Droite-rencontre.com : fake ?

Photo : Droite-rencontre.com : fake ?

Il y a deux nouveaux sites qui font le buzz et provoquent l'étonnement ! Droite-rencontre.com et Gauche-rencontre.com : deux sites de rencontres révolutionnaires ? Pas si sûr !

Surfant sur l'effet lip dub de l'UMP, l'agence Demain Création vient de lancer le site Droite-rencontre.com puis quelques jours ensuite Gauche-rencontre.com ... Le concept vite fait : des sites de rencontres par affinités politiques. Baseline : on est déjà d'accord sur un point ! Et d'ajouter dans la foulée :
Rencontrez des gens qui ont la même conception de la vie que vous. La famille, l’éducation, le travail, la culture, la tradition …
Vu le bordel médiatique et idéologique que fait déjà en ce moment le pseudo débat sur l'identité nationale, on est en droit de douter de la réalité de ce site et du service. Alors, qu'est ce qui se cache derrière tout ça ? Un gros buzz en vue ? A suivre !
N'hésitez pas à partager cette page :
Pinterest

Et aussi ...

Code-barres
Fêtons le code-barres ! L'invention du code-barres fête son anniversaire aujourd'hui, et Google nous le rappele avec un logo spécial en code-barres !

Carlabrunisarkozy.org
Le buzz web et politique du jour c'est Carlabrunisarkozy.org le nouveau site Internet de Carla Bruni qui doit ouvrir sur le web aujourd'hui ...

Pièges à clics : quand soudain ...
Un phénomène qui épuise l'émotionnel sur la toile ... Quand la titraille s'encanaille !

Ajoutez votre avis !

20 avis

Fake 

non pas fake, par contre ca s'annonce etre un site de merde. curieux de voir ce que ca va donner avec tout le buzz

Matt 

non mais sérieux à mon avis c'est un hoax ou un troll (au choix) dans le sens où il n'y a pas d'intention politique réelle derrière ... même si ce sont de vrais sites de rencontres, ils sont faits sans convictions réelles ni idéologie. Juste pour le buzz ou le fric que ça va rapporter. D'ailleurs pour droite rencontre je pense que les gens de droite ne se voient pas du tout comme sur les visuels du site. Faut pas pousser !

Nicolask 

Je rejoins Matt. C'est un hoax. Les blagues les plus courtes sont les meilleures et ce buzz ne déroge pas à la règle. Comment imaginer qu'une même entreprise à peine masquée puisse être derrière des sites caricaturaux dédiés à deux antagonistes. Mon avis : Demain Création a eu l'idée de surfer sur le lip dub en utilisant son savoir-faire (sites de rencontres) et se demande actuellement comment exploiter la situation de façon optimale ? Je vois bien un reveal complètement différent de l'information de base. A suivre.

Il fait froi 

il est vrai que si on commence comme ca... il faudrait dès lors scinder facebook entre gauchistes et droitistes ou même entre juifs, cathos et musulmans... ? et il n'y a rien d'innovant !! car il existe déjà des sites de socialisation exclusivement pour gays, lesbiennes, catholiques ou même écologistes-biologistes et j'en passe!. C'est une campagne de marketing et point à la ligne !

Nicolask 

Très sincèrement. Je trouverais dommage que ce soit un vrai site. Qu'est ce que cela veut dire d'être de droite ou de gauche actuellement en France ? On est loin d'avoir des traits aussi marqués qu'aux Etats-Unis où on se déclare démocrate ou républicain avec fierté.
En partant du principe que l'affinité politique est garante d'un "état d'esprit" voire d'un hypothétique mode de vie, pourquoi pas un site reposant sur des critères éducatifs ?
www.je-suis-fils-unique.com
www.jai-ete-eleve-dans-une-famille-monoparentale.com

Je pousse volontairement la caricature mais comme je le dis sur mon blog, le "bord politique" ne mérite pas plus qu'une ligne de renseignement sur un site de rencontre lambda, coincée entre "fumeur/non fumeur" et "couche tôt/couche tard"

