Créez votre logo vintage en quelques clics !

#Logo #Typo #Retro

Une bonne trouvaille pour tous ceux qui n'ont pas fait Photoshop deuxième langue ! Hipster Logo Generator est la solution pour réaliser rapidement un joli logo rétro, gratuitement.

C'est pas toujours facile de se bidouiller un logo pour soi, et puis, on le sait tous : c'est un métier !

Heureusement, les gens dans les tuyaux des Internets sont toujours là pour nous venir en aide quand on en a besoin.

En voici la preuve vibrante.

Comme vous pouvez le voir (et l'admirer) sur cette bien belle illustration, on s'amuse rapidement avec HipsterLogoGenerator.com tant la prise en main est facile.

Comme son nom l'indique plutôt bien, ce site web vous propose tout bonnement de générer votre logo en ligne, avec quelques configurations préalables.

Un jeu d'enfant, même hyperactif.

Particularité de l'outil, il propose un graphisme très fortement inspiré de la tendance lifestyle "hipster" américaine, avec le petit coté scouts qui va bien. Des palmes, des écussons, des bestioles de la forêt, tout cela dans une atmosphère groove digne des plus grandes marques de jeans US. Ou des logos des universités d'outre-Atlantique, celles où on joue au baseball.

Allez, je vous en colle quelques exemples par ici, deux petites créations de démonstration faites à l'arrache en deux minutes chrono :

Logos gratuits à créer en ligne

Je vous avais prévenu, n'est-ce pas ? Voici donc nos petits losanges avec des sapins et des feux de bois, des typos bien roots, des angles arrondis et tous les clichés du genre.

Bref, il est simplement limité par son esthétisme un brin ancrée dans une culture pop vue et revue. Cela dit, ça fait toujours son petit effet. C'est idéal pour suggérer l'idée de l'authentique, et je connais beaucoup de nouvelles marques sur le marché français qui utilisent ce genre de codes visuels.

Quand on sait que ce genre de logos, (certes un peu plus travaillés) se négocient parfois des centaines de dollars, on comprend mieux l'intérêt du truc.

Bon à savoir : c'est gratuit pour télécharger votre oeuvre au format PNG aux dimensions 600x500pixels, puis 5$ pour obtenir la version en grand (2400x2000) ou mieux encore : au format SVG à éditer.

Ne me demandez pas comment j'ai trouvé ça, je ne m'en rappelle plus !

Enfin, bonus maximus pour tous ceux qui veulent un logo gratuit et facile à réaliser, une gentille camarade digitale me glisse à l'oreille que Canva propose aussi un outil en ligne pour la création de logos.

C'est un outil pratique pour concevoir votre identité de marque en quelques coups de cuillère à pots, comme disent les grands-mères. Et vous, avez-vous déjà utilisé Canva ?

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Go #JeudiPhoto !

L'ascension de #JeudiPhoto
Retour sur une expérience digitale particulière, celle du hashtag #JeudiPhoto ... en quelques semaines, il grimpe les sommets de Twitter ! Comme vous le savez, on parle de temps à autres de marketing digital sur ce blog. Parce que c'est mon...

Interview Project de David Lynch
David Lynch vient de lancer Interview Project un road-movie-reportage à suivre sur Internet ! Principe : tous les 3 jours, une nouvelle vidéo est mise en ligne. Ce sera juste une interview de quelqu'u...

Logos : vintage !
De bons vieux logos rétros ! Une bien chouette série de 141 belles images sélectionnées avec soin forme ce set Retro Logo Goodness...

Laterbro.com
LaterBro c'est un programmateur de statuts pour Twitter et Facebook ! La procrastination vient en grande partie du manque d'organisation. Un bon planning est en général le bon...

Ajoutez votre avis !

3 avis éclairés

Loi Pinel 

Merci beaucoup pour ce site qui nous donne la possibilité de concevoir soi-même un logo vintage.

Loi Pinel 

Merci beaucoup pour ce site qui nous donne la possibilité de concevoir soi-même un logo vintage.

Max 

C'est peut-être pratique et gratuit, mais c'est quand même bien moche. C'est plus que basique, on croirait le retour des cliparts !!!

Autres trucs à lire :

– Reine du Miam Mademoiselle de Margaux
– Rugir de plaisir ? Rrraw !
– Moi être référenceur Les dyslexiques du référencement
– Le blog Le blog de Lili par Lili

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53