Gmail c'est la loose !

Photo : Gmail c'est la loose !

J'avais dans un coin de l'esprit l'envie de bloguer mon incompréhension face à la domination de Gmail dans la blogosphère ... et hier Google me donne raison : Gmail, c'est vraiment pas pro !

Car Gmail c'est finalement l'équivalent de l'agenda de l'amicale des pompiers. Ou le calendrier si vous préférez. Comme Gmail, le calendrier des pompiers est farci de publicités ridicules. Et je n'ai jamais compris tous les blogueurs pro qui sont aussi utilisateurs de la messagerie Gmail en tant que webmail (mobilité, tout ça) alors que pour 90% ils ont leur propre domaine, leur hébergement, et donc ... leurs comptes mail ! Voulez-vous me contacter ? Essayez simplement via l'adresse : webmaster [@] tribords.com Dans mon webmail, point de gadget à la noix en full Ajax et des tas de pubs qui lisent clairement mon courrier ! Super !

Que fait Gmail ? Il affiche une barre de progression pour afficher moins vite mes nouveaux messages chaque fois que je vais voir mon compte ? Depuis des mois et des mois je me fais cette réflexion. Pourquoi des initiés aux nouvelles technologies comme le sont certains blogueurs, qui s'affichent à longueur de pixels comme les maîtres de la technique, ont une adresse de contact en Gmail ? En fait il y a une explication assez simple : cela date peut être de l'époque où Gmail était un service sur invitation ... en ces temps reculés donc il y avait une sorte de prestige de geek à avoir une adresse Gmail. Mais bon sang depuis le temps et surtout depuis qu'il y a de la pub Adsense au sein même (bon ok à coté) du courrier, faudrait peut être penser à changer, non ? A mon avis ils ont une réponse à ça. Mais j'aimerais bien les connaître, ces réponses ! Enfin je ne résiste pas à l'envie de faire ma revue du web sur l'incident d'hier (Gmail était down pendant quelque chose comme une ou deux heures) ... Je viens ainsi de lire ici cette chose édifiante :
La panne de mardi est la troisième qu’ont connu les utilisateurs de Gmail cette année. En février, le service avait arrêté de fonctionner pendant quatre heures, et une autre panne de 20 minutes a lieu en mai.
Mon hébergeur ne m'a jamais autant fait de pannes ... je dis ça ou je dis rien ;) Bon ben au moins ça fait encore causer de Google tout ça :)
Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest

Et aussi ...

Triangle des Bermudes de la productivité
Là où tout votre temps se perd à jamais ! :)

Scoop : le bureau d'écoute Gmail
Scoop : nous avons déniché une photo exclusive de l'équipe de Google chargée de la qualité des annonces Adsense dans Gmail :)

Les mailings sont nos amis
Il faut les aimer aussi ! Parmi tous les moyens de promouvoir un site, bien peu parmi les sites de PME et PMI utilisent l'emailing. Ou en d'autres mots : l'usage de la newsletter, l'email promotionnel, le rappel aux actualités qui permet aux visiteurs d'un jour de se transformer en visiteurs réguliers. Mais faire une newsletter n'est pas à la portée de clic sans rien faire !

Ajoutez votre avis !

18 avis

Hyuntal 

Alors, moi j'utilise Gmail car j'y ai accés de partout, à tous mes mails. Quand tu utilises un programme, tout est sur ton Mac, si t'es chez des amis, t'as pas tes mails...

La fonction de recherche est tout simplement génialissime.

Lien avec le calendrier, ça sert aussi de temps en temps (rappel par mail des évènements).

Et puis je m'en fous si ils lisent, c'est des bots qui font ça, et parfois ça donne des trucs intéressants, je me suis trouvé un hôtel en discutant avec une copine de mon passage à Paris. Gmail, moi je dis oui!

Josselin 

Toi tu dois vraiment être un âne pour pas comprendre pourquoi Gmail c'est mieux, j'ai même pas envie de t'expliquer, reste avec ton client de merde qui te plait tant !!! hahaha

Simon 

Mon client c'est Thunderbird en gros et je peux consulter mes mails à 100% du temps :) Il y a juste le monde des neuneus qui aiment les gadgets, et le monde professionnel :)

Kroëg 

je pense que josselin n'a même pas conscience du 1/10 ième de ce que ça peut être... pour lui et son skyblog ... en tous cas il est insultant le petit neuneu josselin !

Matt 

Gmail est quand même un super client de mails qui me rend bien des services tous les jours, je ne comprends pas ton article, dommage j'aime bien le blog !

Colonel henr 

Excellent article.

Pierru42 

Gmail c'est tout simplement le top !
plus besoin d'ouvrir 20 sessions par jour pour chaque compte mail.
Un gmail et tout tes comptes en 5secondes perso, pro1, pro2, pros3 et ceux ci avec tes propres smtp !

Un outils de filtre et de libellé au top. Des gadget qui te rendent le webmail agréable !

Pourquoi un espace de travail pro devrait être moche ?

Pourquoi un espace de travail pro ne devrait pas être fonctionnel ?

Avec Gmail c'est aussi la possibilité d'archiver tes mails !

La possibilité de les avoir hors connexion ?

Je ne vais pas de faire toute la liste, chacun trouvera ce qu'il a besoin.

