Côtelettes & Tarte aux Fraises

les petits plats dans l'écran

Un concept sauce drive qui vous rapproche des petits commerces près de chez vous !

La baseline de Côtelettes & Tarte aux Fraises fait furieusement envie, lisez plutôt :

Ne faîtes plus jamais la queue pendant vos courses. Commandez en 3 clics. Récupérez vos achats. Savourez.

Si vous avez bien suivi, c'est donc le concept du drive des supermarchés appliqué au petit commerce du coin. Le boucher, le boulanger, les artisans qui ont été décimés par la grande distribution à la vitesse d'un éclair le soir d'une nuit d'été. La commande se passe sur le web, puis la réception des colis préparés se fait directement dans la boutique : gain de temps pour tous. Le contact humain y perd un peu des plumes au passage, mais l'idée est super séduisante dans la mesure où c'est souvent le manque de temps qui est évoqué par nos contemporains pour opter pour l'industriel à tous les repas. Toujours plus vite, pas le temps de savourer. Vous l'aurez compris en me lisant : j'adore très fort ce projet novateur. Du coup, comme bien souvent, je suis parti poser quelques questions au camarade Baptiste Dupuch ... interview !

D'où vous est venue cette excellente idée ?

Julien et moi sommes fils/petit-fils de commerçants. Nous sommes tous les deux très sensibles aux bons produits régionaux mais nous manquions cruellement de temps pour faire nos achats. Nous avons alors chercher des solutions pour rendre accessible au plus grands nombre les commerces alimentaire de qualité !

Pourquoi ce nom aux saveurs populaires ?

Les commerçants partenaires de Côtelettes & Tarte aux Fraises sont des commerces caractéristiques de la culture française (Boulangerie/Pâtisserie/Boucherie/Poissonnerie…). Nous voulions un nom qui respire le terroir et qui suscite l'envie !

Comment sont sélectionnés les enseignes ?

Nous sélectionnons les meilleures artisans alimentaires (réputation, qualité du travail, aspect de la boutique).

C'est facile de convaincre les petits artisans de s’y mettre ?

Joker :), secret de fabrication.

Quel est le modèle économique en vue ?

Les commerçants nous rémunèrent pour le service. Nous allons bientôt mettre en place la livraison en région parisienne, en espérant pouvoir la développer dans le grand ouest. Nous travaillons également à l'amélioration de la plateforme avec l’arrivée d'une application mobile dans l’année.

Au delà de Nantes et Poitiers, comment envisagez-vous d'étendre le service sur toute la France ?

Nous sommes actuellement à Paris pour développer l'entreprise. Nous espérons séduire le pays dans sa globalité. Il est prévu de lancer une application mobile dans une deuxième étape.

Partagez à fond les horizons :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Community manager ? Blogueur ? Demandez des photos sur-mesure pour votre content marketing ! La solution #SocialMedia Picsario c'est un concept unique pour des contenus captivants ! [clic!]


Et aussi ...

Paysages industriels
Les parkings et les zones commerciales ... vous aimez ? Que ce soit des zones artisanales ou des immenses plages de goudron parsemées de magasins, c'est en géné...

Com'3pom
Com'3pom est une boutique virtuelle qui permet de faire son marché en plein coeur du Sud-Ouest de la France ... à coté de chez moi, quoi ! :) Des bons produits en fruits et en légumes livré sur votre lieu de travail pour les villes suivantes...

Ajoutez votre avis !

5 avis à lire

Perruque hom 

Ce concept du drive marche très fort dans la grande distribution mais je suis assez sceptique pour que ce soit un succès pour des petites structures. J'espère me tromper mais seul l'avenir le dira!!!

Service grat 

Beau concept qui me paraît très utile surtout si cela me rapproche des petits marché le but, un concept drive bien pensé à ce que je vois.

Armoire fort 

Le commerce de proximité reste indispensable, heureusement et n'en déplaise aux grandes surfaces et galeries commerçantes. par contre, ils sont vulnérables à l'insécurité et doivent avoir investi dans un bon coffre fort pour ne pas attirer la convoitise

Info loi 

tres bonne initiative qui peut vraiment marcher à mon sens pour les personnes âgées mais également auprès des gens qui ont peu de temps à consacrer aux courses du fait de leur travail.

Robot-patiss 

Même si l'article est un poil vieux, le site semble hors ligne. Bien dommage le concept est intéressant ! J'ai pas trouvé d'alternatives ?

Autres trucs à lire :

– Astuce social media :) Facebook : une timeline sans filtres !
– Raconter les idées Denis Gentile
– Rions de la propagande ! Page de Pub
– Le blog Artemisia ou la Vagabonde par Patricia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53