C'est l'heure de faire dodow !

Ou compter les moutons ?

Parfois, les idées ingénieuses ont juste besoin d'une technologie qui va bien pour faire des merveilles. Il semble bien que dodow soit en passe de devenir le somnifère électronique le plus hype de l'univers !

Le stress, les acariens qui font la fête toute la nuit, la lumière bleue de nos écrans tactiles, les tracas à propos de la #LoiTravail ou la visite prochaine de la tante Olga, il y a plein de choses dans nos vies qui gâchent notre sommeil.

Il y en a même qui enchaînent les #NuitDebout depuis le premier avril, c'est dire.

Le problème avec le sommeil, c'est que lorsqu'on en manque, on est encore plus pénible. Je veux dire : encore plus que d'habitude pour certains.

Irritabilité intense, propension à se cogner contre les coins de porte, trouble des parties molles, bref, l'hécatombe corporelle en pire.

Nous le savons, et surtout à Marseille, il y a plein de solutions qui existent pour lutter activement contre ce qu'on appelle malicieusement les troubles du sommeil, ou plus abruptement les insomnies.

Les compléments alimentaires, mon cher Watson, le bon bol de lait chaud, le yoga, les incantations à Manuel Valls, la liste des remèdes est longue comme un jour sans frites.

Et puis, un beau matin d'un lendemain de veille, une nouvelle solution est arrivée, trônant fièrement sur les horizons plein d'espoirs de peuplades entières d'insomniaques blafards.

Avec un nom qui claque dans le vent glacé, sonnant comme une promesse magique aux oreilles de tous et des autres aussi : dodow.

Un peu comme l'oiseau, mais avec un un "w" à la fin.

Objectif : dormir vite et mieux

Dormir plus pour vivre plus, voilà une promesse qu'on entend peu sur la scène médiatique globale. Et pourtant, il suffit de prendre le bus (ou le tramway) pour s'en convaincre : les gens ont beaucoup de sommeil à rattraper !

La solution dodow annonce réduire le temps d'endormissement.

Comment ils font ça ?

Trois petites Leds pour vous venir en aide

Voilà le grand secret de ce somnifère lumineux : trois diodes luminescentes de couleur bleue. Il vous suffit d'installer le dodow sur votre table de chevet favorite et de projeter des lueurs bleutées au plafond.

Pour cela, vous devez bien entendu vous allonger dans votre lit au préalable, et votre logement doit être équipé d'au moins un plafond.

D'une simple pression du doigt, vous sélectionnez votre mode préféré : dormir en 8 ou en 20 minutes. A partir de là, les lumières bleues se diffusent au plafond, il ne vous reste plus qu'à vous concentrer là dessus.

Votre attention est maintenant accaparée par le ballet de ondes bleues sur votre ciel intérieur, vos pensées lourdingues s'évanouissent comme par enchantement.

Votre respiration diminue tranquillement et se cale sur le rythme diffusé par dodow, à 6 respirations par minute.

La relaxation commence à vous détendre sérieusement, et vous avez déjà oublié une bonne partie de vos soucis.

Voilà le principe de ce remède aux insomnies, vous amener à un état de détente avancé pour que vous puissiez plonger au pays des rêves.

Premier test de dodow

Une boîte ronde, un peu comme un pot de crème à se tartiner sur le visage, forme douce et rassurante du truc qui vous veut du bien. Une ligne minimaliste donc, et une interface simple comme bonsoir.

Photo du dodow

Pour tout vous dire, j'ai testé ce gadget là dans le contexte particulier d'un soir de semaine, après une journée à me triturer les méninges, une soirée à papoter avec les marmots, et un coucher où j'étais déjà, finalement, fort fatigué. Le résultat ne s'est pas fait attendre.

Après quelques secondes à fixer mon superbe lustre en bronze ionisé, me voilà parti dans les bras de Morphée !

Cela dit, mon endormissement n'a jamais été aussi rapide. Mon estimation personnelle, aux alentours d'une petite minute grand maximum.

Evidemment, raconté comme ça, c'est édifiant. Je ferai donc un autre test prochainement histoire de confirmer l'effet apaisant du bidule.

Si certains d'entre mes gentils lecteurs ont le plaisir d'avoir eux aussi adopté un dodow chez eux, je leur serais bien reconnaissant de venir nous donner leur avis, un retour d'expérience sur cette nouvelle manière de dormir ! Les moutons n'ont qu'à bien se tenir ...

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Trouvez enfin des photos uniques pour votre blog ! La solution de content marketing Picsario est un concept qui révolutionne notre rapport à l'image. Votre stratégie #SocialMedia et vos contenus vont enfin captiver votre audience ... [clic!]


Et aussi ...

Comme on fait son lit on se couche
Et y'a parfois des façons de faire son lit qui sont un peu bizarre, quand même ... Cette belle couverture aux charmes anatomiques en est un exemple poignant :) Comme ça au moins vous...

Un savon nommé plaisir ?

La Savonnerie Bourbonnaise
Certains piquent et moussent, et d'autres vous caressent dans le bon sens ... Les savons que voilà nous nettoient tout en douceur avec un bon zeste de bonne humeur ! D'abord, de bien chouettes packagings, avec des boutades et espiègleries comme je les aiment. L'amande y...

Rêves de geek
Le sommeil d'un geek, c'est comment ? Passez la nuit avec un geek en une image ! Le sommeil en téléchargement, une image signée Andy Singer.

Pailles de métal
Hop, à la paille ! Des pailles, des pailles, oui mais des pailles d'acier ! Cette belle idée de faire des pailles en acier brossé donnera un petit je ne sais quoi à vos fêtes que...

Ajoutez votre avis !

5 avis bien tournés

Liz 

ça a l'air sympas comme gadget !

oui pourquoi pas un truc pour bien se réveiller le matin

surtout en bonne forme

Maria 

Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement
voyance par mail gratuite - www.gloria...

Emma 

c'est essentiel ! surtout pour les retardataires

Pinel Corse 

C'est intéressant comme gadget et comme çà la façon que l'on dort changera radicalement.

Loi Pinel 

Si j'oublie à jamais mes soucis ce sera le gadget le plus cool au monde.

Autres trucs à lire :

– #Photos #Glamour Cristobal Marambio
– Un jour mon prince viendra ... Disney en mode réel
– Tu cliques, tu colles ! Copypastecharacter.com
– Le blog My trendy lifestyle par Safia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53