Concours Calepino

à gagner et à emporter !

Des calepins pour s'épancher avec soin ?

Oui mais attention ; pas n'importe quels calepins ! Des carnets pour susurrer vos secrets 100% issus du recyclage qui fait respirer nos amis les ours polaires et fabriqués avec amour dans les plaines gauloises ! Car c'est ça l'univers des calepins Calepino imaginés par le camarade Fabrice Richard ; inspiré des petites carnets qu'il trouvait jadis dans l'atelier de menuiserie de son père ... Avec une belle allure vintage donc, coins arrondis et fabrication à l'ancienne qui fait la part belle à l'artisanat du papier authentique.

Et pour que le bien joli de l'aventure s'allie au bien beau, les calepins que voilà sont édités de temps à autres dans une série très limitée aux couleurs d'artistes créatifs. Artistes et artisans s'unissent pour la création d'objets à l'âme certaine au bon goût de simple bonheur. Cette fois-ci c'est l'atelier graphique La Casse qui s'y colle pour la série baptisée Alteration : et visuellement ça donne ça ... hop, photo !

Calepins 100% recyclé Calepino

C'est bien simple : ça me rappelle pour ma part les ronéotypeuses de mon enfance ... Bon, vous avez bien lu et c'est annoncé dans le titre : Fabrice veut votre bonheur et offre à un de nos gentils lecteurs un splendide kit de 3 carnets Alteration by La Casse ... série limitée à 500 tirages dans le monde entier, s'il vous plaît ! Chaque lot de trois petits calepins est imprimé manuellement en letterpress et numéroté histoire de se la jouer sévère en mode littéraire ! :)

#concours : Comment participer ?

Comme j'aime bien le verbe haut et les idées qui sentent bon la cervelle, je vous invite à laisser un joli commentaire racontant ce que vous voudriez écrire dans vos trois petits carnets : votre liste de courses, vos amours secrets, vos chagrins numériques, vos projets utopistes ... racontez moi tout ça via le formulaire ci-dessous ; c'est la première condition. Je sélectionnerai ensuite parmi les commentaires ceux qui répondent à la question et un tirage au sort aura lieu jeudi 7 juin 2012 prochain pour désigner l'heureux gagnant ! Pour être sûr de gagner ce lot vous devez bien entendu me fournir une adresse email valide. Pour augmenter vos chances de l'emporter, vous pouvez envoyer un tweet ainsi rédigé sur votre timeline Twitter :

Concours @calepino via @buzzistic : http://bit.ly/LSYtER so #graphic !

Allez hop, à vos claviers et fumez cervelles ! :) Pour vous motiver dans votre prose, cliquez donc les carnets sur www.calepino.fr ! A jeudi ! ;)

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest

Et aussi ...

Créez votre logo vintage en quelques clics !
Une bonne trouvaille pour tous ceux qui n'ont pas fait Photoshop deuxième langue ! Hipster Logo Generator est la solution pour réaliser rapidement un joli logo rétro, gratuitement.

Chaise cycliste
Vous êtes un peu ou beaucoup vélophile ?

Golden Blog Awards
Les Golden Blog Awards c'est une cérémonie où ce sont les blogueurs qui décrochent des palmes !

Ajoutez votre avis !

12 avis

Wii.¨.NRj¨.¨ 

Bonjour,

Dans mon tout premier Galepino vert, je commencerai par y écrire qu'auparavant les hommes produisaient et polluaient sans compter.
Aujourd'hui, nous sommes équipés pour produire et réfléchir.

Comment ? En utilisant l'énergie naturelle et pure de l'électricité en courant continu. Cela permet depuis plus de cents ans de faire fonctionner des néons à durée éternelle sans polluer mais, l'obsolescence programmée des luminaires américains, a gangrainé tous nos produits de consommation; même les alimentaires !

Du coup, un jour j'ai tenté de faire beaucoup de bruit avec mon idée de dévoiler la vérité sur Thomas EDISON et Nikola TESLA, en créant une simple page Web vidéo où l'on peut me voir réanimer, pour une durée illimitée et à très basse consommation, des néons et lampes à LED hors d'usage qui polluent au mercure, aluminium, gaz rares et j'en passe.
Même si nous les ramenons au parc à recycler, il est impossible de ne pas polluer si nous décidons qu'elles ne fonctionnent plus, regardez ceci plutôt : www.jpnizette.net C'est pour une planète plus propre, un futur plus clean, des hommes plus intelligeants et un futur plus chouette :-)

S'il restait assez de pages dans mon premier Galepino, j'y dessinerais les shémas électrniques minuscules que j'ai utilisés, pour créer la toute première Wii.¨.NRj¨.¨ Box 9Volts que le monde peut découvrir sur www.jpnizette.net

Voilà :-)

JP N I Z E T T E
Planète plus Verte;
Futur plus Chouette :-)

