Le petit maquettiste

Photo : Le petit maquettiste

Je propose aujourd'hui aux intégrateurs, aux webdesigners, et même aux développeurs ... un petit service bien pratique !

En quoi ça consiste ? C'est un générateur d'images en ligne. Plus précisément : d'images de remplacement. Vous savez, comme un lorem ipsum mais pour des images. Vous devez placer une photo dans une interface web, une publicité dans un template, etc ... Pas le temps d'en trouver une, aux proportions qui vont bien, la resizer, la recadrer, tout ça ... Avec le petit maquettiste, vous allez gagner beaucoup de temps ! Le principe est simple : vous n'avez qu'à inclure dans votre code HTML la taille que vous désirez pour obtenir une image avec les dimensions de votre choix. Un exemple : je tape ceci :

http://www.buzzistic.com/500x123

Et j'obtiens une image comme ceci :

une image de test

Si je veux bien m'amuser à délimiter clairement mon design avec un titre (légende), j'indique simplement de quoi il s'agit après avoir ajouté un "/" comme ceci :

http://www.buzzistic.com/500x123/pub client 2
une image de test

Bien entendu vous devez intégrer la source de ces images dynamiques dans une balise HTML img classique. Si dans le courant de votre phase de développement on vous demande de changer une dimension, il suffit de les changer directement dans le code de votre projet, sans jamais ouvrir le moindre logiciel genre Photoshop !

Bon, les puristes me diront peut être que ce n'est pas du tout cela le métier de maquettiste, mais bon moi ça m'a bien plu comme ça ... L'illustration hors-sujet est signée de Alejandro Garcia Ibañez et pour en savoir plus sur le service c'est par ici !

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Fillerati
Marre de coller du texte en latin de cuisine dans vos jolis templates ? Voilà de quoi en mettre plein la vue à vos camarades du web ! Vous êtes intégrateur, développeur, ou pire webdesigner et vous en avez un peu assez de remplir des...

Pédagogie du futile ?

Facebook démocratise les interfaces
Ce n'est pas simplement une affirmation péremptoire, disons juste une intuition ... A l'heure où je fignole les derniers détails d'un projet qui n'est plus top-secret je suis déjà lancé ...

(R)évolution en marche ?

Tribords.com 2013 : évolution
Parce que les Internets ça bouge beaucoup ... moi aussi ! Vous l'avez peut-être remarqué : Tribords est en pleine refonte actuellement, avec pour commencer un tout...

Ajoutez votre avis !

3 avis éclairés

Alyssa  

voilà qui fait trèèèès trèèèès envie! c vraiment magnifique

Marin  

Quel travail ! C’est très chouette ! bonne continuation

Yvan  

Vraiment une idée originale mais le projet semble très ambitieux.

Autres trucs à lire :

– #BD #Museo Musée Hergé
– Cortex explosion Brainade
– #chocolat #miam #test Ragusa : un chocolat extra !
– Le blog A qui mieux mieux par Maud

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53