Costockage, le bon génie des espaces inutilisés

#CoStock #Collaboratif #Startup

Parfois, l'espace, ça nous dépasse. Et les solutions par l'économie collaborative, on y a pensé ?

Vous avez le palace mais pas les moyens financiers et bien sûr vous ne voulez pas le quitter. Ou alors vous habitez une chambre de bonne sous les toits et en écrivain maudit qui se respecte, vous ne pouvez la quitter mais êtes vraiment à court de solutions pour cohabiter avec vos vêtements d'hiver en été ?

Fini de vous morfondre sur les vicissitudes de la vie, une start-up a la solution qu’il vous faut. Et ça, c'est super chouette.

L’économie collaborative comme incubateur à bonnes idées

L’économie collaborative est un modèle qui repose sur un échange gagnant/gagnant entre celui qui dispose d’un bien dont il n’a pas besoin et celui qui aurait bien besoin de ce bien sans pouvoir l’acheter.

C’est schématique mais c’est bien là le point de départ de Costockage.

Costockage le stockage entre particuliers

D'un côté ceux qui aimeraient bien tirer parti d’un espace inutilisé et de l’autre ceux qui cherchent à grappiller le moindre espace pour y ranger leur vie.

Au milieu, Costockage, une plate-forme qui les met en relation.

C’est simple et depuis 2012, Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, les deux fondateurs, l’ont fait et ont déjà conquis près de 3000 villes françaises où trouver un espace à louer à moindre coût et près de chez soi.

Ils ont même réussi une levée de fonds l’été dernier pour poursuivre leur développement, c’est dire si le marché est porteur.

Simple mais jusqu’à quel point ?

Jusqu’à ce que Costoskage dépoussière le concept, mettre ses biens au garde meuble impliquait de signer autant de papiers que pour le bail d’un logement et surtout ne plus avoir accès à ses affaires sauf au terme de la location.

Si on ajoute que ce n’est pas toujours près de son chez soi, on ne s’étonnera plus du nombre de désespérés errant dans les allées d'un magasin suédois à la recherche de boîtes en plastique à glisser sous leur lit … on a connu meilleur scénario de vaudeville.

Costockage propose une plate-forme simple d’utilisation : en quelques clics, on trouve ainsi près de chez soi, garage, grenier, loggia, cave… pour entreposer meubles, boites et autres biens qui nous encombrent mais dont on ne peut se séparer.

Une location d’espace qui n’a que des avantages pour celui qui manque de mètres carrés dans sa vie…

…et qui permet à celui qui a de la place d’arrondir les fins de mois et de garder son palace sans passer par le régime patates à l’eau qui, curieusement, n’est jamais mis à l’honneur dans les magazines féminins d’avril et mai.

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : La Rédaction

La Rédaction #Tribords depuis 2006.

Twitter Facebook 

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Il est frais mon contenu !

Wriiters : du contenu à la carte !
Le verbe, les mots, la prose digitale ... nous sommes dans l'ère du contenu numérique à toutes les sauces. Et Wriiters déboule comme une nouvelle solution marketing à tester ! Sauf si vous avez vécu les cinq dernières années dans une faille temporelle confortable, vous n'ignorez...

I Feel Boot
Le petit gars botté, vous connaissez ? Paré pour la pluie, même pas peur des flaques ! Bien du contraire ... Voilà bien le genre de produit que j'affectionne tout particulièrement : malin et bien pensé comme une...

Bijoux en ville
Urbains les bijoux ? Mieux que ça : géants ! L'artiste Belge Liesbet Bussche s'est emparée des murs d'Amsterdam. Elle n'y a pas chanté dans le port...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Eurêka ! Concept : le dé à inventer des recettes !
– Hugh ! Tipi
– Plaisirs simples ! LittleThingz
– Le blog Hey little dolly par Jade

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53