Hortefeux : démission

Photo : Hortefeux : démission

Charlie Hebdo lance une pétition sur son site pour demander la démission du ministre Brice Hortefeux ...

Pour ceux qui n'ont pas suivi, une vidéo polémique : la vidéo dépasse 1 million de vues cumulées sur Dailymotion et Youtube pour le moment ! On la regarde ici :

Le canard déchainé Charlie Hebdo contre Brice Hortefeux explique sa démarche :
Dans n’importe quel autre pays démocratique, ce propos raciste aurait amené le ministre à quitter immédiatement le gouvernement.
Lire et signer la pétition : http://www.charliehebdo.fr/petition_hortefeux Dernières nouvelles de l'affaire : Brice Hortefeux dément de nouveau tout propos raciste ... Affaire à suivre !
Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Gagner de l'argent facilement avec un smartphone, c'est possible si vous avez un peu de talent en photo ! La solution Picsario met en relation des créateurs de contenus, des blogueurs et des agences de communication avec une communauté de photographes. Une expérience à suivre. [clic!]


Et aussi ...

Message Républicain
C'est une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens. Il en faut toujours un. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Tous peuvent dire non, personne peut dire oui. Celui qui a le plus petit pouvoir peut empêcher de faire...

I don't want to be rude
Je voudrais pas être impoli, mais ... ... Nigel Farage est un gros lourd :) C'est en substance le sens du message sur www.idontwanttoberude.com...

Combien de bises ?
Le web rend souvent de fiers services ! Comme celui de connaître enfin le nombre de bises à faire selon le département de France où on se trouve ... Le site en lui même est simplissime : une carte de France, des couleurs, survolez le lieu de votre choix...

Sauvons Google Wave
#savegooglewave c'est un tag qui se balade sur Twitter et surtout un grand mouvement de sympathie pour le service Google Wave ... Car tout porte à croire que le service en ligne sera fermé à la fin de l'année. Pas mal d'internautes...

Ajoutez votre avis !

11 avis à lire

Aliénor 

Ne rêvez pas quand même : Hortefeux ne va pas démissionner pour si peu, c'est leur style de vie et non un dérapage : ils vont attendre que l'incident soit oublié, voilà tout !

Aubigny Gill 

Parce que je suis choqué par tout ce que fait ce gourvernement, et comment s'étonner d'entendre Hortefeux avoir ce genre de discours, alors qu'il a été ministre de l'identité nationnale ? Et qu'il est aujourd'hui, en toute logique (logique UMP) premier flic de France.
Qui nous souvera ? Certainement pas le PS qui me désole autant que ce gourvenement m'écoeure.

Simon 

Allons allons Gilles profitez donc de nos autres jolis articles pour vous remonter le moral ;)

Soustre Robe 

La France raciste n'a pas attendu notre actuel ministre de l'intérieur pour donner la mesure de ses talents. Quand on sait comment ont été traités les harkis et leurs familles, installés en 1962 dans des camps qui avaient servi à la France de Pétain, on ne s'étonne pas de ce que des individus de 2008, qui auraient suivi le "héros de Verdun" en 1940 dans sa chasse aux réfugiés juifs et anti-fascistes, se comportent comme ils se comportent à l'égard de gens victimes aujourd'hui de la politique coloniale et esclavagiste des pays européens depuis le XVIIème siècle.

Nitaya 

Cela me fait bien sourire quand on insulte notre pays d'être raciste ....
Venez sur le terrain .... je suis médiatrice sociale ET VOICI CE QUE JE LIS SUR LES MURS : NICK LES PORCS , ABATS LES PORCS, LA FRANCE AUX ARABES, ON VOUS AURA PAR LE NOMBRE, etc.... La France n'est pas raciste, pour acceptez sur son territoire des femmes en burka ! des femmes voilées aux regards méprisants ! Il faudrai aussi cesser de justifiez tout ces gens qui nous disent racistes !!! Mais comme ç'est bizarre on n'entend plus leurs critiques, insultes, quand on les voit , par exemple, a la CAF !!!! où ils sont tout mielleux....

Aubigny Gill 

Nous avons déjà eu des gouvernements de droite, le dernier ayant été celui de Chirac, que ne porte pas dans mon coeur, loin de là, mais si un ministre où Chirac lui même passait à la télé, ça ne me dérangeais pas de les regarder, aujourd'hui, il en ait tout autre, je ne peu pas les voir, je fais une allergie. Vraiment. Dès qu'une personne de ce gouvernement apparait, je me sens poussé à changer de chaine tellement ils me dégoutent. C'est peut-être idiot, je n'en sais rien, mais c'est comme ça je n'y peux rien. J'ai honte de cette France qu'ils représentent.

