Ce qu'il faut pour une GoPro

Photo : Ce qu'il faut pour une GoPro

Nager, grimper, naviguer, biker, toute une flopée de verbes où l'action rime avec frissons. Pour se faire des souvenirs épatants de nos exploits les plus édifiants, la GoPro s'est rapidement imposée comme LA caméra qui va bien. Tour d'horizon des accessoires indispensables pour l'exploiter au maximum.

Cela fait bien longtemps que j'ai l'envie de m'acheter une chouette go pro et ses accessoires pour capturer des images épatantes, des paysages lumineux, des instants plein d'embruns, comme on peut en voir beaucoup par ici, y compris dans les belles eaux de la Méditerannée de nos plages niçoises ...

C'est d'ailleurs un peu l'origine de cette petite caméra waterproof, pensée pour accompagner le surf échevelé de ceux qui aiment les vagues.

Vu comme ça, on pourrait penser qu'il suffit d'acquérir une caméra GoPro pour devenir un héros instantanément. Alors qu'il en est rien : il faut aussi s'équiper, et le budget s'envole rapidement.

Car il faut un dispositif pour la fixer. Sur un casque, les épaules, pour la plongée, tout ce que vous voudrez.

Les accessoires compatibles GoPro

La plupart des accessoires sur le marché sont des fixations, pour coller votre GoPro où bon vous semble. Il y a les harnais que l'on porte un peu comme un porte-bébé, et les attaches frontales, à la manière des casques de mineurs du temps de Zola. Ou les sept nains, chacun ses références.

Voici quelques idées d'utilisation de votre GoPro, à picorer selon votre imagination débordante :

Filmer la fête de fin d'année de l'école, histoire de faire la fierté de vos enfants en arborant un casque élégant à la kermesse.

Donner un coup de nageoire aux camarades de Sea Shepherd en nageant à toute allure auprès de nos amis dauphins, car cétacé de les voir menacés !

Réaliser une série de vidéos culinaires sur la thématique des burgers gourmets, une vraie niche gourmande pleine d'avenir ! Préparez vos recettes comme d'habitude, commentez chaque étape à voix claire, saupoudrez de blagues potaches, et voilà ! Mon correcteur orthographique m'a suggéré des blagues pistaches, car lui aussi est facétieux ! Cela dit, pensez aussi aux oignons frits.

Partez faire une folle aventure comme en propose Sports-découverte et postez les vidéos de votre amazing journée sur YouTube. Ou alors, des séances depuis votre club de gym favori. Après une telle déferlante d'adrénaline, vous aurez bien mérité vos chips.

Bon, j'imagine qu'il y a encore des tas de trucs incroyables à faire avec une GoPro. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager avec nous via les commentaires.

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Gare aux oreilles !

Robocopp, la grenade sonore
Un gadget qui casse les oreilles sans avoir besoin d'avoir des mômes braillards à portée de mains ! C'est une invention un brin destinée aux plus flippés d'entre-nous, mais elle est bien pensée, avec un...

Intense, le #Sport !

Découvrez le crossfit, la tendance du moment
Avec l'été qui approche, il est plus que jamais temps de vous entraîner pour améliorer votre forme ... Mais comment ? N’est-ce pas trop tard ? On vous conseille d’essayer le crossift, et vous verrez que...

Metronomy Radio Ladio [clip]
Les anglais de Metronomy sont délirants et plein de talents ! la preuve en vidéo !

Inutile de se cacher
Si il y a un visage, il le reconnaîtra ! Une chouette pub avec un graphisme bien sympa pour cet appareil photo qui reconnaît super bien les visages...

Ajoutez votre avis !

7 avis à lire

Lau 

On peut faire des superbes vidéos en apnée aussi :)

Loi Pinel 

Donc ce ne sont pas tous les accessoires qui sont compatibles à cette caméra, merci d'avoir partagé ces conseils.

Lobbying 

Perso, la gopro a été créée pour filmer des scènes sensationnelles (sport, etc.), mais nous dans notre boîte, on l'utilise même pour filmer des intervenants, pour prendre des vidéos professionnelles, etc.

Ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est bien pratique en tout cas, même pour un usage pro !

Samia 

Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .

voyance gratuite par mail - www.voyanc...

Happy Swallow 

Hey !

J'ai acheté une caméra sportive type Go Pro à ma soeur pour son anniversaire. Je n'avais pas les moyens de mettre autant d'argent dans un cadeau mais en même temps, la GoPro entrée de gamme ne me semblait pas géniale. Je me suis donc tournée vers une autre marque (je crois, sans être certaine, qu'il s'agit de Toshiba). La caméra était entièrement équipée, coûtait le prix d'une Go Pro premier prix avec une qualité supérieure à cette dernière.

Ma soeur adore cette caméra ! Etanche, pas du tout encombrante, c'est parfait pour un sportif ou même pour des sorties lorsque l'on ne veut pas s'encombrer. La qualité est dingue. En bref, un joli cadeau :)

Il  

Gopro est une belle histoire entrepreunariale, l'histoire d'un amoureux du surf qui veut filmer ses rides, monter sa boîte avec quelques milliers de dollars et quelques années plus tard introduction en bourse. J'adore, et le produit aussi. Ca donne envie de faire le tour du monde :)

Il2 

J'adore l'histoire de GoPro. Cette personne partie de rien qui fini par réaliser une introduction en bourse avec une caméra solide et étanche. Enorme succès pour un produit qui a conquis le monde.

Autres trucs à lire :

– Par ici les bons clics ! yBan : pub gratuite pour votre site !
– Tchou tchou ! Capitaine Train
– Reine du Miam Mademoiselle de Margaux
– Le blog Juliette Kitsch par Juliette

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53