Diapod : les diapos, reloaded !

Photo : Diapod : les diapos, reloaded !

Et si le summum du high-tech c'était le vintage ?

Les soirées diapos sont d'habitude considérées comme une forme non médicamenteuse de somnifères, tant on s'y ennuie ferme. Mais bien souvent, du ringard au hype il n'y a qu'un pas ! La magie d'une belle idée peut opérer pour repenser le quotidien, même le plus poussiéreux. Vous l'aurez compris, la diapositive fait son grand retour et par la grande porte ! Le Diapod déboule dans les univers high-tech les plus feutrés pour charmer nos pupilles ...
photo du Diapod en projection
Et tout ça grâce à qui ? Au camarade Matthieu qui a bien voulu m'en dire plus sur cet objet qui renoue avec la plus pure tradition de Méliès et sa lumière poétique ... interview !

Comment est venue l'idée de Diapod ?

J'adore chiner sur des vide greniers et j'ai commencé à collectionner les vieilles visionneuses de diapositives. J'en ai bricolé un pour le brancher sur le secteur et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la LED, mais en l'allumant, je me suis rendu compte que le flux lumineux était ultra puissant ... suffisamment puissant pour projeter ! Euréka, Diapod est né.

La mouvance revival autour des polaroïd a un peu joué ?

Oui tout à fait , un de nos premiers revendeurs sur Paris est d'ailleurs la boutique officielle de Impossible project (En face 2 r Jacquard 75011 Paris ) Aujourd'hui tout est fait pour vous rappeler qu'il n'y a rien de mieux qu'un vieil appareil photo russe avec une lentille en plastique pour faire des photos qui ont du cachet ( Lomography, hipstamatic, instagramm etc...).

Avec tous les brevets que vous avez, il n'y a donc que Diapod pour faire du Diapod ?

Aujourd'hui oui, et en effet, nous sommes bien protégés !

Vous allez créer des retrouvailles entre plusieurs générations avec cette idée ...

En effet, nous comptons parmi nos clients toutes les générations. Au delà de l'aspect décoratif qu'offre Diapod, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille pour revoir des photos oubliées.

Les diapos réalisées par le service de créations de diapositives sont-elles compatibles avec du matériel ancien ?

Oui tout à fait puisque nous travaillons avec de la pellicule diapo.

Vous parlez de "quelques surprises" sur votre site ... on peut en savoir plus ? :)

Nous travaillons actuellement sur différentes optiques qui seront adaptables sur le Diapod.

Et chez vous, il est où le Diapod ?

Dans mon salon, je l'allume tous les jours et je projète le renne qui se trouve dans notre collection.

Merci ! La team de Diapod est actuellement ç la recherche de revendeurs/distributeurs en France et à l'étranger ... bientôt sur toutes les tables de salon ? A suivre !

Maintenant, à vous de jouer :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Star Wars Invasion
On le sait peu, mais l'épopée Star Wars n'est pas la légende cinématographique que l'on veut bien nous faire passer pour une réalité de carton pâte. Tout ça, c'est que du vrai. La preuve en images ! Toutes ces édifiantes photos nous montrent sans aucun doute possible que Star Wars a été inspiré d'une...

hugh !

Tipi
Une étagère inspirée par les tribus ancestrales ? On joue aux indiens ? En voilà une chouette idée déco venue des plaines brûlantes d'un Ouest que l'on imagine fort lointain...

Multicolr
C'est le printemps, les couleurs chantent ! :) Multicolr c'est une chouette application en ligne qui vous permet de trouver des images venues de Flickr selon la dominante de couleur ! Et c'est tout simple comme tout : vous choisissez la couleur de votre choix dans la palette à votre droite...

Ajoutez votre avis !

13 avis bien tournés

Canapé conve 

J'en ai déjà une et j'ai offert une à ma nièce est est extra contente de ce cadeau ;)

Michaëla 

Génialissime, j'adore, je met l'idée de côté pour un futur cadeau ^^

Panier gourm 

La même, c'est une idée cadeau originale ! Le vintage est devenu hype, et maintenant il y a même des sites qui ne proposent que des vieux objets à prix exorbitants ! Mais celui-ci est un minimum design quand même^^

Julien @ Myn 

C'est vrai que les diapos cela fait toujours son petit effet. C'est plus sympa qu'un écran.

Top 14 de Ru 

ahhhh les fameuses soirées diapos passées en famille
malheureusement, pas trop les moyens pour ma part d'avoir un rétro de qualité chez moi

Annonce auto 

Hé hé, je suis tombé sur cet objet sur le net et je ne me rappelai plus du nom. Merci pour l'article !

Pour réagir un peu, j'adore les polaroïde, je ne l'explique pas mais mes photos ont toujours plus de cachés quand elles sont réalisé avec cet appareil plutôt qu'avec un appareil numérique. Pourtant, la technique est censé être plus vieille et de moins bonne qualité. Le résultat, c'est quand même que mes clichés sont beaucoup plus réussi grâce à mon vieux compagnon.

Je ne suis pas une grande fan des diapos mais je dois dire que ce nouveau joujou pourrait bien me réconcilier avec.

Fanny 

Ca promet de bonnes soirées Remember tout ça!

Bons plans 

Ha oui en effet ca m'a l'air pas mal du tout ce truc. Ca va redonner du boost à la bonne vieille tradition du visionnage nostalgique entre amis.

Offres emplo 

Franchement c'est la première où j'ai entendu parlé de ce Diapod, il me semble pas mal et à essayé vraiment.

Canapé conve 

Super sympa comme objet ! On dirait que la nostalgie revient en force ;) Je le verai bien dans mon salon en tout cas :D
Par contre, en sait-on plus sur les tarifs ? Il ne doit pas être donné !

Vladomir 

Bon hé alors Simon, c'est quand que tu organises un concours pour m'en faire gagner un ??? Je le vois trooooop bien dans mon salon làààà ;)

Coque iphone 

blog très informative; la présentation est simple et claire.

Electrician  

Les soirées diapos ou comment essayer de maintenir en place un enfant pendant une heure coincé entre ses oncles et tantes à regarder des photos plutôt que d'aller jouer dans le jardin (oui il y a eu des traumatismes d'enfance !). "Du ringard au hype il n'y a qu'un pas". C'est incroyable je trouve, cet article a plus de deux ans et tu as résumé en une phrase tout ce qui allait se passer par la suite. Tu es vraiment visionnaire !

Autres trucs à lire :

– #3D Lovers Trixel pour l'amour du pixel !
– Ego matinal 09h09
– Collectionneur de pluie Pépin, la pluie en mode écolo
– Le blog Devine Qui Vient Bloguer ? par Yolina

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53