application est gratuite donc ça peut faire de mal de la télécharger.

Autres trucs à lire :

– Bons liens #shopping Idées cadeaux #003
– #graphisme #fashion #geek laFraise fait peau neuve !
– Mes saines lectures Revue de liens #18
– Le blog Des paillettes parmi les couches par des paillettes parmi les couches

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53