Gamping.com

voyage et partage

Une startup pour le camping ?

L'idée que voilà est bien sympa, sur le modèle désormais classique des particuliers participatifs. Le site c'est Gamping.com et le concept m'a séduit. Pour voyager plus loin que l'horizon des bétons, les campeurs peuvent désormais réserver des emplacements un peu partout en France, ou en Europe, chez des gentils gens comme vous et moi qui ont un chouette jardin à partager. Ou tout dumoins : un petit bout, une parcelle, un coin d'herbe sous les étoiles, exactement. Pour vous raconter ça plus en détail, j'ai invité le camarade Joseph à répondre à quelques questions pour mieux expliquer son projet ... interview !

Qui êtes vous en quelques mots ? Quel est votre parcours ?

Je m'appelle Joseph Leopold, j'ai 25 ans et je me définis comme "web-entrepreneur-voyageur". J'ai effectué une licence de création de site internet que j'ai complété par un master Entrepreneuriat. J'ai aussi exercé le rôle de Responsable Artistique chez Evaneos.com pendant 2 ans (en alternance), une startup dans le voyage sur-mesure. A la fin de mes études, je me suis consacré au pojet de Gamping.

Comment vous est venue cette belle idée ?

L'idée est venue grâce à une mésaventure. Dès que je le peux je pars en voyage avec ma toile de tente autour de l'Europe. Cette fois-ci, c'était en 2011, je revenais d'Italie. Je me retrouve alors enfermé devant chez moi. Je passe la nuit à camper dans mon jardin. Cette expérience m'a tellement plus que l'idée de tester cette formule pour mes prochains voyages me donne l'envie de lancer le premier site de mise en relation entre personne disposant d'un terrain et campeurs. Je trouve alors un nom au concept : Gamping, contraction de deux mots "garden" et "camping".

Le site est 100% gratuit ?

Le site est 100% gratuit pour l'instant mais évoluera vers une système désormais classique de commission sur chaque réservation effectuée via la plateforme.

Vous connaissez mon projet Swopera ?

Non je ne connais pas Swopera particulièrement, mais les projets de consommation collaborative me séduisent en règle générale. Je vois de belles collaborations avec différents acteurs à l'avenir.

Des évolutions en vue ? Des projets ?

Oui, des projets d'amélioration du site sont dans les cartons, notamment dans la méthode de recherche et de sélection d'un terrain. Un module de réservation est également à prévoir. Il y a tellement de fonctionnalités que j'aimerais rajouter pour offrir la meilleure expérience possible aux Gampeurs et aux Hôtes que le temps me manque !

Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

blogueur en vue ...

BlogerView # 2 : Japanmania
A la découverte de nipponneries en tous genres ... C'est le camarade toulousain Thomas qui se colle à cette deuxième édition des BlogerViews : les entretie...

Treepee tente suspendue
Pourquoi ne pas accrocher sa tente dans un arbre au camping des flots bleus ? Avec Treepee c'est possible ! Quelque part entre le hamac et le tipi indien ... un concept orienté pour les enfants développé par...

#CoStock #Collaboratif #Startup

Costockage, le bon génie des espaces inutilisés
Parfois, l'espace, ça nous dépasse. Et les solutions par l'économie collaborative, on y a pensé ? Vous avez le palace mais pas les moyens financiers et bien sûr vous ne voulez pas le quitter. Ou alors...

c'est du propre !

La Machine Du Voisin
Laver son linge sale dans la ville ... entre voisins ! Un concept bien pensé et qui fait des émules par delà nos contrées puisque j'ai souvenir d'avoir crois...

Ajoutez votre avis !

13 avis bien tournés

Magasin acce 

Idée est un peu bizarre, mais intéressant et vous avez le courage et l'amour de l'aventure à l'avance afin que vous avez passé sur ce projet et j'espère que vous nous tenir au courant de toutes les nouvelles sur votre projet

Tito 

Le site gamping.com est un réseau social qui met en relation des campeurs en recherche d'endroit pour planter leur tente, et des propriétaires de terrain ou de bouts de jardins, désireux de les louer. Un budget serré pour l'un, une petite rentrée d'argent pour l'autre.

Autocar pari 

Des jeunes créatifs, c'est vraiment ce qu'il faut de nos jours. Je trouve que c'est une très bonne idée, une autre angle pour mieux profiter ces vacances.

Vacances au  

J'ai fais un petit tour sur le site "Gamping" et je suis émerveillée par les suggestions de terrain et je me demande bien comment le responsable fait pour les trouver.

Film en Stre 

Merci de nous mettre au courant de ce site j'ai jamais vu de ce genre avant ! très bonne idée je l'essayerais bientôt le mois prochain peut être !

Film Streami 

Merci infiniment, c'est une bonne initiative de faire ca, je vous remercie pour ces stuffs. je pense que ca sera genial si ca ce fait entre copains.

Film Streami 

belle idée je pense qu'il s'étendra pour que plusieurs de gens participeront et j'espère que vous nous tenir au courant de toutes les nouvelles sur votre projet.

Tekin44 

Dans la même veine mais cette fois orienté évenementiel culturel, il y a aussi www.yosh-festivals.com. Le concept du site est de faciliter l'hébergement chez l'habitant le temps d'un festival. C'est tout nouveau, et sympa pour qui est adepte de culture et d'échange !

Streamiz 

terrain ou de bouts de jardins, désireux de les louer. Un budget serré pour l'un, une petite rentrée d'argent j'ésper aussi qu'il vont réglé tout c'est petit probleme

Agence exper 

une belle initiative vue qu'on est en plein été, malgré le temps qu'il fait en ce moment, c'est toujours intéressant de trouver des bons plans.

Acheter des  

J'aimerais bien cet été camper dans une ferme, c'est rustique et c'est une expérience que je n'ai jamais eu l'occasion de vivre.

Toile de sto 

L'idée est très intéressant, tout au moins on pourrait dénicher des beaux endroits et surtout connaitre des nouvelles horizons.

Zone de tele 

Pour le poster, le mieux est de rester à l’affût, nous allons en faire gagner quelques unes au moment du lancement.Je suis également interessé par un poster en version francaise si c’est possible !
Merci beaucoup

Autres trucs à lire :

– Fiat Super Lux ! La Belle Mèche
– MiamBurger Burgerac
– Une interview en carton ? Les cartons magiques d'Emilie Mazeau-Langlais
– Le blog Papilles et Pupilles par Anne

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53