Fred Allard

#art #fashion #hype

Un peu d'arts visuels à la sauce fashion, voulez-vous ?

Parfois, dans la vie, on a des facettes. Comme pour les boules disco, en tout aussi lumineux. Voire brillant. C'est le cas pour le camarade Fred Allard : un artiste que je connais fort bien pour avoir bourlingué avec lui à l'occasion du lancement du site #fashion e-commerce Vitrines Parisiennes : une certaine idée de la mode. L'initiateur de ce beau projet numérique "façon magazine", c'était lui. Il faut dire que le bonhomme est littéralement addict aux belles choses de la mode. Quelques photos de son art : ma sélection ...

Tableaux de Fred Allard

Sublimant la femme à travers les shootings et castings magiques, son regard sur la beauté est avant tout teinté d'un optimisme au croisement de la pub et l'art contemporain, sans froideur aucune. Il y a aussi des clins d'oeil à Kate Moss, égérie de ce monde coloré repeint par le truchement d'une accointance certaine avec le street-art ...

Fred Allard

Le plus édifiant dans tout cela, ce sont ses inclusions pleine d'objets, comme ce blue-jean par exemple. Plongée dans une culture pop pleine d'envie, matinée de rock, d'amour et de la douce fantaisie humaine. Fervent acteur des instants fashion qui ponctuent notre quotidien, il prend désormais toute sa place dans cet univers qu'il aime tant. Au vu de toutes les expos qui l'accueille maintenant, il semblerait qu'il a bien trouvé là sa place, entre icônes modesques et autres malices esthétiques.

N'hésitez pas à partager cette page :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

The clock clock
Une horloge géante composée de plusieurs horloges ... Pour passer des aiguilles analogiques au cadran numérique ! The clock clock est un projet de Humans...

Robes à colorier
Envie de vous composer vous-même votre robe de princesse ? Maintenant, le do it yourself est partout ! C'est surtout un chouette concept imaginé par les artistes Hollandais Berber Soepboer et Michiel Schuurman...

Montre Homme Rotolog by Nixon
Rotolog by Nixon. Version Teak. Le froid du métal contrasté par la chaleur des bois ... pour l'homme moderne avec une âme de bûcheron...

Que feriez-vous pour un million de dollars ?
Bonne question... une nouvelle boîte ? Une webagency à Bruxelles tiens !

Ajoutez votre avis !

13 avis lumineux

Anis 

Bonjour, j'avoue que j'ai pas bien compris le truc du jeans, packaging ou ... DE toute façon tous mes respect poue cette artiste et pour tout le artiste qui mettent un peu d'insolite dans notre vie de routine

Impression a 

Article sympa et artiste sympa :) Fred Allard travaille pas mal autour de la top model Kate Moss si je ne m'abuse, il doit avoir un petit faible et on peut pas le blamer.

Pierre et va 

Les articles sont beaux, il faut le dire! J'aime bien le concept, cet artiste a de l'avenir, cela ne m'étonnerait pas qu'il perce dans son domaine! Il n'y a rien de mieux que la passion pour avoir de la réussite!
Merci pour cette découverte!

Artisanat pa 

J'aime bien ce que cet artiste nous propose, c'est du pur art et j'espère qu'il pourrait aller loin avec ce qu'il crée afin de rendre la vie un peu insolite.

Maison retra 

Un truc simple mais qui nous emmène vers un autre horizon qui est l'art, je suis sûr que cela va faire du bruit et même que ça va connaitre le succès.

Justine 

A 40 ans Kate rayonne et travailler sur elle ne peut qu'être une bonne idée
Un art fashion revisité par un talentueux artiste que ne ne connaissait pas avant
Merci Silon

Linda molan@ 

j'aime bien ce article la et j'adore ton blog ,bon chance atoi :) et bon continuation simon Tripnaux.
---
--
--
-
-
:)




Alen Fabiron 

J'aime bien ce que cet artiste nous propose, c'est du pur art et j'espère qu'il pourrait aller loin avec ce qu'il crée afin de rendre la vie un peu insolite.
votre blog et excellent

Sotactile 

C'est vrai que c'est assez abstrait mais ça n'en reste pas moins très bien réalisé.
Merci pour nous avons fait découvrir cet artiste.

Photographe  

Abstrait mais élégant, j'aime bien. Ça fait plaisir de voir un artiste contemporain qui travaille réellement ses matériaux et le résultat est là : coloré et interrogatif. Décidément, j'aime bien !

Mon Coin Des 

Un grand admirateur de Kate Moss ce Frederic Allard. Et de la femme en général d'ailleurs. J'adore sa galerie de tableaux "tagués". Un artiste à suivre (et que je vais suivre de plus près moi aussi)

Jean 

J'aime bien ce que cet artiste nous propose, c'est du pur art et j'espère qu'il pourrait aller loin avec ce qu'il crée afin de rendre la vie un peu insolite.

Tatoueur Orl 

Magnifique les objets incrustés ! C'est vraiment très moderne, parfait comme déco pour un intérieur épuré, merci de m'avoir fait découvrir cet artiste.

Autres trucs à lire :

– Best-Of Twittos Aucun Lien : quand Twitter se savoure ...
– Eurekar ! Swincar : un spider électrique et magique !
– Rugir de plaisir ? Rrraw !
– Le blog La nouvelle maman solo par Alexandra

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53