Google bientôt en full Ajax !

Photo : Google bientôt en full Ajax !

Une indiscrétion du Journal du Net nous apprend qu'un ingénieur de Google aurait déclaré finaliser un rendu en Ajax des pages de résultats du moteur de recherche.

On peut donc s'attendre à un Google tout en Ajax (Javascript et XMLHttpRequest) pour les prochains jours. Et quand on connait Google... c'est peut être pour dans moins d'une semaine. Question : tous les changements de pratique et d'usage du moteur de recherche apportés ces derniers temps ne faussent ils pas tous les outils statistiques et marketing déployés partout ? L'internaute lambda s'y retrouve-t-il ?

Les plus attentifs auront connu le prédécesseur probable de ce Google Ajax qui était en développement : SearchMash, propriété de Google donc, qui utilisait une pagination en Ajax et des tas de belles pages aux effets bluffants. Le nouveau Google sera-t-il ce SearchMash ? Sur le site www.searchmash.com on peut maintenant lire : has gone the way of the dinosaur.
Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest

Et aussi ...

Quoi Google, qu'est ce qu'il a Google ?
Je lisais ici où là que certains bien pensants du moment voyaient encore surgir l'ombre du malin des entrailles des robots de Moutain View …

Des nouvelles de SiJoli.com
Quelques news en passant à propos de SiJoli ...

Ajoutez votre avis !

5 avis

Mosgaard 

Une révolution en effet !

Yvan Maintenant qu'il y a déjà l'effet de fade sur la page d'accueil et les recherches universelles, il ne manquerait plus qu'une autre dose d'Ajax pour que Google soit vraiment méconnaissable. Quelque part c'est un peu dommage j'aimais bien cette austérité qui inspirait plus la notion de qualité ... mais on est à l'ère des apparences !

L'As2Pik  

Encore une nouveauté pour google, il est sur que les effets mashup vont encore booster le n°1 des moteurs de recherches. A quand un google killer pour accélérer la concurrence ?

Julien @ avi 

C'est amusant de tomber sur ce genre d'article plusieurs années après. maintenant c'est passé dans l'ère du temps. cela ne choque plus personne.

Emma 

de 2009 jusqu’à 2015 on peut bien voir le grand écart qu'a fait google durant ses années

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53