L'été de tous les clics

Photo : L'été de tous les clics

Tribords entame la période estivale en surfant sur les bonnes vibrations numériques. Et vous ?

Voilà le deuxième billet de mise au point pour ce blog, un billet de bilan. Alors, heureux ? Oui plutôt merci ! Même si nous ne sommes pas encore au top du classement Wikio, nos statistiques suivent clairement la courbe qu'on a bien voulu leur faire prendre il y a à peine trois mois. Résultats : un trafic multiplié par dix (oui, 10) depuis la reprise il y a donc trois mois.

Bon, pour y parvenir il faut biensûr intéresser notre public à notre formule habilement écartelée entre trash et pointu, entre people et geek, entre tout et rien. Avec quelques sujets clairement orientés pour leurs seuls résultats SEO, avec quelques bons plans et des visites réparties autour de quelques articles phares seulement, et une longue traîne qui se traîne un peu pour les sujets moins "populaires". Alors, la question est aussi de savoir si Tribords.com a converti quelques fidèles ... Pour le moment je pense que non, parmi les blogueurs qui veillent au buzz oui, mais pour l'internaute lambda, la réponse est clairement non.

J'en profite pour saluer au passage quelques nouveaux contacts dans la blogosphère comme Gaëtan et Cédric. Ils font partie de quelques uns à nous poser des liens ici et là, et ça c'est très précieux. Nous avons aussi programmé un concours ambitieux pour les plus bavards de nos visiteurs pour récompenser la fidélité de chacun : un an d'hébergement PHP MySQL à gagner pour le plus grand commentateur !

Enfin sachez que nous sommes toujours en phase de recrutement comme annoncé il y a quelques temps et que l'heureux ou heureuse élu(e) va démarrer courant de l'été. Au menu, quelques idées en plus pour le blog, donc d'autres horizons et encore plus de bonnes choses à découvrir. L'été n'est pas la période la plus propice pour obtenir de nouveaux visiteurs, mais nous allons essayer de trouver chaque jour de quoi vous délivrer votre dose de buzz quotidienne !
Expert du clic ? Prouvez-le :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Rétrospectionnage

Il est comment, mon blog ?
Arty et social, mon amiral ! Un petit moment pour analyser les projections de mes visiteurs ... Ici, c'est un blog. Je me suis donc amusé à regarder dans le rétro de mes jolies stats Analytics depuis...

Redaction-Contenus.com
Un nouveau site pour nous, les acteurs du web :) J'ai lancé hier un tout nouveau service en ligne baptisé fièrement www.redaction-contenus.com : une...

Do, ré, mi, fa, sol, la, si ...

Pianu, le piano accessible à tous
Jouer du piano debout, vous en avez toujours rêvé ? Mais le solfège vous donne de l'arpège ? Voici la solution ! Une chouette découverte cybernétique pour toutes celles, et même ceux, qui aiment les douces mélodies...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Gaëtan 

Bonjour,

Juste MERCI pour tout :)

Autres trucs à lire :

– TheyAreTheWords Muriel Vandermeulen, le verbe d'abord !
– Confort en trois dimensions Fauteuil Quartz
– Petits sablés ... Bonhomme de sable
– Le blog Elofancy par Elofancy

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53