Simon 

En même temps à mon humble avis, un couple qui inclus les deux bords entre des "fumeur/non fumeur" et "couche tôt/couche tard" a peu de chance de perdurer ... c'est un peu le principe affiché en tous cas : partir du bon pied. Ça fait un peu ghetto aussi ! :)

Kevin 

a voir aussi
www.centre-rencontre.com

un bon coup médiatique je pense

Elise 

Je trouve vos réactions bien excessives... et bien négatives... Déjà les sites de rencontres reservées aux confessions existent déjà depuis pas mal de temps... et je ne pense pas que ça soit forcément une mauvaise idée...
Ces sites vont surement concerner des gens non pas seulement avec une orientation politique mais des gens avec de véritables convictions, c'est à dire pour qui le positionnement politique occupe une place importante dans les choix de vie, et donc, je pense que (comme dit Simon) ça permet de partir avec des chances accrues d'une bonne entente, car je ne pense pas non plus qu'un couple puisse durer longtemps avec un militant de gauche et un militant droitier... (j'crois pas qu'on puisse militer au centre ^^)
Bref, sectaire... oui peut être... mais on l'est dans tous les cas, plus ou moins malgré nous... de par nos goûts...non?!
Enfin, je suis curieuse de voir ça!

BIZARRE!! 

Pourquoi la même adresse en FR renvoi sur le Modem?

Aiglobulles 

J'ai pas vu la version droite-rencontre, mais sur gauche-rencontre, dans les CGU, ils conseillent d'utiliser IE6.... pour un site de gauche.... c'est limite MDR

On poursuit dans les CGU et là, on tombe sur les tarifs et..... ben, à priori, les gens de gauche doivent avoir du fric à claquer parce que c'est aussi cher sinon plus qu'un mythe-hic...

Julien 

Je confirme l'avis précédant, c'est cher et c'est surtout très vide, il y a très très peu de femmes en Ile-de-France sur gauche-rencontre et je suis presque sûr qu'il y a des faux profils. Une demoiselle m'a contacté alors que je venais juste de m'inscrire et que je n'avais pas rempli mon profil, c'est le même genre de méthode qu'utilise Be2.fr. Mieux vaut aller sur Meetic/Match ou sur AdopteUnMec, ça vaut plus le coup.

Cerise 

En tout cas je vois une dame de la 50aine qui est déjà sur les DEUX sites:
centriste désespérée ou journaleuse qui cherche sa chronique?

Blondy 

Bon et sinon y'a des gens qui ce sont inscrits histoire qu'on aie des témoignages plutôt que de causer dans le vide ?

Julien 

J'y suis (plutôt sur gauche-rencontre) et c'est assez vide.

Gibouille 

Ils ont laissé pour compte plus de la moitié des français mais ca sera bientôt réglé avec

abstentionniste-rencontre.com

ouf !

Site de renc 

C'est ridicule franchement...
Qui va choisir son ou sa partenaire sur ses idées politiques ?
Enfin je veux bien admettre que ça puisse être éliminatoire (pour les extrême droite notamment) mais de là à devenir un critère de choix de base.

Franchement, je n'y crois pas.

Simon 

C'est marrant moi j'y crois à fond justement : on ne peut pas être véritablement dans une osmose de couple si on n'a pas les yeux qui regardent dans la même direction ...

Gib 

la plupart des français ne se retrouvent plus dans le schéma droite-gauche, la politique n'est plus qu'une gigantesque arnaque, tout le monde le sait mais on n'a pas mieux à proposer.

rencontreindignes.com pourrait faire un tabac mais s'indigner ca n'avance à rien car ca n'est pas un projet de société.

Mariamjolie 

moi je en me nome mariam es je suis as la recherche de unnhomem pour faire ma vie

Tatata 

En tout cas leur serveur est pourri. Navigation très lente voire impossible.

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53