Dernières Maisons

anarchitectures

Perdues au milieu des terrains vagues, il y a certaines maisons qui restent debout !

Un peu à l'image d'une résistance urbaine de la brique contre le béton, de l'ancien contre l'urbanisme des immeubles, il y a parfois des petites maisons qui restent plantées, là, dans le paysage de nos villes. Parfois habitées, elles sont aussi le témoin de politiques d'aménagement obscures, de la féroce avancée des promoteurs qui coupent les fleurs, et du temps qui passe inexorablement sur nos vies, y compris sur les chatons.

Le camarade photographe allemand Ben Marcin collecte des photos de ces demeures immobiles, seules dans l'horizon morne de quartiers lugubres. Nous sommes à Baltimore, dans le Maryland aux États-Unis. Une série baptisée Last House Standing ... petite sélection avec deux photos ci-dessous :

Photo de maison isolée de la série Last House Standing de Ben Marcin

La brique rouge et la jolie corniche laisse deviner qu'autrefois ici se dressait une jolie rue coquette. Époque révolue, seul ce vestige réside tel un dernier bastion du passé. Et puis il y d'autres constructions qui connaissent une seconde vie, haute en couleurs : voyez plutôt celle là !

Photo d'un autre maison isolée verte de la série Last House Standing de Ben Marcin

En vert comme ça, on peut dire que ça claque dans le vent glacé, non ? A découvrir en intégralité et en grand format sur benmarcinphotos.com ! Des ruines qui ont de la gueule, vous trouvez pas ?

Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Les banques d'images ont leurs limites ; la créativité et l'authenticité. La solution Picsario permet aux créateurs de contenus ou community managers de demander des photos uniques via des briefs, des mini scénarios et des castings sur-mesure. [clic!]


Et aussi ...

Maison blanche : intérieurs
Une maison mystère où seul l'intérieur nous est montré, pur, blanc, immaculé, furieusement design ! Pourquoi maison blanche ? Regardez les photos ! En fait son nom c'est L-house ... Une merveille signé Go Kuwata

Plans typographiques
Un plan de ville avec un visuel vraiment fort ? Et pourquoi pas avec plein de jolies lettres pour donner du sens aux lieux ? Pour l'amour de la typo et de l'urbanisme, voici Typographic Maps des laboratoires Axis Maps ! Le principe...

Back to the future
Une série photo vraiment magique ! Le concept imaginé par la photographe argentine Irina Werning : demander à des gentils gens de se faire...

United Steaks of America
Un peu de géographie au détour des derniers barbecues de l'été ... In steaks we trust ! Une bien jolie carte des États-Unis d'Amérique ... façon bouchère ! ;)

Ajoutez votre avis !

31 avis passionnants

Parquet nice 

Je trouve que ces maisons sont vraiment atypiques et vraiment sympa ! Ça doit faire bizarre d'habité dans une maison pareil et merci de partager avec nous cette article que je trouve original :)

Emma 

C'est con :)) c'est pas du tout jolie on dirait des prisons, surtout celle avec les brique: un vrais désastre architecturale, il ferait bien de les démolir à mon humble avis

Justine 

En voyant l'image de l'immeuble et le thème je croyait que vous allez parlez du 13 arrondissement "La Tour Paris 13” : le premier musée virtuel du street art" ça pourrais être un prochain sujet dont vous parleriez:))

Agence web a 

Une des photos du site (maison seule, photo sombre, arbre biscornu) aurait pu faire partie du décors du tournage de Sleepy Hollow. Je trouve les photos très chouettes et il serait dommage de démolir ses maisons.

Perruque hom 

Je ne connaissais pas du tout ce site de photos assez originales et cet article me le fait découvrir. Les 2 photos (surtout la deuxième avec la maison verte!!) me donnent envie d'aller jeter un coup d'œil sur ce site.

Vape 

Il y as une maison a Chartres qui s'appelle la maison picasiette, elle me fait penser à la maison verte. Enfin c'est dingue quand même qu'elle tiennent le coup, la toute seule.

Anis 

Un cadre de film de vampire avec des arbres morte , rue déserte, temps grisâtre, oooh quel ambiance lugubre et ondes négatif que dégage cette scène...

Excursion ma 

Comme d'habitude : Excellent Travail. Grâce à ta perception des choses et à une très bonne maîtrise des techniques, tu nous offres de très belles et bonnes choses. Rapide, ton site est très agréable à consulter.

Gros fichier 

La seconde photo avec la maison verte est excellente, ( la premiere photographie avec les briques aussi ;) ) il en faut de l'imagination ! Bravo Ben

Reserver tax 

Peut-être que c'est pas du tout beau des maisons en ruines dans une ville, mais il faut le savoir que ces maisons sont une représentation de l'histoire.

Entreprise m 

Ça donne un cachet à la maison, vraiment sympa, et on peut dire que en terme de voisinage c'est la tranquillité assurée, ce qui est bien au Etat Unis, c'est que les maisons mitoyennes n’était pas construit sur les même fondations pour toutes alors que dans certains pays c'est la cas et du coup si on rase tout on aurait jamais c'est maisons "clous" !

