Femme violoncelle

Photo : Femme violoncelle

Une image réalisée par le photographe Adrien Donot. Une photo truquée sensuelle et musicale !

Une image toute simple, une fusion étrange entre une femme rousse et un violoncelle.

Ce photomontage au croisement de la musique et le glamour absolu fait vibrer pas mal de cordes dans la tête.

La musique, ça peut parfois prendre corps de plusieurs manières ...

Femme violoncelle

Sensualité, montage malicieux, belle idée et jolies courbes, j'ai voulu en savoir plus sur cette image. C'est ainsi que son auteur a bien voulu répondre à une petite interview.

Interview de Adrien aka Pulssart

Quel est votre parcours en quelques mots ?

J’ai un parcours un peu atypique. Je suis un passionné de technologie et de mécanique c’est pour cela que mon cursus scolaire commence comme ceci : après un bac et un BTS dans la conception mécanique, j’ai décidé d’enchainer sur ma deuxième passion, la communication.

J’ai donc continuer sur une licence en communication et médias puis un Master en publicité. A la suite de cela, j’ai enchaîné les expériences professionnelles : directeur artistique junior, puis en freelance, vendeur, technicien puis formateur.

J’ai réussi à développer une vision à 360 degrés de la vie d’un produit. De sa conception à son industrialisation en passant par sa vente, son merchandising et même la relation avec un client.

Et aujourd'hui, vous faites quoi ?

Aujourd’hui, je suis Manager d’une cellule de recherche et de développement dans une startup française XXIIGROUP dans laquelle je travail sur des projets très variés allant de la réalité virtuelle en passant par l’intelligence artificielle et la robotique.

L’art et la créativité sont partout et mon imagination, aujourd’hui, se retrouve dans des projets à forte valeur technologique. Une belle aventure puisqu’il y a un an nous étions juste 3 ou 4, passionnés dans cette startup, aujourd’hui nous sommes plus de 40 et nous ouvrons en Chine en ce moment même et aux US l’année prochaine.

Le but est d'être au carrefour entre l’art libéral et l'art de la technologie, de créer de nouvelles expériences dans un monde en pleine mutation technologique.

Comment vous est venue l'idée de cette photo ?

Passionné par le surréalisme de Man Ray, j’ai toujours été intrigué par son oeuvre "Le Violon d’Ingres” une photographie mondialement connue. J’ai voulu revisiter cette œuvre avec ma vision et ma sensibilité.

Mi-femme et mi-instrument, j’ai tenté de retranscrire la beauté de la femme avec les courbes et l’esthétisme de l’instrument. La musique et le corps ne font qu’un , exaltant les sens et laissant à l’imaginaire une libre interprétation.

La féminité dans toute sa splendeur. Délicat, mystérieux et sensuel : voila ce que j’ai essayer de retransmettre dans ma vision du Violon d’Ingres.

Qui est la dame au violoncelle ?

La réponse se trouve dans votre imagination et c’est là toute la puissance de l’œuvre originale de Man Ray. On sait se que représente cette femme, mais révéler son identité reviendrait à personnifier la féminité, la beauté, la sensualité.

C’est aussi pour cela que dans ma version “nude”, les contours sont flous, approximatifs, brouillés par des éclaboussures de peinture de couleur chair et ocre.

Je voulais aussi insister un peu plus sur l’instrument que dans l’œuvre originale. Au final dans ma version, on ne sait pas trop ce que l’on regarde. Un instrument ou une femme ? La fusion est moins évidente.

Quelle place tient la musique dans votre art ?

La musique est primordiale pour moi, je travaille toujours en musique. Que ce soit pour une œuvre graphique ou sur mon lieu de travail pour imaginer une nouvelle expérience en réalité virtuelle; la musique est toujours présente.

Cela me stimule et souvent me pousse à me mettre dans des états quasi synesthésiques. Ma vie sans musique, c’est un film sans bande sonore. Inconcevable.

J’écoute vraiment de tout, du classique à l’électro, tout y passe et l’inspiration arrive généralement jamais quand on s’y attend le plus.

Pour voir plus des photos de nus féminins et d'autres jolis travaux graphiques par Adrien Donot, c'est par ici : www.pulssart.fr

Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest

Et aussi ...

Femme branchée
La femme et la connectique enfin réunis pour l'amour des courbes !

Cadres Polaroid magnétiques
Pour les fans de toujours du bon vieux Polaroid, des cadres à scotcher sur le frigo pour donner un look pola à toutes les photos !

Jouer aux Legos
C'est bien cool de jouer aux legos, ou alors de jouer du violoncelle ... ou les deux :)

Ajoutez votre avis !

3 avis

Leneva mmmm!!!L'instrument le plus sensuel et le plus désirable au monde. De celui que l'on se glisse au creux des jambes pour faire vibrer ses cordes et ses notes dans tout son corps. L'artiste a bien choisit ses supports, c'est juste sublime! Merci pour ce lien, je partage sur fb.

Le Menuisier 

C'est en effet d'un sensualité à la limite du racoleur abject ... mais c'est quand même rudement bien fait ... Ce Adrien m'a l'air d'avoir les idées particulièrement bien placées !

Fake Rolex 

Et si on regarde l'évolution du logo iTunes on constate que ça n'a pas beaucoup évolué, juste quelques changements de couleurs par ici et une ou deux notes enlevées ou ajoutées ici et là ..

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53