Aubigny Gill 

Je voudrais réécrire mon commentaire de vendredi.
Nous avons déjà eu des gournements de droite, ce n'est pas le premier, mais'est bien la première fois que je ne supporte pas de voir à la télé, ministres et chefs d'un gouvenement.
Pourtant nous avons eu Pandrau et Pasqua, mais là, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je fais une allergie.
Est-ce grave docteur ?
Je suis écoeuré sitôt qu'un d'eux apparait à la télé pour se glorifier d'une politique qui moi, me file des boutons.
J'ai honte de cette France que ces gens sont censés représenté.
Et je suis fatigué de cette gauche reccrovillée sur son nombril qui oubli ses combats pour se livrer à des petites guéguerres internes.
Voilà, c'est tout !

Soustre Robe 

A propos de Nitaya... C'est justement le propre du racisme que de montrer du doigt les comportements inacceptables de quelques-uns pour se justifier d'éprouver tant de haine à l'égard de toute une communauté. Ainsi faisait-on à l'égard des italiens au début du XXème S., à l'égard des juifs dans les années 1930 et 1940. La haine éprouvée et les propos venimeux du raciste provoquent justement les comportements condamnables dont il se servira ensuite pour condamner et exclure. C'est commun et universel, et la victime du racisme peut fort bien se montrer elle-même raciste. Pour autant, cela ne justifie nullement l'exclusion.

Lesud83 

Hé ! LES DONNEURS DE LEçONS ET "INTELLOS DE TOUS POILS" ET TOUS CEUX QUI ONT LAISSE LES CHOSES ALLER JUSQUE Là,,, COMMENT VOUS RESSENTEZ CE QUI EST CI-DESSOUS ????????????
J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE VOS COMMENTAIRES !!!
ALLEZ, POUR UNE FOIS,,, ! UN PEU DE "COUILLES" S'ILS VOUS EN RESTENT !
SOUVENT à VOUS LIRE OU A VOUS ENTENDRE DANS CERTAINES EMISSIONS TELE OU AUTRES, JE ME DEMANDE ALORS QUE VOUS SAVEZ TRES BIEN CE QUI SE PASSE REELLEMENT, OUI, JE ME DEMANDE POUR QUOI OU QUI VOUS ROULEZ ??????????????????

LA LECTURE COMMENCE EN DESSOUS. J'ESP7RE? BIEN QUE J'EN DOUTE, QUE VOUS IREZ JUSQU'AU BOUT ! MAIS VOILA IL VOUS FAUDRA DES COUILLES !!! VOUS EN RESTE-T-IL ENCORE ASSEZ ?????????
Subject: Fwd: Carnet de chants .... !!!!!!!

"""Ca fait (trop) longtemps qu'on en parle ; c'est effarant ! Jusqu'où peut-on aller au nom de la liberté et la tolérance ? Ce serait un beau sujet de philo que bien des intellectuels et les médias devraient méditer. Trop de libertés cela ne risque-t-il pas de porter atteinte à LA LIBERTE ?"""""

Subject: Carnet de chants .... !!!!!!!

François-Michel Gonnot
> > Député UMP de l’Oise

Je figure parmi les quelques 153 députés UMP qui ont demandé il y a plusieurs mois au Ministre de la Justice – jusqu’ici sans succès - que des poursuites judiciaires soient ouvertes contre quelques groupes de rap qui, dans des chansons que fredonnent les banlieues et qui se vendent même à la FNAC, insultent gravement notre pays et menacent nos compatriotes de façon totalement inacceptable.
Les membres de ces groupes sont étrangers ou d’origine étrangère. Ils ont été accueillis dans notre pays et y font aujourd’hui fortune en vendant leurs insanités. On ne peut accepter, et aucun gouvernement au monde n’accepterait, de tels faits. Jugez par vous-même, et attention c’est souvent « hard » : >>>>>>>>>

