Google Caffeine

Photo : Google Caffeine

Google Caffeine c'est le gros buzz geek du moment, l'annonce par Google d'une nouvelle version ... du moteur de recherche Google ! De l'algorithme donc, et toute l'infrastructure de collecte et tri des données ... une révolution ?

Google Caffeine c'est le nom de code de ce nouveau moteur en test public (en beta) pour tous les utilisateurs qui veulent essayer les performances de ce nouvel outil, tester sa pertinence entre autres ... Alors à quoi ressemble le nouveau Google ? Simplement à ... Google ancienne version ! Vous pouvez voir le site de test qui est mis à disposition du public et qui porte le nom savoureux de Google Sandbox ... http://www2.sandbox.google.com ... un bac à sable pour faire des essais, donc ! Notre jolie illustration, c'est un détail du code source de Google Sandbox :)

Google Caffeine sur le web

On voit aussi en regardant dans le code source que Google adopte HTML5 (comme certains avant-gardistes du web) et ses normes, afin d'exploiter les possibilités sémantiques de ce langage probablement. Parmi toutes ces saines lectures on apprend entre autres que le nouveau Google sera plus rapide et proposera plus de résultats pour les requêtes effectuées. Quand on connaît l'importance que Google accorde à la qualité des résultats à travers des équipes comme celles de Matt Cuts par exemple, on se dit que l'algorithme a du évoluer d'une manière phénoménale pour se permettre de proposer plus de page en réponses à une recherche tout en conservant une certaine pertinence ... Pour les référenceurs dont je suis, ce sera aussi peut-être une meilleure évaluation de centaines de pages web qui constituent une longue traîne encore pas assez exploitée. Pour l'utilisateur, une diversité encore plus grande dans les sources d'informations ... et encore plus de travail pour se faire une place sur le web ! :)
Vos amis le méritent : partagez cette page !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Nouvelle startup innovante, Picsario propose une solution Content Marketing pensée pour tous les créateurs de contenus. Le concept consiste à déposer des missions photos comme des briefs à la communauté de photographes afin de demander des images uniques. [clic!]


Et aussi ...

Il est frais mon contenu !

Wriiters : du contenu à la carte !
Le verbe, les mots, la prose digitale ... nous sommes dans l'ère du contenu numérique à toutes les sauces. Et Wriiters déboule comme une nouvelle solution marketing à tester ! Sauf si vous avez vécu les cinq dernières années dans une faille temporelle confortable, vous n'ignorez...

Qwant Music arrive sur nos écrans !
Le moteur de recherche qui monte vient d'annoncer le lancement de Qwant Music, un espace de recherche dédié à la musique dans toute sa splendeur ! L'annonce vient d'être faite en cette journée de #CrueParis sous le soleil timide de la French Riviera...

Ajoutez votre avis !

4 avis bien tournés

Jean 

Le volume de résultats renvoyés est plus faible, et la hiérarchie des pages est également légèrement altérée

Moki 

ça dépend sur quelle requête alors !

Thierry 

Helle merci d'avoir cité mon blog, du coup je découvre ton blog et je m'abonne!

Jean-Noël 

C'est une excellente idée d'avoir vérifier le code source de la page.
Manque de chance, le site est actuellement en maintenance (www.google... Il y aura sans doute des différences plus visibles quand il sera de nouveau disponible dans quelques heures.
Merci pour le lien ;-)

Autres trucs à lire :

– We are the web ! Le pouvoir des internautes
– Mon blog à la une ! En une sur 1 Blog 1 Jour !
– Le point 5G La 5G va bouleverser le marché !
– Le blog MamanMi par Emilie Mi

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53