Google bientôt en full Ajax !

Photo : Google bientôt en full Ajax !

Une indiscrétion du Journal du Net nous apprend qu'un ingénieur de Google aurait déclaré finaliser un rendu en Ajax des pages de résultats du moteur de recherche.

On peut donc s'attendre à un Google tout en Ajax (Javascript et XMLHttpRequest) pour les prochains jours. Et quand on connait Google... c'est peut être pour dans moins d'une semaine. Question : tous les changements de pratique et d'usage du moteur de recherche apportés ces derniers temps ne faussent ils pas tous les outils statistiques et marketing déployés partout ? L'internaute lambda s'y retrouve-t-il ?

Les plus attentifs auront connu le prédécesseur probable de ce Google Ajax qui était en développement : SearchMash, propriété de Google donc, qui utilisait une pagination en Ajax et des tas de belles pages aux effets bluffants. Le nouveau Google sera-t-il ce SearchMash ? Sur le site www.searchmash.com on peut maintenant lire : has gone the way of the dinosaur.
Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Suivez la vague !

Google Wave France
Google Wave ... vous avez votre invitation ? Non ? Alors vous pourrez toujours baver un peu avec ce nouveau blog ! Wave France est un site consacré à Google Wave. Le service qui buzz à mort en ce moment :) L'équipe du...

tournez manèges !

Carrousels web
Les carrousels pour sites web, ça permet de faire un effet qui plaît... ou pas. Suite au billet de chez Frédéric sur les joies de faire du manège, nous avons fait une petite liste des...

Ajoutez votre avis !

5 avis bien tournés

Mosgaard 

Une révolution en effet !

Yvan Maintenant qu'il y a déjà l'effet de fade sur la page d'accueil et les recherches universelles, il ne manquerait plus qu'une autre dose d'Ajax pour que Google soit vraiment méconnaissable. Quelque part c'est un peu dommage j'aimais bien cette austérité qui inspirait plus la notion de qualité ... mais on est à l'ère des apparences !

L'As2Pik  

Encore une nouveauté pour google, il est sur que les effets mashup vont encore booster le n°1 des moteurs de recherches. A quand un google killer pour accélérer la concurrence ?

Julien @ avi 

C'est amusant de tomber sur ce genre d'article plusieurs années après. maintenant c'est passé dans l'ère du temps. cela ne choque plus personne.

Emma 

de 2009 jusqu’à 2015 on peut bien voir le grand écart qu'a fait google durant ses années

Autres trucs à lire :

– #UX audio ? Un web sonore ?
– Le point 5G La 5G va bouleverser le marché !
– #Apple #SOS Faut-t-il nettoyer son Mac au printemps ?
– Le blog Shabondy  par Aya

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53