RadioWays

on air ! on cloud ?

Chouette trouvaille pour les amateurs de bonnes ondes !

Hier soir, je suis parti en quête de trouver une solution pour enregistrer facilement la radio en ligne, pour conserver le souvenir audio de notre premier passage radio pour parler de la box Aksebo !

Et comme souvent quand on cherche bien, on trouve des perles qui vont bien. Voilà un super bon plan pour ceux qui veulent écouter et surtout enregistrer leurs émissions préférées depuis le web. Aucun logiciel n'est nécessaire, pas de téléchargement pénible en vue, il suffit juste de s'inscrire sur Radioways.fr pour bénéficier de la fonctionnalité d'enregistrement. RadioWays propose un panel mondial de + 40.000 radios FM et webradios à se mettre entre les oreilles !

Merveille de la technologie, vous pouvez même programmer les enregistrements à l'avance ! Ainsi, vous ne raterez plus aucun de vos programmes préférés ! C'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu enregistrer un petit passage très précis de la matinale de France Bleu Périgord de ce matin, entre 7H40 et 7H50 ... tout en préparant les tartines des enfants, l'ordinateur éteint !

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Community manager ? Blogueur ? Demandez des photos sur-mesure pour votre content marketing ! La solution #SocialMedia Picsario c'est un concept unique pour des contenus captivants ! [clic!]


Et aussi ...

Phaune Radio, l'oreille libre
Et si on partait voguer sur les ondes d'une incroyable aventure sonore ? Un voyage où la musique et le son forment une symphonie sensible ? C'est parti, entrez dans l'univers de la Phaune en liberté ! Ceux de mes gentils lecteurs les plus assidus (ou attentifs) le savent : j'adore la radio, pour en avoir...

clic, clac !

Ivan Franchet : interview
La photo en mode pro : la meilleure amie du web ? Une fois n'est désormais plus coutume, je vous raconte de temps à autres mes projets pro à travers...

Overdose Pub
L'INA lance son nouveau site et avec cette nouvelle mouture une section publicités vidéo qui compte quelques 200 000 pubs vidéo ! Oui, 200 000. Oui, c'est beaucoup. Merci INA Pub ! Vous allez pouvoir vous gaver d'images lénifiantes en...

Ajoutez votre avis !

29 avis inspirés

Compléments  

C'est vrai que ce n'est pas facile d’écouter la radio de bon matin tout en se préparant pour aller travailler et en préparant les enfants pour aller à l'école.
Grâce à ce site, radioways.fr, que je ne connaissais pas et à la fonction enregistrement....je vais pouvoir enfin écouter tranquillement mes émissions de radio préférées!!!

Aquario 

Merci pour ce partage. J'ai déjà eu besoin d'enregistrer des émissions de radios qui n'étaient pas diffusées en podcast. Alors je pense que ce service web d'enregistrement de radio en ligne va me rendre de nombreux services ...

Jilian 

C'est une superbe idée et surtout ça va me permettre de réécouter toutes les émissions que j'adore à souhait ! Et surtout je vais pouvoir écouter les émissions de Radio Sky des USA comme dans mon enfance... Merci infiniment !

Film Streami 

ENORME !! vraiment ENORME ! Merci beaucoup ! Avant je mettais un logiciel qui enregistrer tout et ça me prends beaucoup d'espace après ca enregistre plus ! Ta méthode est ENORME ! merci encore ;)

Beats 

Excellent concept surtout que je rater souvent la plupart de mes émissions préférée ! Maintenant c’est possible de les enregistrer pour les écouter dans mon temps libre. J’en parlerais a toutes mes connaissance de ce site unique en son genre !

Blog Référen 

Je cherchais justement un service qui me permettrais d'enregistrer mes émissions préférées pendant que je suis au travail pour ne pas en rater une miette, merci pour ce bon plan qui va me faciliter la vie !

Prix taxi aé 

Merci pour cette petite astuce qui me donne enfin une belle préparation pour ne plus rater aucune de mes émissions, enfin j'ai trouver la perle rare que j'ai depuis un bail chercher sur le web.