Et s'il te plait arête d'être méprisant sur tes posts ? On se croirait sur Yahoo answers.

Gmail à planté et alors ? ça replantera de toute façon ! et chez tout le monde ! (mais gmail offline it's possible ;) )
Tes serveur ne plante jamais ??? Donne nous le contact de ton hébergeur et quel solution utilise tu pour contrer l'inévitable ...

a+

Fill 

non mais faut aretter avec Gmail on croit rever ça rame tout le temps c'est plein de pubs vaseuses, je vois pas le "plus" par rapport à un SMTP normal et les sauvegardes ben j'ai un disque dur sur mon ordi moi. C'est sur que si c'est "pro" de travailler sur une console de jeu alors dans ce cas oui passe toi d'un ordinateur digne de ce nom !

Pierru42 

Mais ou c'est ca, retournons au monde fabuleux de Msdos !!

pfuu je croit rêver ! faut vivre avec son époque ...

Ciseur 

Moi ce que je trouve marrant c'est pourquoi on se plaindrait de la pub ?
Alors que sérieusement ça gène en rien..

Manouche 

les gens sont bête "retoournons a ms-dos" lol té bête toi

Gmail c'est de plus en plus pourri plus comme au temps ou y'avais moins de monde, dés qui'ils faut gérer bcp de monde tout chose deviens (en général ) pourrie, par exemple avant un simple invit te donnais un compte gmail; maintenant il veulent un numero de téléphone quoi tu veux un compte gmail ?? un numero de téléphone valide ?? purée non mais c'est la CIA lol XD

autre probléme c'est le truc des mot de passse et questions secréte c'est devenu pourri leurs sytéme pour retrouver un compte, bcp de compte gmail on été perdu par erreur ou effacé carrément sans aucune infos, ou compensation ...

enfin la politique de Google on l'a connais liberaliste a 2 sous allé vous faire voir sur Jémal au posterieur = caca

ciaooo

ahaha

je conseil Thunderbird et rapatrier par smtp vos mails c'est le meilleurs par les temps qui cours, si c'est possible car c'est vrais que ce n'est pas possible pour tous (genre par de connection internet fixe.)

ahahahahaha mouahahahahaahhahah MS-dos l'autre ahahahah XD MDR

Insolite-du- 

Je préfère de loin utiliser un client "classique" que je maitrise parfaitement ... Contrairement à Gmail, ou c'est Google qui gère ca, il y a des attaques ciblés contre ce service, etc ...

Justpierre 

Gmail propose aussi une messagerie instantanée avec l'utilisation de discutions audio ou vidéo... c'est pratique et évite d'envoyer un mail à une personne qui est déjà connectée ^^!

Je connais pas les autres messagerie, mais gmail propose pas mal de choses et c'est bête de ce limiter à certain détail.
Pour les accrocs à Thunderbird sachez qu'il répertorie un grand nombre de problèmes tel que :
- Recherche lonnnnnnngguuuuuuuuuueeeeeeeeeee.
- Classement dans des dossiers inefficace, fastidieux, pénalisant pour les recherches.
- Filtres anti spam pas trop mauvais mais pas excellent non plus.
- Temps de démarrage, d’arrêt, de fonctionnement, etc.

Après les gouts et les couleurs.....

Manu 

Existe-t'il une version pro de gmail qui assure la sauvegarde des messages et documents ?

Mwahahahah 

Bah moi j'ai pô de pubs sur mes Gmail et j'apprécie énormément le regroupement sous un même titre. Je n'ai quasi pas de spams comparé à Yahoo, je ne suis jamais piratée contrairement à Hotmail...Quand aux pannes, ma foi, si l'on n'est même plus foutu de survivre à une journée sans accès courriel, c'est qu'il faut se poser des questions sur sa façon de vivre. Carpe Diem que diantre !

RG38 

Je suis passé à Gmail et j'ai abandonné ma boîte live pensant passer au must de la messagerie.

Quelle déception :

- Impossible de cliquer en haut des colonne pour faire des tris (?!)
- Le tri de message à réception (filtres) propose moins d'options que live (commence par, fini par...etc).
- Pas d'option sur clic droit sur un email.
- Impossible de régler le niveau de Spam
- Les menus sont pas très clairs

Grosse déception.



Effet Papill 

Pour ma part, j'avais une adresse mail orange pendant des années, et j'ai quitté orange ... j'ai tous perdu. Mes contacts, mon accès à ma messagerie ... Bref, je me suis dis que gmail au moins me garantissait une forme de stabilité et que cela me permettrait de lire ma messagerie depuis n'importe où un peu comme si j'avais un disque dure permanent avec moi. Pour ma messagerie, j'ai ajouté une fonctionnalité que permet gmail. Ainsi à chaque connection je reçois un sms avec un code que je dois mettre. Cela me rassure si un jour quelqu'un essaie de me pirater, il sera confronté à une difficulté. De plus, l'avantage de gmail c'est qu'on peut facilement rajouter à son google + un interlocuteur.
Pour le moins, effectivement, il n'est pas conviviale. J'avais l'habitude de travailler avec outlook, cela me change.
Je suis surprise par la dureté des commentaires avant moi. L'article est bien rédigé, et les arguments se tiennent.

Coupon codes avis 

A Quiévy, pour ein séyau, in dit "un grillet" !

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53