Die Katze

chat perché à la récré !

On joue à chat ?

Une bien chouette école que voilà ! C'est à Karlsruhe en Allemagne que ça se passe : une petite école qui prend la forme d'un grand chat. Oui, parfaitement : la preuve avec une photo qui va bien ...

Photo de l'école Die Katze en forme de chat, en Allemagne

Deux grandes fenêtres hublots pour figurer les yeux ronds du matou, des pentes de toits pentues pour faire les oreilles pointues ... des moustaches au dessus de la porte d'entrée ... Voilà qui doit donner envie d'aller à l'école aux petits ! Bien au delà du simple modernisme de l'architecture publique, on a là un bien bel exemple de créativité. Quelque part on approche même le fameux concept la fonction définit la forme du design ... dans un certain sens. Disons que l'accueil des enfants se fait ici en parfaite adéquation avec leur imaginaire, l'évocation visuelle du gentil félin amenant les sourires de manière spontanée.

Imaginée par l'artiste alsacien Tomi Ungerer avec la complicité des architectes Ayla-Suzan Yöndel ... cette construction se veut un jardin d'enfants hors-norme qui a été pensé comme "un animal malin et conscient de l'être". Pas bête du tout en effet, de donner simplement l'envie d'apprendre par le truchement malicieux de la poésie.

Photo de l'école Die Katze en forme de chat, en Allemagne

Avec de surcroit un toboggan pour descendre de l'étage, de grandes baies vitrées, ce sphinx plein de malice donne du sens véritable au mot ludique. Une centaine d'élèves seulement profitent de cette infrastructure de rêve qui fait l'admiration de biens des parents par delà le monde ! Et vous, vous aimez ?

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Des photos uniques ? Si vous en avez marre des banques d'images et de leurs clichés éculés, la solution Picsario est idéale pour donner du piquant à votre communication. Passez votre brief, inventez un scénario, et lancez-vous ! [clic!]


Et aussi ...

Maison pont Bridge House
La maison Bridge House est une maison qui enjambe un ravin à la manière d'un pont ... Quelques photos de Bridge House construite en Californie par Stanley Saitowitz et le cabinet Natoma Archite...

Super héros de la vie réelle
Des capes, des masque, des collants ... Les super héros prennent vie aux États-Unis ! Ce sont en réalité des citoyens un peu plus actifs et costumés que les autres. Probablement bien inspir...

Berceau à bascule Rockid
Un berceau à bascule pour un dodo en duo ! Maman et bébé se balancent peinard avec ce concept de joli berceau à bascule deux places :) A la fois...

Ajoutez votre avis !

21 avis bien tournés

Equilibre 

J'adore l'idée. C'est tellement esthétique et magique de donner à une école la forme d'un animal qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant. Mais oui la logique de l'enfance n'est pas celle du formalisme architectural de nos bâtiments mornes et tristes. Hip hip hourra, vive la récré !

Florian 

Très belle école effectivement !

Par contre j'ai un peu peur que les pâtes servent de toboggan aux plus aventuriers, d'autant que l'arrivée n'est pas vraiment des plus douce...

Circuit sud  

Agréablement surprise par la découverte de cette magique école si jolie et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

Simon Tripna 

@Florian : en même temps, il y a quand même des profs et/ou surveillants pour jeter un oeil sur les mômes dans la cour pendant la récré ...

Hotel cannes 

Je trouve que cette école est super originale et l'architecte qui l'as conçu a du avoir un vrai plaisir a la réaliser ! C'est dommage que en France il n'y en est pas encore...

Parquet 06 

Voila une école qui donnent aux enfants envie de s'y rendre forcement rien qu'a la voir on se dit qu'on vas y passer un bon moment ! Je trouve cette réalisation très originale et j’espère en voir un jour en France pour le plus grand bonheur des enfants :)

Textile publ 

moi j'ai adoré, c'est tout simplement révolutionaire
on devrait essayer ça avec une grande structure
qui pourra prendre au moins 1000 enfants
le tobaggan c'est trop cool

Stephan @Web 

J'aimerais retourner en enfance et vivre en Allemagne, juste pour pouvoir apprendre dans cette école. Mais sinon on parle des frais d'inscription? Je me demande si l'Allemagne a le même système français avec l'éducation gratuite dans les écoles publiques?

Anselme  

Vraiment c'est très ingénieux comme idée! Apprendre en s'amusant est bien la solution pour stimuler l'éveil de nos petits bouts de choux! Merci pour le partage. Ca donne des idées ;)

Vape 

J'aime trop l'architecture de la maison et c'est une très bonne idée pour les enfants, cela les mets en confiance vis à vis de l'école et en plus il y as coté ludique dedans.

Bernard 

C'est vrai que c'est incroyablement bien foutu. Le design du chat est vraiment bien représenté.
Et pour une école maternelle cela doit bien faire plaisir aux enfants !

Service grat 

Jolie petite école, l'architecture est vraiment enchanteresse. Moi personnellement j'aime la structure et j'opte à ce genre d'architecture pour les écoles.

Cesar  

J'aime bien le concept, et surtout que l'architecture est unique en son genre, une école en forme de chat cela n'a jamais été fait à ma connaissance.

Développemen 

Les enfants doivent se battre pour aller dans cette école ! Il faut dire que j'adore l'idée et au delà de l'idée, je trouve la construction et le choix des matériaux très réussi.

Alexandre  

J'ai pensé à la mêm chose que Florian pour les pattes en forme de toboggan ! C'est plutôt rigolo, j'aime bien cette école... :)
Au moins, le vieux dicton "quand le chat n'est pas là..." ne s'appliquera pas à cette école !

Jadideal 

Un chat en architecture de la tête au pied (jusqu'à la queue) comme on le dit, l'idée est top, je suppose que la réalisation n'a pas été facile, surtout si on compte le nombre de pièce et salle de classe qu'une école doit contenir, trop mignon, rien de mieux pour motiver les petits enfants!

Debouchage 

Je trouve que cette école est super originale et l'architecte qui l'as conçu a du avoir un vrai plaisir a la réaliser ! C'est dommage que en France il n'y en est pas encore...

Plombierpari 

Agréablement surprise par la découverte de cette magique école si jolie et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

Toilettage O 

Très bonne idée un gros chat pour faire rêver les enfants, c'est vraiment super mignon. Ces astuces pour redonner aux enfants le goût de l'école devrait être appliquées en France !

SDS Vitrerie 

Oui j'adore ! J'adhère totalement même ! Je trouve ça très ingénieux d'avoir bâti cette école de cette façon. C'est une très bonne chose pour inciter les enfants à aller à l'école. J'aime beaucoup les hublots de la structure. C'est très design.

Merci d'avoir partagé cette trouvaille avec nous !

Tadelakt 

c'est une grande surprise pour les enfants afin d'aimer aller à l'école, une personnage de cartoon aussi sera une bonne idée, les enfants vont beaucoup aimer

Autres trucs à lire :

– Autorétrofuturisme Maserati Boomerang
– Les mots pour le dire ... Messager de l'Avent
– #Paper #ForEver Petit déjeuner en papier
– Le blog Mel and the flamingo par Mélanie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53