Justine 

Merci beaucoup infiniment à la folie, si je vous dit que ça fait des années que je cherche un truc comme ça sur le net, j'utilisait audacity mais c'est clair plus facile :-)

Celine 

J'ecoute Radio nova depuis des lustres et j'ai télécharger tous ces tubes mais il y a un moments qu'il n'ont rien sorti pour télécharger et avec Radioways.fr mon problème est résolu :-)
Merci pour l'info

Anis 

Bonjour, tous d'abord et avant même de te remercier le site est allez direct dans mes Favoris :-) ensuite je me joint à tous mes amies lecteurs et lectrice de ce joyaux comme blog pour te remercier pour la recherche et partage de cette info
Merci

Mon matos 

super idée ce truc c'est vrais que ça arrive souvent de pas avoir les podcast et c'est assez pratique ! en plus vu le nombre de radio ( 40000 ) c'est yper diversifier et moi qui aime beaucoup le brésil je pourrais écouter et enregistrer des émission de la radio brésilienne

Navette pari 

Bonne idée pour qu'on puisse enregistrer les émissions tout est facile de passage! Merci encore et dans l'attente des nouvelles découvertes!

Wedding Plan 

Merci pour ce partage. C'est une superbe idée, Bonne idée pour qu'on puisse enregistrer les émissions tout est facile de passage! Merci encore. Bonne continuation !

Quartier gay 

Cet outil est intéressant, je vais aller me renseigner davantage sur le site internet! C'est toujours difficile de retrouver des rediffusions d’émissions de radio, avec ce système permettant de programmer les enregistrement, le problème ne sera plus d'actualité!
Merci pour ces informations.

Drums Doctor 

Mais c'est génial ça !

Je ne sais pas ou tu déniches tous ces bons plans mais quelque soit ta méthode merci de nous en faire profiter héhé !

Celine 

Par manque de nouvelle ? Vous êtes peut être en vacances, mérités je l'avoue
mais on s'ennuie de ne pas lire vos articles et spécialement vos coups de gueules
Pour le moment je vais écouter un peu radio histoire de passer le temps

Marbella Hil 

Akilébon le ptit Simon !

Je ne me fait pas de soucis pour vous, vous etes en avance sur tout le monde avec vos idées ingénieuses.

Très bon plan mon ami :) Merci beaucoup !

Acheter stor 

Bon là c'est un service très intéressant vu que c'est pas tous les jours que l'on pourrait écouter son émission préféré, donc dorénavant je pourrais sans soucis écouter mes émissions.

Streamiz 

tous d'abord et avant même de te remercier le site est allez direct dans mes Favoris :-) ensuite je me joint à tous mes amies lecteurs et lectrice de ce joyaux comme blog pour te remercier pour la recherche et partage de cette info

Tadelakt 

Bonjour, une très bonne idée afin de pouvoir écouter ses émissions préfère quand on le souhaite, il me semble déjà que j'ai entendu parler de ce type de logiciels, mais vraiment celui-ci est meilleur. Merci pour le partage.

Charlie 

Super nouvelle, c'est vrai que de savoir qu'on peut enregistrer maintenant ses émission quotidiennes, ça change un peu les choses, surtout de bon matin quand le rythme familiale vous bouscule!

Proxy server 

Bonne idée réalisée, ça réduit le temps et permet de réécouter les émissions préférés, je vais partager sur ma page Facebook et Twitter

Proxy server 

Bonne idée réalisée, ça réduit le temps et permet de réécouter les émissions préférés, je vais partager sur ma page Facebook et Twitter

Coaching rou 

Merci pour ce superbe article (un de plus ) pour écouter la radio j utilise l application Winamp avec le plugin radio tout deux sont est très simples à installer il y a des dizaines de radios et quelques chaines tv ...

Voyance grat 

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses....Que du bonheur !! Merci

Cartomancie  

Merci pour ce superbe article et ce partage j écoute beaucoup la radio j aime écouter principalement des radios bolivienne et péruviennes ..

Webservicema 

Très belle radio , une avancée technologique , mais on aura toujours besoin d'électricité , mais beau désign , et j'aimerais bien l'essayer

Webservicema 

Le poste du futur , je vois dans ma boule de cristal que cela sera l'objet à la mode et in dans pas très longtemps . Je vais m'en commander une directement

Dépannage 

C'est vrai que c'est sympa mais franchement il y a trop de chaines. C’était mieux avant quand on en avait qu'une vingtaine là, on y passe la journée à rechercher ou à découvrir..

Autres trucs à lire :

– L'affaire est dans le sac ! Bacsac met le potager au carré !
– #YouTube #MP4 #Video YouTube : comment télécharger les MP4 ?
– #SocialMedia #Tips Tips & astuces Facebook
– Le blog GrandeurSRvitude par Olivier

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53