Yhtac 

Dans le premier Calepino, je noterai toutes les tâches qu'il me reste à faire, pour combattre la procrastination qui me hante !
Dans le deuxième, j'y noterais mon suivi diététique ! Pas simple de maigrir, alors autant se faire suivre.. par un petit Calepino : il sera mon espion et mon complice!
Et enfin, dans le troisième, ce sera ma liste des petits bonheurs : j'ai décidé chaque jour de faire au moins une chose de pur plaisir (manger des fraises, prendre 5 minutes pour souffler...) et du coup, quand j'ai des idées, des envies de voyages, j'aime les noter pour ne pas les oublier. Mon Calepino plaisir sera toujours là pour me rappeler que l'on doit savoir tirer plaisir de notre quotidien !

En tout cas chouette idée que de relancer ce sur quoi je dessinais chez mon arrière grand-mère, je retrouverai cette sensation avec grand plaisir !

Aquab0n 

Si je gagnais, je noterais les impressions que j'ai au moment où je les ai pendant que je joue à mes jeux vidéo, pour ne plus oublier ce que je souhaite raconter aux lecteurs de mon blog.

Merci ! :)

Chob 

Je le veux !
Mon 1er Calepino sera pour écrire un essai à la gloire de Tribords, le 2e un conte en hommage à Buzzistic et le 3e un roman dédicacé à Simon pour l'ensemble de son oeuvre !
J'ai gagné ?

Stéphane 

Comme je le dis souvent, je me sens toujours en voyage. Je partirai bien faire un tour du monde avec ses trois calepins. Comme ça, j'en profiterai pour écrire mon récit de mes trois pays préférés. J'ai toujours aimé l'aventure et a chaque périple, j'avais dans ma petite besace un petit cahier dans lequel je décrivais mes journées et ces évènements. Ce journal de bord est un pur plaisir pour coller des mots à une réalité de découverte.

Merci : )

Choutine 

Bonjour, si je gagnais, je noterais des mots d'enfants dans le premier, (pour pouvoir les relire plus tard... quand je les aurai oubliés)
dans le second, j'écrirai les différentes étapes de ma vie... le changement de décennie, les sentiments, les changements et les évolutions...
et pour le troisième, toute la famille pourrait y noter chacun à son tour, son humeur, ses joies, ses partages, ses dessins... un carnet familial en somme !!! merci beaucoup pour ce jeu, j'aime écrire, je tente ma chance..
fan (veronique jo...)
bonne semaine !

Piercing 

Moi si je gagne, je noterais sur le premier calepin tous les petits détails qui font que chaque jour j'aime ma femme et ma fille afin de pouvoir le relire à la fin de ma vie et ressentir de nouveau les sentiments que j'éprouvais au moment ou je l'ai écris. Sur le deuxième, je ferais une liste de toutes les choses que je veux faire avant de mourrir et essayer de m'y tenir. Enfin sur le troisième, j'écrirais tous les bon ou mauvais moments que j'ai passé dans ma vie afin d'apprendre de mes erreurs.
A vos idées!!! et bonne chance à tous.

Iwona46 

Bonsoir

merci de nous offrir ce beau ptit concours!! pour ma part je noterais dans le premier mes ptites pensées du jour et mes idées, dans le second j'y dessinerais les ébauches de mes futures toiles et le troisième je l'offrirais à ma fille pour qu'elle puisse également profiter de ce joli carnet ;) quant à ce qu'elle y écrira je ne sais pas encore^^ belle fin de soirée à vous !
biz

- c'est partagé : twitter.co...

Retrofuturs 

Merci pour le concours,

J'y écrirai des mots d'amour insensés que seuls les amoureux lisent mais ne se disent pas, des mots sur le bout des lèvres et qui retiennent la respiration.
Il est des pensées qui ne peuvent s'écrire que sur ces calepins, et qui s'oublient pour se laisser découvrir par des inconnus...

Simon 

*** 18H jeudi 7 juin *** fin du concours ! Le gentil sort a désigné notre gagnant : le #4 via random.org : Chob ! *** Merci aux participants ! :) Si vous souhaitez tenter votre chance pour un autre concours, vous pouvez participer à notre challenge permanent tous les mois : le plus grand commentateur sur le blog gagne des chaussettes offertes par notre partenaire Archiduchesse !

Pour en savoir plus sur ce concours, cliquez sur le bandeau juste en dessous de ce billet !

Louis 

Beautiful. Ils sont très bien conçus. Ils ont l'air gentil et mignon. Et ils seront très pratique pour moi. Je vais noter mes pensées aléatoires sur mon petit projet d'écriture.

Gina 

Cela ressemble tellement belle et agréable. J'aime prendre des notes tout en voyageant. Ce sera bon pour moi de prendre des notes sur les lieux et les expériences.

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53