Guitare de poche

accords et encore

La musique en mode super nomade ...

Une vraie six cordes à emmener partout avec soi ... dans la poche d'un jean ! :)

Une guitare en version minimaliste, avec les mêmes caractéristiques acoustiques que vos modèles préférés et de vrais cordes pour se faire les doigts bien comme il faut.

C'est le concept musicalement novateur imaginé par PocketStrings : le manche de guitare qu'on peut glisser dans une poche ... allez hop, une photo pour bien comprendre !

photo de la guitare de poche

Un bien joli produit complétement sold-out pour le moment que vous pourrez vous retrouver prochainement en vente libre sur pocketstrings.com ! :)

Mise à jour de septembre 2016 : le dernier modèle de cette petite guitare nomade se nomme la PocketStrings 6 Fret et coûte une trentaine d'euros environ.

PocketStrings est un super cadeau pour les guitaristes, une belle idée qui leur donnera la liberté de voyager sans s'encombrer de leurs six cordes favorite, et surtout s'entraîner. Dans un encombrement minimum, elle se glisse facilement dans un sac, une valise, et la prise en main est vraiment très proche de la sensation d'une véritable guitare classique.

Le camarade youtubeur Henri teste d'ailleurs la guitare PocketStrings sur cette vidéo pour un banc d'essai rapide. Histoire de la voir en vrai. A noter car c'est important ; ce modèle-là ne produit aucun son ! Oui, elle est silencieuse, c'est simplement pour travailler votre doigté.

Après quelques recherches, j'ai découvert sur le web qu'il existe pas mal d'autres versions de guitares de poche :

Une guitare de poche avec un vrai manche, baptisée Air Guitar "Inspire Music" disponible en vente libre ici chez Kstore pour 22 euros environ. Beaucoup moins joli que ma première trouvaille, il faut l'écrire. Elle fonctionne avec un système de laser qu'il faut effleurer pour restituer le touché des cordes. La sonorisation est électronique, avec un haut-parleur intégré au bidule.

Pour les amateurs de jeux vidéo, Ubi Soft a aussi sorti Jam Sessions pour la Nintendo DS, et il existe également des tonnes d'applications vraiment pas pratiques disponibles pour les smartphones, aussi bien iPhone qu'Android.

Cela dit, c'est vraiment cette guitare de poche qui a ma préférence, elle serait parfaite avec un copain à l'harmonica. Pour un mini boeuf au cours d'un maxi barbecue, par exemple !

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Gratte moi, my friend

La guitare au bout des doigts !
Apprendre la guitare, un chouette défi pour cet été, non ? Voici toutes les étapes à suivre pour bien démarrer. A vous de jouer ! C'est l'été, et j'ai déjà la rentrée en point de mire. En ce moment, je carbure à 100 à l'heure pour...

SomaFM ou le son qui a du bon !
Ceux d'entre vous qui ont déjà eu le plaisir indétrônable de nous avoir au téléphone à l'agence ont peut être eu l'admirable joie d'entendre des mélopées musicales de la meilleure source. D'où viennent ces merveilles sonores ? Point d'illégaux fichiers ou de services en streaming, c'est une webradio, et elle s'appelle SomaFM. Et figurez-vous que même si cela n'en a pas l'air pour nous autres francophones, SomaFM c'est culte. Ils...

Konifer Watch
Dans la forêt lointaine ... découverte de montres en bois made in Canada ! Maintenant, vous le savez : vous qui me lisez à toutes heures du jour et de la nuit, vous connaissez ma...

Din-Ink : mangécrire
Manger ou écrire, il faut choisir. Ou pas. Un bon vieux stylo-bille et voilà une fourchette ! Un autre, hop, un couteau ! Une bien belle idée pour...

Ajoutez votre avis !

14 avis à lire

Viincent@las 

Sympa comme concept. On pourra séduire ces dames avec nos air de guitares sans s'encombrer. Vive le progrès.

Michaëla 

génialissime, bluffé par le principe, hâte d'essayer pour savoir si le son en vaut la chandelle ^^

John-Bob 

Vous emballez pas c'est pas une vraie guitare, ça fait aucun son. Ça permet juste de s'entraîner à faire des accords.

Fanny 

Intéressant pour pouvoir entrainer la position des doigts n'importe où sans casser les oreilles des personnes aux alentours.

Mathieu - pe 

le concept est vraiment top, je me dis que certains ont de l'imagination quand même :-) est ce que le son est bon ?

Option binai 

Excellent, en ce qui concerne les insolites et nous faire partager les nouveautés, tribords j'adore.

Etoro 

C'est vraiment pas mal le concept, tu part en vacances et t'emmène la guitare... :)

Escalier boi 

Génial comme concept pour apprendre! Je connais quelqu'un à qui ça plairait beaucoup...

Pierre 

On arrête pas le progrès. Au Vietnam il existe des cithares à 25 cordes fabriquée en soie (don sat) qui sont en fait d'origine chinoise.. plus difficile à transporter mais bon on ne peut pas l'emmener quand on fait du camping. merci pour l'info.

Adrien D 

très bonne idée, sans doute bien pour s'entraîner, mais j'ai de sacrés doutes sur le son...

Agencement d 

J'adore le concept, une vraie guitare en version portable, c'est très original mais par contre je ne pense pas que ca soit comparable avec une vraie guitare niveau son.

Appartement  

Sympa, pour l'entrainement. Après, il faut voir le prix. Sinon, dans le même style, il y a les mini amplis de Vox - mais il faut aussi une vraie guitare électrique.

CoachGuitar. 

Absolument génial, j'en veux un !!! Mais ils sont en rupture, nooooon pourquoi tant de haine !!!

AxeMusique 

Moué, si on ne peut pas faire sonner les accords ce n'est pas très utile. Travailler la position des doigts ? Pour cela il faut quand même faire sonner l'accord surtout pour les débutant qui souvent n'appuient pas assez sur les cordes.

Autres trucs à lire :

– Frenchbox P'tite Boite Française
– #art #fashion #hype Fred Allard
– SMOptimisation Social Media Image Maker
– Le blog La poignée dans l'angle par Sébastien Bulté

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53