> > > Le groupe 113
> > > Extrait de leurs chansons :
> > > j' crie tout haut : " J'baise votre nation "
> > > L'uniforme bleu, depuis tout p' tit nous haïssons
> > > On remballe et on leur pète leur fion.
> > > Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
> > > Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
> > > A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser.
> > > Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.
> > > Le groupe Sniper
> > > Extraits de leur chanson "J'aime pas" :
> > > J'aime pas ce pays la France et le latin, son système son baratin.
> > > Extraits de leur chanson "La France" :
> > > Pour mission exterminer les ministres et les fachos
> > > La France est une garce et on s'est fait trahir
> > > On nique la France sous une tendance de musique populaire
> > > Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
> > > Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes
> > > et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !
> > > Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
> > > La France aux français, tant qu' j 'y serai, ça serait impossible. Leur
> > > laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire
> > > baver v' la la seule chose qu'ils ont méritée.
> > > T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul
> > > souhait désormais est de nous voir les envahir. Ils canalisent la révolte
> > > pour éviter la guerre civile.
> > > Salif
> > > Extrait d'une de ses chansons :
> > > Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
> > > Rien à foutre, d' façon en face c'est des flics
> > > C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
> > > Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y
> > > est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont
> > > cassées, Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame.
> > > On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti. La
> > > France pète, J'espère que t'as capté le concept.
> > > Ministère Amer
> > > Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :
> > > j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
> > > tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours
> > > par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s d.e c.r.a.i.e
> > > dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays me
> > > retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois
> > > torché.
> > > Smala
> > > Extrait de la chanson "meurtre légal" :
> > > Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France guerre
> > > raciale, guerre fatale oil pour oil, dent pour dent organisation
> > > radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers
> > > (Français) c'est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour
> > > ta race. On s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors
> > > Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :
> > > La France est un pays de pute
> > > Mafia K'1 fry
> > > j' suis fier d'être rebeu. J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé.
> > > J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (...)
> > > Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos
> > > Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer
> > > Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré
> > > Lunatic
> > > Extraits de leur chanson "Temps mort" :
> > > ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent. On
> > > a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été
> > > pillé. Allo c'est B2O encore en chien d' chiennes, les hyènes ressentent
> > > la tumeur et moi j' suis d'humeur palestinienne.
> > > Qui veut la paix, prépare la guerre, j' te l' rapelle.
> > > vote pour emmener les porcs à la morgue,
> > > Eh négro ! C'est l'heure d' manger,
> > > Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
> > > J'suis pas le bienvenu, mais j' suis là,(...),
> > > j' suis venu manger et chier là.
> > > Quand j'vois la France les jambes écartées j' l' encule sans huile. Z'ont
> > > dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France Tu m' dis "la France un
> > > pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans
> > > la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.
> > > Extraits de leur chanson "Mauvais Oeil" :
> > > Les colons nous l'ont mis profond. A l'envers on va leur faire,
> > > On est venu récupérer notre dû
> > > Dans vos rues on va faire couler votre pu
> > > Attends toi à plus d'un attentat
> > > Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet
> > > Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces
> > > A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.
> > > Extraits de leur chanson "Guerre/Jihad" :
> > > on repartira avec leur argent, leur sang et
> > > leurs pes-sa (sapes=fringues)
> > > La France n'est pas territoire neutre.
> > > Mes troupes sont mobilisées
> > > Ils ont leurs paradis fiscaux
> > > Nous à défaut on impose nos lieux de non-droits
> > > Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos
> > >
> > > Extraits de leur chanson "Islam" :
> > > Mains on reste pratiquants, délinquants
> > > Nos psaumes récitées
> > > Par nos mômes de cité à cité.
> > > Nique la justice
> > > Y'a qu' dieu qui peut me juger
> > > Rien qu' j' dors plus, sur cette terre de colons impurs
> > > L pour ma Loi suprême représentée par le I’islam.
> > > Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :
> > > J'aime voir des CRS morts
> > > J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers
> > > Un jour j' te souris, Un jour j' te crève
> > > J'perds mon temps à m' dire qu' j' finirais bien par leur tirer d' ssus.
> > > Lunatic dans la violence incite.
> > > Extraits de leur chanson "Racisme" :
> > > Et si ma haine diminue
> > > C'est qu' les porcs sont morts et qui m' reste plus qu' dix minutes. On met
> > > leurs femmes sans dessous. Mais attention y'a tension quand j' vois un
> > > porc chez moi. A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre.
> > > Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :
> > > J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards...
> > > Chante pour que les porcs rampent ..
> > > J' leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...
> > > On vend du shit aux blancs...
> > >
Comment peut-on accepter cela ?
Comment peut-on laisser des maisons de disques et des organisateurs de concerts diffuser de tels propos sans réagir ?
Comment peut-on laisser ces étrangers et/ou ces Français propager de tels appels aux meurtres, aux viols, aux attentats, à la violence sans réagir ?
La France est-elle devenue si faible ??????
perdant sa culture, sa couleur, sa religion au profit de fanatiques sans scrupules sans loi et sans foi quoi qu ils prétendent.....Ils ne connaissent que la haine de l Européen blanc. La FRANCE meurt de peur devant eux.
FRANCE REVEILLE-TOI ET REAGIS:
DECHOIS-LES DE LEUR NATIONALITE NON MERITEE ET QU ILS REPARTENT DANS LEUR PAYS D'ORIGINE QU ILS ONT TANT SOUHAITÉ INDEPENDANTS.

Dubdub33 

Ce n'est pas que cette chanson relève le niveau.
Mais quand on voit les politiques actuels, cela ne me reste plus trop en travers et dans une certaine mesure, je les comprends.
Enfin eux au moins ne me piquent pas mon fric.
J'ai honte de la France.

Rida Et pourtant : on apprend aujourd'hui que monsieur Brice Hortefeux a été relaxé du délit d'injure raciale parce que ses propos ne sont pas considerés par la justice comme ayant été tenus en public ! :( on croit rêver !

Autres trucs à lire :

– Chronique livre ... Comment réussir son site e-commerce ?
– Culture urbaine & street art Limitedartgallery.com
– Croquez la pomme ... Sac à pomme Hermes
– Le blog Virginie B par Virginie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53