Bulles 

De voir ces maisons, ça me rappelle d'autres photos que j'avais vu dans le même genre prises en Chine, à part que là bas, c'est encore pire, parfois même ils laissent des maisons au milieu de routes!

Enceinte Blu 

Acheter Enceinte Bluetooth Portable pas cher
"Merci beaucoup pour que vous puissiez les partager avec nous.
Je reviendrai.
c’est vraiment un bon site. :) "

Toile de sto 

Je trouve ces maisons très atypiques elles ont un certains charme que les autres maisons n'ont pas .
Franchement ce serait trop dommage de les démolir pour construire des immeubles tout moches .

Emma 

@toile de store castorama, parce que ça c'est pas moche, et qu'est ce que tu lui trouve ce bâtiment en brique par exemple
Pff arrêter de dire n'importe quoi c'est des boites en carton ces maisons

Serrurier me 

C'est absolument l'effet que cela donne ... La tradition contre la modernité...Comme une peignée de résistant qui se battent jusqu' au dernier souffle pour leur cause.

Anis 

Simon ou êtes vous passer? c'est la première fois que tu publie rien, ça fait comme même 6jours ;-)allez vous nous manqué :)et j'espère que tu n'a rien grâce à dieu

Simon Tripna 

@anis : il m'arrive de travailler dur pour mes gentils clients, parfois ! Cela dit, voilà : je viens de publier un petit coup de gueule sur l'usage éhonté du terme de référencement ! A bientôt ! :)

Myriam Kstud 

Je sais pas si mon commentaire sera formidable mais en tout cas on dirait des maisons après un bombardement sur legoland. Ce serait pas une bonne idée de faire un peu le tour de ce type de maison en photos sur les plus grandes villes de banlieues parisiennes ? Je sais qu'il y a certaines perles de ce genre à Paris 20eme et en banlieue sud vers ivry sur seine.

Agence immob 

J'ai quand même halluciné devant la dernière verte. A mon avis certains s'en sont donné à coeur joie : ils restait plus que leur maison alors ils en ont profité pour la mettre en valeur. Ceci dit à côté du poteau électrique ça fait pas rêver non plus. On dirait des perquisitions de la ville et c'est la maison qui reste encore à expatrier avant la rase.

Juste une ma 

Ces bâtiments sont très laids tous autant qu'ils sont , mais au moins à trouver la planque des tortues ninja (dernière photo) ^^ .

Coursier vel 

Des maisons très hors du commun, ce sera triste si un jour, elles seront appelées à disparaitre car c'est certains que ces maisons à ses propres histoires.

Graphiste Ly 

Toutes aussi étonnantes et atypiques les unes que les autres. On peut par contre s'interroger sur le temps qu'il leur reste à vivre à cause de l'urbanisme sauvage qui préfèrera sans doute un immeuble plus fonctionnel.

Paris shuttl 

Merci pour le partage de cet excellent article. Sinon, je trouve les photos très chouettes et j'ai craqué pour la maison toute verte. Elle est vraiment magnifique :)

Mégan 

Une maison très économique pour un lieu moins spacieux, je trouve la créativité des architectes très épanouie, mais je pense pour la couleur qu'on a un choix plus large à part le vert.

Joseph 

Si on demande simplement mon avis, je dirais, que ce sera en cas de force majeure que je construirai ce type d'habitat. C'est moins spacieux et dire que les étages coûtent encore une autre fortune.

Demenagement 

Je trouve qu'il y a quelque chose qui fait froid dans le dos sur ces photos, comme la solitude de la vieillesse face à un monde moderne et bétonné qu'elle n'a pas voulu suivre. Comme dans le film Là-Haut, une maison qui ne veut pas se laisser raser ... Bravo à leur propriétaire pour la bataille qu'ils ont sans doute du mener comme des pelleteuses.

Site wordpre 

Il faut savoir que les bâtiments que l'on voit ici sont des vieux bâtiment et ils ont dès fois ses histoires, un point de repères pour d'autres alors qu'ils sont voués à être abattus.

Maison-monde 

La deuxième maison en briques rouges tout en hauteur est vraiment rigolote et très insolite, on se demande bien ce qu'elle fait là !!

Http://elect 

Vous avez besoin de changer le style de décor de votre maison ou habitat intérieur ou extérieur ; vous devez consulter un électricien capable de donner une couleur à votre habitat. Il suffit d'installer de nouveaux points lumineux internes ou externe avec des couleurs différentes , appelez votre électricien Paris 2 au 01.40.46.03.54 ou visitez electricien.energie-expert.fr/electricienparis2.html

Serrurier Nî 

Ce mini reportages nous aide tous à ouvrir les portes de nos maisons pour pouvoir profiter de ces endroits atypiques et si beau a voir. La clé de mon coeur à été trouvé.

Autres trucs à lire :

– Sea, sex and Sun ? Le soleil arrive sur la french riviera : mes plans baignade !
– Frissons d'espions fripons ! Dans les greniers de la CIA
– #Shoes4Beach Payukan invente la reine des sandales !
– Le blog The Stray Shot par Lyl

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53