La crèche des Hipsters #Noel #Xmas

Ho Ho Ho Ho !

Et si on revisitait un peu les classiques de noël ? Remettre un peu au goût du jour les icônes de cette fête hivernale au groove désuet, voilà l'idée de cette édifiante crèche branchée !

Il est né, le divin'enfant. Non seulement les clochettes vont tintinnabuler et j'adore employer ce verbe dans ma prose, mais en plus l'édition 2016 de noël s'annonce rock'n'roll par chez moi.

Vu que toute la blogo lifestyle commence déjà à agiter les flocons, je ne vais pas me priver.

Surtout avec cette trouvaille qui nous vient tout droit du pays de Donald. Une crèche de noël moderne, revisitée à la sauce hipster. Point de santons, de lavandes opulentes ou de sémillantes cigales.

Hop, on commence par quelques photos pour bien apprécier cette interprétation un brin malicieuse de la nativité de Jésus.

Crèche Hipster pour Noël

Sur ce plan large, on peut distinguer l'architecture même de la crèche, qui ressemble à une étable plutôt classique, mais avec des panneaux solaires sur le toit.

Voilà qui fera plaisir aux ours polaires et autres amoureux de la nature, une crèche responsable, qui carbure à l'énergie solaire.

Mais ce n'est pas tout, car c'est une crèche design bien ancrée dans notre ère digitalisée. Bien d'autres détails transpirent notre réalité quotidienne, des clins d’œil potaches à notre époque.

Avec sa chemise en jean et son pantalon chino de chez Bexley, Joseph a l'allure d'un charpentier moderne. D'ailleurs, on le voit ici, les pieds nus, prendre un selfie au coté de la douce vierge Marie !

Photo de la Crèche Hipster de Jésus pour Noël

Un couple sexy et funky, qui vit avec son temps et se fringue comme vous et moi.

Enfin, vous m'avez compris.

Marie aussi, portant un legging noir et des baskets blanches. Elle fait le signe peace & love avec deux doigts, un beau sourire pour la photo à poster sur Instagram.

A moins que ce ne soit pour une vidéo live sur Facebook ?

Une épaule dénudée pas trop catholique, mais pas trop glamour non plus, un petit vernis à ongle rouge, une touche de coquetterie féminine.

Une crèche hipster donc, au doux parfum de noël 2016, à l'ombre de nos tablettes tactiles et autres écrans subtils.

Mais qui vois-je arriver, par delà la colline, suivant l'étoile du berger perchée tout là haut dans un firmament étincelant de lumière ?

Oui, ce sont bien eux, vous les avez reconnu, pas vrai ?

Rois mages arrivant à la Crèche Hipster de Jésus pour Noël

Ce sont les trois rois mages. Ils apportent des présents, des colis Amazon, perchés sur des Seagways !

Niveau look, ces 3 comparses couronnés sont aussi hypes qu'il est possible de l'être.

Un petit bonnet rouge comme Cee-Roo, un noeud papillon et des bretelles par ici, des lunettes de soleil, la totale pour un rencard bien peigné avec une divinité !

Enfin, un dernier personnage de la crèche manque encore à notre tour d'horizon. Oui, le berger, et ses braves bestiaux qui vont à l'étable, souffler sur le Christ.

Le berger à la Crèche Hipster de Jésus pour Noël

Arborant fièrement un jean Tuff, ce berger adepte de pommes digitales est absorbé par son iPhone où il semble jouer à FarmVille sur Facebook !

A ces cotés, les braves bêtes, le boeuf estampillé "100% organique", son pote le mouton avec un joli pull de noël au rouge qui claque. Et puis une mangeoire pour les animaux, avec une nourriture "Gluten Free" pour leurs estomacs délicats.

Bon, je pense que là on a la dose des clichés sur les bobos hipsters, ceux dont Nicolas aime à se moquer dans les meetings.

Si vous souhaitez réinventer la magie de noël cette année, je vous invite à cliquer promptement par ici pour acquérir cet Hipster Nativity set au prix de 130 dollars environ.

La touche originale qui fera des heureux au pied du sapin en carton recyclé, en attendant la douce nuit sous un vent d'hiver qui s'en va soufflant sifflant dans les grands sapins verts.

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#concept #art #bricolage

Objets de tous les jours
Inventer encore et toujours ... tous les jours ! Voilà le concept imaginé par le camarade artiste british Jason Taylor via son projet Everyday objects...

Webradio de noël
Oui, noël approche, et pour ceux qui aiment autant la musique que l'ambiance magique de noël, j'ai la web-radio qu'il vous faut ! Parce que l'année dernière j'avais pas mal galéré avec Deezer et ds playlists improbables, cette année...

Indispensable culinaire

Ouvre-bananes
L'outil ultime pour une bonne dose de WTF dans votre cuisine ... Dans le même genre que la fort convoitée scie à pizza voici un ustensile édifiant qui nous vient tout...

Ajoutez votre avis !

6 avis forts intéressants

Fx 

Hey elle est super cette creche hipster !!! Pour tous les fans du p'tit jésus 2016, voilà une idée originale à l'humour super décalé, j'adore !!

Julia_Paris 

Et dans quelques semaines on va nous ressortir le vieux débat sur les crèches dans les mairies et la laïcité !
Alors je prends les devants et j'ose poser la question : POUR ou CONTRE la crèche des hipsters ?
Vous avez 2 heures ! ;-)

Manu 

Chouette la crèche hipster !! Du coup ça donne envie d'avoir plein de déco original pour un noel pas banal, genre des guirlandes en cuir, une buche de noël en cuisine moléculaire, une dinde bio ! ;-) Je partage sur Facebook en attendant la story de Jesus, je compte sur vous.

Caroline 

Comme dit Julia, on va les voir rapplique les Estrosi et co quand ils vont venir pleurer leur crèche à la con dans les mairies ! Le genre d'individu à dégueuler sur les hipsters tout le reste de l'année, deux vitesses comme le FN avec les SDF bien français. Vivement que ces ânes là dégagent avec leur fumier puant, votez en 2017 !

Telephone gay 

Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Voyance 

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

Autres trucs à lire :

– Plan diététique ? Perdre du poids en mangeant
– Les blogueurs racontent le monde Blog Action Day 2012
– Tutoriel et réflexions Anti-Spam PHP
– Le blog SerenaMente par Serena

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53