Heypster, réseau social en vue

#SMO #Interview

Un nouveau réseau social déboule sur nos écrans ... Design, discret et 100% Made in France ... découverte d'un petit nouveau qui sublime les passions.

Au détour d'un surf échevelé sur les vagues digitales d'un Web toujours plus audacieux, j'ai découvert il y a quelques jours un nouveau réseau social.

Oui : ça peut arriver, beaucoup se risquent à l'intrépide aventure de chatouiller Facebook. Comme Heypster, une plateforme sociale hexagonale respectueuse de votre vie privée et de vos neurones.

Et à y regarder de plus près, Heypster semble bien parti pour conquérir de vastes communautés de gens assoiffés de nouveautés bien peignées.

Curieux comme un pangolin des steppes, je me suis précipité sur le camarade Kevin, le créateur d'Heypster, afin de lui poser plein de questions sur ce réseau social d'un genre nouveau ... interview !

Qui êtes-vous, quel est votre parcours ?

Je suis Kevin Choleau j’ai 26 ans et j’ai fondé Heypster à 24 ans. Je viens d’un parcours juridique mais j’ai toujours été passionné par les nouvelles technologie, le design et surtout l’univers Apple.

D’ailleurs pour la création d’Heypster j’avais comme deadline le jour des 40 ans de la création d’Apple le 1er avril 2016, les dates sont importantes sur Heypster (avec les Nouvelles intertemporelles).

Comment vous est venue l'idée de créer un réseau social ?

Le projet a commencé en 2013, à la base c’était juste un sujet de Web Design que j’ai réalisé. Mais devant l’enthousiasme que suscitait l’idée du réseau social cela se transforma en véritable projet entrepreneurial.

J’ai voulu faire un réseau social car dans les faits il n’y a pas vraiment d’alternative à Facebook sur le marché alors qu’il existe des centaines de réseaux sociaux : Instagram, Snapchat, Pinterest mais c’est centré sur la photographie. Twitter sur l’actualité. Medium, Tumbr sur le blogging social et Linkedin et Viadeo sur les réseaux professionnels.

Pourquoi ce nom ?

Il fait référence à Friendster le réseau social numéro 1 dans le monde entre 2002 et 2004. Friendster formait un mot valise entre Friend et la fin de Napster fondé par Sean Parker en 1999.

Pour Heypster, c’est le « Salut » anglais : Hey et la fin de Napster ce qui donne Heypster.

Heypster Quid de la vie privée sur Heypster ?

Heypster ne vend pas vos données personnelles à des fins publicitaires contrairement à Facebook, LinkedIn ou Instagram …

Nous n'utilisons pas les cookies pour ajuster et mesurer les publicités et nous ne collectons pas d'informations sur vous via votre historique de navigation internet.

Est-ce que la charte graphique et l'univers visuel de l'interface ne crée pas de facto une communauté affinitaire du réseau social ?

Le design du site est constitué d’un aspect vintage avec les publicités et les badges et d’un style épuré avec du flat design.

L’objectif est qu’il soit agréable de naviguer sur le réseau social.

Cela peut créer une communauté de personnes qui adorent le vintage, mais le but est que les communautés se forme autour des badges.

Quelle est l'idée de la fonction "Operator" dans la messagerie ?

Sur Heypster il y a deux messageries, une messagerie classique du style Messenger et WhatsApp avec la particularité que si vous supprimez un message de la conversation cela le supprime également dans la messagerie du correspondant.

Et une nouvelle messagerie Operator qui permet d’envoyer un message au hasard à un de ses amis.

L’objectif c’est par exemple si vous voulez allez au cinéma mais vous savez pas avec qui, vous envoyez sur Operator « Tu veux aller au ciné avec moi ? » et cela l’enverra au hasard à une personne de votre liste d’amis.

Mais les étudiants l’utilisent surtout pour le fun et le coté risqué.

Est-ce que vous êtes partisan des notifications incitatives ?

Non, j’ai même crée une fonction le « Ghost Mode » sur Heypster qui va dans le sens inverse.

Ce mode permet de désactiver toutes les interactions avec les autres membres pour pouvoir réviser ses partiels tranquillement par exemple.

La monétisation, ça se passe comment ?

Sur Heypster, la publicité est très graphique et non intrusive. Nous monétisons le réseau social uniquement avec des publicités vintage qui sont immunisées contre Adblock grâce à la technologie que nous avons développé pour notre plate-forme.

Comment comptez-vous atteindre un maximum d'utilisateurs ?

Avec des campagnes marketing sur Youtube une fois la levée de fonds réalisée. Et en travaillant avec des influenceurs pour avoir du contenu (parfois exclusif) pour les différentes passions sur le réseau social.

Une application mobile en vue ?

Il existe déjà une application sur iPhone que l’on vient de mettre à jour pour l'iPhone X et une application Android est en cours de développement.

Des projets ou de nouvelles fonctionnalités à me dévoiler en exclu ?

Il y a des nouvelles fonctionnalités qui sont prévus et qui arriveront par la suite mais cela reste secret. Actuellement nous recherchons surtout des fonds chez Heypster pour pouvoir développer tout cela et améliorer le réseau social.

Merci pour ces réponses détaillées, Kevin ! Pour me suivre sur Heypster, cliquez donc mon profil personnel par ici !

Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Pyramides Tukluk
Splendide cadeau pour vos tous petits ! Voici Tukluk : ce produit qui nous vient tout droit d'Allemagne est beaucoup plus qu'un simple jeu, il est...

Klaxon de porte
Oui, car franchement : une banale sonnette c'est complètement ringard ... Alors bon, pour faire dans le hype le plus échevelé, le camarade designer hollandais Dieter Volkers a...

Iphone 3G
Téléphone, iPod et Internet dans un même appareil 3G rapide. Chez Apple Store

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Nettoyage Bureaux Marseille 

Je trouve ça toujours fou les gens qui se lancent dans l'aventure de la création d'un nouveau réseau social. Mais il en faut bien, ça a marché pour Twitter alors pourquoi pas. En tout pertinent interview et bon courage à ce dingue.

Autres trucs à lire :

– Pur à cuir Ceintures l'Aiglon
– #CotedAzurWow La Côte d'Antoine Bensa
– Cocoon des villes ... Fauteuil briques
– Le blog Birds and Bicycles par Kantutita

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53