Fricote : interview

Photo : Fricote : interview

Le 18 novembre prochain les épicuriens urbains vont dévorer un tout nouveau mag qui déboule dans les kiosques !

J'ai donc harcelé jour et nuit Julien pour qu'il réponde à mes questions alors qu'il est complétement à la bourre dans le bouclage de son magazine. Je suis comme ça, que voulez-vous ! ;) Du coup, un vrai scoop : Fricote est enfin sur les presses et sera bien au rendez-vous des bons vivants des villes ! Comme on dit dans ce genre d'occasions : youpi ! Allez hop, interview ...

C'est quoi l'idée de Fricote en quelques phrases ?

En quelques phrases Fricote ce sont les bons plans qu’on s’échange entre potes, connaissances, ce sont les spots des amis d’amis. Le bouche à oreille à la dimension d’un magazine. Le but est de développer la puissance fédératrice que véhicule la bouffe : on se rassemble autour d’une table, on s’échange les bonnes adresses. Fricote c’est aussi un œil attentif sur les créatifs qui font vivre cette culture food, du commis au chef, de l’architecte de palace au graphiste free-lance dans sa chambre.

Fricote c'est un titre qui s'adresse à cette cible urbaine qui aujourd'hui sur ce créneau là n'a rien à se mettre sous la dent ...

Qui sont les fricoteurs ?

Fricote s'adresse à ceux qu’on appelle, nous, les « épicuriens urbains » : cuisiniers du dimanche, Mac Gyver du frigo, sandwichologues, fins gourmets. Nos lecteurs blogguent une pomme de terre en forme de cœur et prennent en photo un cheesecake de folie à Brooklyn. Ils ramènent des Toblerone géants du duty-free et bavent devant un épisode des Simpson et le donut que s’enfile le pote alcoolique d’Homer.

Le mag de l'épicurien urbain ... la ville est donc devenue si hostile à la vie ?

L'idée "d'urbain" dépasse pour nous son premier sens. Pour nous être "urbain" c'est un état d'esprit, que tu ai 15 ans et un skate sous le bras ou 40 piges et un intérêt pour les arts et cultures qui viennent de la rue.

Manger c'est partager ?

A fond les ballons. Comme je le disais plus haut, manger c'est se rassembler autour d'une table. Et puis les bons souvenirs food sont souvent liés à des moments partagés avec des gens. Tu te souviens rarement du cassdale que t'as mangé tout seul sur les marches de la préfecture d'Argenteuil. Même s'il était super bon.

Super marmite c'est un plan Fricote ?

Carrément. Bonne idée, qui utilise en plus les nouveaux moyens dit "communautaires" mis à notre dispo. Fricote va s'y intéresser un peu plus bientôt.

Où c'est qu'on va chercher sa dose de Fricote ?

Dans les kiosques à partir du 18 novembre, ou chez colette, The Lazy Dog, Artoyz au Citadium …

A l’étranger dans les kiosques qui proposent de la presse étrangère. A L’Imprimerie Galerie du 1er au 31 décembre pour un « Marché Fricote ».

A la cooklette du 10 décembre avec une spéciale Fricote, au water bar colette.

Vous mangez quoi à midi ?

On nous pose souvent la question. On n’a pas vraiment changé nos habitudes, c’est le grand écart entre le jambon/fromage, le KFC, le banh mi (sandwich vietnamien) de quartier, la bonne brasserie du coin et le très bon resto. C’est assez représentatif de ce que tu peux retrouver dans Fricote.

Et aussi sur Facebook ...

Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Usbek & Rica
Usbek & Rica c’est un rudement chouette magazine. Ou alors peut-être un livre ... Ne serait-ce pas plutôt une BD ? C'est un peu tout ça à la fois et bien plus encore ! C'est 200 pages sans publicités, tous les trois...

rencontre entre l'Art et la Rue ...

Batart, le Musée Urbain
Un week-end dédié à la culture urbaine ! Batart ou le Musée Urbain c'est avant tout un week-end entier dédié 100% à la culture urbaine du street...

Viande de licorne
Un met fin et délicat ... ça ne ressemble à rien et c'est parfaitement futile ... Vous comprendrez donc que ça me plaise ! :) La savoureuse chair de licorne se déguste avec une branche de...

Ajoutez votre avis !

2 avis inspirés

Magic_camera 

Fricote est beau, Fricote est magique, Fricote sent bon, Fricote est rose, Fricote est trimestriel...cela veut dire qu'il va falloir attendre février 2011 pour avoir le n°2....mon dieu, que ça va être long !

Julien @ oca 

Le nom fricote me semble bien trouvé. Cela donne envie de lire le magazine et donne aussi envie de s'abonner le cas échéant. J'ai hâte de le trouver en kiosque.

Autres trucs à lire :

– #politigeek Je vote qui en 2012 ?
– Minimusée #WTF Musée de la banalité
– Série l'imitée Guernica Simpson : du tableau à l'écran !
– Le blog Souffrance Maison du Handicap par Alexia Garidais

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53