Électricité sans fil

Photo : Électricité sans fil

L'électricité sans fil se transportant dans les airs, ça existe déjà ! On appelle ça la wireless electricity et c'est raconté ici !

Beaucoup pensent que ce genre de technologie ne sera vraiment disponible que dans 10 ans. En voici en tous cas une application bien réelle et une démonstration faite par Eric Giler ...

Vidéo Électricité sans fil

En regardant ainsi un Eric Giler visiblement très fier de lui, on ne peut s'empêcher de penser aux ondes qui circulent déjà partout où nous vivons pour la transmission des téléphones mobiles ... La WiTricité consiste en la transmission d'énergie électrique sans fil. Elle est surtout étudiée par les laboratoires du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Expert du clic ? Prouvez-le :
Pinterest

Et aussi ...

Amour électrique
Entre vous, ça fait des étincelles ?

Maptor projecteur de cartes GPS
Maptor est un super concept de projecteur miniature qui projette à tous moments une carte de l'endroit où vous êtes ...

Ajoutez votre avis !

10 avis

Malik 

et c'est pas dangereux du tout au niveau des ondes que ça émet ???

Pedro J'ai déjà vue une autre vidéo sur le web celle de la BBC à voir sur Youtube où on voit un homme utiliser un four à micro-ondes comme un projecteur d'énergie. Il envoie les ondes sur un panneau avec des petites éoliennes qui produisent alors de l'électricité ! tout ça dans les airs ! ces domaines sont fascinants ! Merci pour ces infos et bonne soirée. Pedro

électricité 

hmm.. alors fini les fils qui trainnent partout.. passage à un monde sans fil, mais je pense que à la fin il doit y avoir des interférences avec les autres ondes qui circule partout dans l'air.. mais commme même c'est intéressant !!

Comparatif e 

Récemment au CES une société présentée comme un géant de l’électronique présentait un système qui recharge les batteries de nos ordinateurs et autres consommables, le tout sans fil :-)

Marc C'est tout simplement incroyable, mais à l'heure où l'OMS vient de classer les ondes des téléphones mobiles dans les facteurs dangereux avec risques cancérigènes, on peut se demander s'il ne serait pas plutôt temps ... d'arrêter !

Habelec 

Au jour d'aujourd'hui il semble effectivement que l'on prenne conscience des risque, donc ces systèmes seront soit très directionnels avec personne dans le faisceau, soit à très courte distance (point de recharge de batteries de voitures électrique).

Raymonde 

Électricité sans fil sonne super cool! J'aime ce poste. Je pense que cela va être une grande chose dans l'avenir. Merci pour le partage!

Enzo 

C'est une technologie ultra moderne à son meilleur. C'est une merveille super duper technologique ! J'espère que cette technologie devient réellement la réalité dans ces 10 ans!

Enzo 

C'est l'avenir. C'est une technologie ahurissant. J'aime cette vidéo, il est étonnant de voir cette nouvelle invention. Merci pour le partage.

Sds electric 

En tant que professionnel de l’installation et du dépannage électrique, je m’intéresse fortement aux domaines proches de l’électricité. Il est vrai que les applications pour le rechargement par ondes sont nombreuses mais avec mon expérience, les effets de ces ondes sont encore méconnus sur la santé. Il est judicieux d’attendre des applications réelles et approuvé par le corps médical. Cependant, les avancées sont là et c’est déjà une bonne chose.

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53