Fly-Belts

Photo : Fly-Belts

S'envoyer en l'air ça commence toujours par virer la ceinture ...

Toujours ? Pas si sûr ! Et si la ceinture d'avion devenait un accessoire fashion ? C'est l'idée du camarade voyageur Dorian Bardavid devenu capitaine d'une folle aventure aux parfums d'ailleurs. Un Aller Simple vers l'originalité. Je lui ai posé quelques questions sur ces Fly-Belts ...

Comment vous est venue l'idée de ce concept ?

Devant un avion, je suis comme un gosse, tout excité à l'idée de le voir décoller ou de voyager avec. J'aime l'évasion que l'univers de l'aviation évoque, que j'ai pu apprécier à travers mes nombreux voyages et périodes d'expatriation (j'ai vécu en Californie, au Mexique, en République Tchèque et maintenant en Inde). Il m'arrive d'aller à l'aéroport juste pour boire un verre et admirer le va-et-vient des avions ou encore je collectionne les fiches de consignes de sécurité données à bord.

photo des ceintures Fly-Belts

Cette passion m'a poussé à "emprunter" une ceinture d'avion pour la porter autour de la taille. J'ai voulu transposer cet univers d'évasion dans mon style au quotidien (en effet, on ne peut coller des fiches de consignes de sécurité sur son t-shirt). Mes amis ont beaucoup apprécié l'idée, certains ont même voulu que j'en "emprunte" une pour eux... C'est le déclic qui a fait que j'ai décidé de proposer à tous des ceintures d'avion de mode. J'attends maintenant les remerciements d'Air France pour l'argent économisé sur leurs vols de ceintures !

Ce sont de vraies ceintures d'avion ? Vous les trouvez où ?

Non, ce sont des ceintures spécialement adaptées pour être portée sur un jean ou un pantalon. Pour avoir sa place sur un siège d'avion, une ceinture doit respecter de nombreuses normes de sécurité : boucle en acier, textiles non inflammables, etc. De plus, elle est divisée en deux partie bien distinctes reliées au siège par des crochet.

Les ceintures Fly-Belts sont constituées en une seule pièce ajustable à souhait avec une boucle en aluminium, bien plus légère et confortable à porter autour de la taille. J'ai cherché à les faire fabriquer en Inde, pays que j'affectionne tout particulièrement, mais le gouvernement est très strict là-dessus : aucun ceinture d'avion, même de mode, ne doit être fabriquée dans le pays si elle ne respecte pas les normes de sécurité. Et on ne plaisante pas avec l'administration indienne ! Après des mois de recherche et de voyages, j'ai trouvé une petite usine en Chine, fabriquant de ceintures de longue date, qui a compris le concept et a pu assembler les ceintures.

C'est chouette les manuels de consignes de sécurité à bord ?

Bonne question ! A force de collectionner celles de mes voyages, ainsi que celles que mes amis me ramènent de leurs péripéties, je commence à en avoir un petit paquet, d'Air India à Air France, tous les types d'appareil inclus. Une fois, on a même pensé à moi pour des consignes de sécurité... sur un bateau ! J'en cherche encore des collectors comme Virgin Galactic, Pan Am, Air Inter ou encore Tata Airlines... Je pense ensuite tous les découper et en faire un grand patchwork pour le mettre un jour dans le hall d'accueil de la Fly-Belts tower !

Merci ! Décollage imminent sur www.fly-belts.com : embarquement immédiat ! ;)

Partagez à fond les horizons :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Les banques d'images ont leurs limites ; la créativité et l'authenticité. La solution Picsario permet aux créateurs de contenus ou community managers de demander des photos uniques via des briefs, des mini scénarios et des castings sur-mesure. [clic!]


Et aussi ...

Avions en papier Colorwings
De superbes et colorés avions en papier et bois pour planer et ... voler comme un vrai :) Les avions Colorwings peuvent voler sur une distance de 275 mètres et coûtent 12 dollars ici.

Ceintures en pneus de vélo
Des ceintures issues du recyclage ... réalisées avec des vieux pneus de vélo ! Super chouette look, ces ceintures ont un charme fou et un petit grain de folie écologique en plus ... pho...

#fashion #test #hype

Belt 52
Se serrer la ceinture avec allure ! Rouge épatant, finitions soignées, allure décontractée et pleine de personnalité, voilà ma toute...

Lego démesuré

Bricks on me
Des briques plein la tête ... Voilà une coiffure qui ne risque pas de défriser dans le vent léger ou la bise printanière aux mille...

Ajoutez votre avis !

7 avis à lire

Julien Arcin 

Le concept est cool, mais c'est pas franchement joli. Enfin ce n'est que mon avis :-)

Michaëla 

je ne porterais pas forcément mais je trouve l'idée originale et audacieuse, bon vent à Fly-Belts

Fanny 

Ca peut être sympa à porter mais tout dépend du style de vêtement que l'on met. A essayer...

Blaz 

Ca deviendrait écolo s'il récupérait des ceintures d'avions partis à la casse.

Julien 

Je m'habille toujours en stewart sa m'ira comme un gant , euh comme une ceinture :-)

Rénovation b 

Une idée très originale je trouve, mais ce qui m'a le plus plu c'est qu'au départ c'est né a partir d'une idée très simple et innovante en même temps. J'aime beaucoup, merci pour le partage.

Karaoké lyon 

Plutôt sympa ces ceintures ! Je dois dire que le clic-clac de la ceinture, si vite attachée et enlevée, m'intéresse. Bonne idée !

Autres trucs à lire :

– #Beau & #Cool Comment démarrer la création d'une charte graphique qui claque avec un bon logo ?
– Tu l'as bu mon bon jus ? Jus de fruits Alain Milliat
– Spécial marmots Cheval à bascule Eco Rocker
– Le blog Template.pro par Fabien Berthoux

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53