Essayer la nouvelle interface AdSense

Photo : Essayer la nouvelle interface AdSense

Bon, ça fait un petit moment que je le vois ce petit lien là en haut à droite ... Voilà, vous savez quoi ? J'ai cliqué !

Et ils m'ont aussi envoyer un gentil mail pour m'en parler de cette beta version ...

En plus d'un remodelage visuel, la nouvelle interface présente de nouveaux rapports graphiques personnalisables sur les performances, des fonctionnalités de contrôle des annonces faciles à utiliser, ainsi que des ressources et des éléments d'aide disponibles directement dans votre compte.

Alors je la teste pour vous, nous, enfin voilà quoi ... Une interface plus bleue certes et aussi plus axée sur ce qui nous intéresse : les gros sous. Dès l'accueil tout est dit ! On retrouve les classiques Revenus estimés du jour accompagnés de deux autres lignes dont Estimation des revenus dus qui a comme de bien entendu attiré mon attention ... Et en quoi ça consiste ? En une bonne vieille algo statistique : les revenus estimés sont une estimation précise de l'activité récente de votre compte. A tout instant donc, ce qui peut parfois être une évaluation un peu difficile à appréhender surtout si on a plusieurs sites sur le même profil.

La très bonne surprise de cette nouvelle version c'est l'onglet Mes annonces qui va vous en mettre plein la vue. Dans sa clarté et sa simplicité. Gérer les emplacements publicitaires va presque devenir un vrai plaisir ! :)

Enfin comme les petits gars de Moutain View en parlent mieux que moi, je vous invite à aller compulser frénétiquement le site qui a été mis en place (oui en français) pour bien démarrer avec la nouvelle interface : cliquez par ici ! Pour ma part je vais rester avec cette version quelques jours pour voir si j'y reste ou si je retourne vers l'ancienne. Et vous, déjà adoptée ?

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

un classique en mode geek

Monopoly Geek
Un jeu de société culte revisité à la sauce nouvelles technologies ! C'est une belle et chouette idée servie à merveille par une réalisation soignée : un jeu de Monopoly...

Google veut enlarger mes Adsenses
Voyez les choses en grand et augmentez vos revenus. Voilà le mail que je viens de recevoir de l'équipe Optimisation Google AdSense ... Suit alors un argumentaire bien vrai qui indique que les annonceurs adorent se voir en grand sur les sites...

Youtube se cherche encore ...
Au niveau du player Flash, Youtube c'est le roi des tests :) Un panorama des différents players ... jusqu'à la semaine prochaine ? :)

3 raisons de devenir blogueur semi-pro
En ce moment, ça cause sous et professionnalisation du coté des blogueurs. Bloguer pourquoi faire ? Comment faire ? Et si le juste milieu ce ne serait pas simplement le bon plan à suivre ? En intro rapide, disons que ce billet est inspiré des deux billets 8 raisons pour devenir un blogueur pro...

Ajoutez votre avis !

3 avis éclairés

Fadi  

J'aime beaucoup cette nouvelle interface, plus claire et efficace! Les données sont plus facilement accessibles et gérables, comme tu l'as évoqué pour les annonces.

Keeg 

Intéressante nouvelle interface. Tout ne fonctionne pas encore, j'ai de mon coté quelques erreurs. Ils ont voulu uni-formaliser la présentation avec Adwords, c'est pas mal.

School proxy 

interface ancien de 2010 et encore mieux que cet interface de 2013/2014, le concept d'onglet est sympatique et facile à utiliser

Autres trucs à lire :

– Wedding Paper Une robe de mariée en papier !
– #Miam #Wow #Joli @Paint_Food sublime le #Miam sur #Instagram !
– Roches'n'Roll ! Les Alpes de la Méditerranée méritent l'Unesco !
– Le blog Kmeo par Julien

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53