Creativ'Food : perles de saveurs

Photo : Creativ'Food : perles de saveurs

Il était une fois, un dîner épatant ou les molécules de nos mets s'entrechoquaient en bouche pour permettre des douceurs acidulées, des éveils de sens, des accords parfaits.

Tout d'abord, il faut oser s'intéresser à la chose, être curieux et s'autoriser à gouter. Avec deux temps d'avances, on peut s'interroger sur ce que l'on pourra encore manger dans quelques années, mais sans s'interdire, juste avec beaucoup de désir, on peut déjà inventer.

Pour cela, s'intéresser au site de Christine Le Tennier qui propose toutes sortes de plaisirs gustatifs pour les curieux, les végétariens, les découvreurs de saveurs surprenantes jusque là inconnues et qui étonnent par leur contenance, leur consistance, leur rondeur, leurs couleurs et leurs saveurs. Y mêler sa note d'accords, ses idées, ses intentions et votre dîner est juste parfait !

Pour vous détailler un peu ce que vous allez y découvrir, j'ai juste envie d'ajouter des éclats de saveurs en bouche aux subtiles douceurs d'été ou aux goûts de soleil méditerranéen, les surprises sont toutes excellentes. On y rencontre des petites boules parfumées toutes rondes, d'une volupté et d'une sensualité inédites. Lorsqu'on les dépose dans l'assiette, tout d'abord , elles intriguent, interrogent, le jeu consiste déjà à comprendre comment, d'où et pourquoi, elles sont arrivées là.

Perles de saveur

Ensuite, vient la venue en bouche. La langue joue tout d'abord avec, en hésitant quelque peu et puis, c'est la découverte suprême : éclatant en bouche sous la pression d'une dent ou juste d'un aliment, on découvre le doux parfum composé pour l'occasion et s'accordant à merveille avec le plat en question. Comme un poème, elles viennent sublimer l'huître, le poisson ou l'entremet. Car c'est bien de l'entrée au dessert que Christine nous amuse de ses créations culinaires !

Sa deuxième collection vous initiera aux algues et à leurs bienfaits. C'est avec beaucoup de plaisir encore une fois que nous avons dégusté une tapenade hors du commun à la Spiruline fraîche sur une tartine de pain grillé à l'apéritif ou dans une salade, juste posée sur un mesclun aux tomates séchées, sublime ! La saveur de la Spiruline rehausse la tapenade que nous connaissons tant.

Pour un partage, à l'apéritif, aux restaurants ou à la maison, voici une rencontre aux plaisirs étonnant que je suis ravie de vous insuffler, à bientôt.

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Christelle

Facebook 

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Gagner de l'argent facilement avec un smartphone, c'est possible si vous avez un peu de talent en photo ! La solution Picsario met en relation des créateurs de contenus, des blogueurs et des agences de communication avec une communauté de photographes. Une expérience à suivre. [clic!]


Et aussi ...

Red Hot Choco Peppers

Le chocolat au piment Vivani décolle les papilles
Certains vont penser que j'adore goûter aux chocolats du monde entier. Et ils auront bien raison ! Découverte d'une marque venue de l'outre Rhin ... chez les germains ! Des packagings vraiment classes , un nom qui sonne plutôt italien, et un véritable savoir-faire dans la...

Fait maison
Vous venez de terminer un gâteau au moelleux et au croustillant incomparable ? Hurlez à vos convives que c'est vous qui l'avez fait ! Facile avec ce tampon "Home Made" ou si vous préférez vraiment, "Fait maison" dans la langue de Pierre...

YouTube : sur le mur
Un concentré de YouTube au rayon quincaillerie ! Une œuvre édifiante de l'artiste hollandais Helmut Smits ... Un mur et quelques clous ... on regarde le...

Mettez vos enfants au parfum !
Nougatine s'annonce comme le royaume des soins pour enfants, un univers magique aux parfums gourmands ! C'est aussi une marque #cosméto 100% française à la fraise. Balaise ! Nos mômes et nous, vous l'auriez certainement remarqué, on est pas pareils. Ils sont plus petits, d'abord.

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Emma 

Il était une fois, un dîner épatant ou les molécules de nos mets s'entrechoquaient en bouche pour permettre des douceurs acidulées, des éveils de sens, des accords parfaits.
très bonne introduction merci pour l'article

Autres trucs à lire :

– Let it Bee Bee Nature
– Ego matinal 09h09
– Boire en mobilité Bouteille Vapur
– Le blog Barbichette par Victor

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53