Comment tu blogues ? #3

Photo : Comment tu blogues ? #3

Hop, nouvelle fournée de notre websérie à la découverte de l'intimité de vos blogueurs préférés :)

Je rappelle le concept à ceux qui se sont assoupis entre temps :) Les blogueurs ont juste une question à laquelle ils répondent gentiment : comment tu blogues ? C'est le troisième épisode de ce palpitant feuilleton dont vous pouvez trouver tous les épisodes par ici ... hop on commence !

Autour du Web

J'écoute généralement un peu de musique tranquille lorsque je rédige un article sur Autour du Web. J'écris au jour le jour pour ce qui est de l'actuWeb (ça n'attend pas ça !). Les gros articles restent au chaud un certain temps. Par contre, j'essaie de respecter une règle d'or : tout le temps rédiger l'article en brouillon sur Google Docs, tout fermer et y revenir un peu plus tard. En ce qui concerne les horaires, soit je blog en début d'aprem (de 13h à 15h), soit tard le soir (genre 23h à 1h) et ça se passe bien au chaud dans mon bureau !

Roget.biz

quelle musique pour bloguer ?

Latin Jazz et 80s : 7 podcasts à écouter absolument (podcast geek)

au bureau ou à la maison ?

Je blogue à partir du Brésil, et Mon bureau est dans mon appartement. La vue que j'ai depuis mon appartement ; et la photo de mon bureau.

Je blogue sans brouillon. Un article le matin, un article dans la journée, un article dans la soirée (4 heures par jours recherche comprise) Si pas d'idée je ne blogue pas. Je ne blogues jamais le weekend ni les jours fériées.

J'ai 49 ans, père de 2 enfants j'habite le brésil depuis 3 ans. J'ai travaillé pendant 20 ans dans la téléphonie, dont 15 ans dans la téléphonie mobile mais coté infrastructure réseau. (fibre optique et faisceaux hertzien) J'ai commencé à bloguer en 2001, mais c'était en html , j'ai commencé à bloguer vraiment en 2005 sur blogspot où je décrivais ma situation journalière d'un cadre mis à placard, sur un ton assez humoristique, à mon grand regret j'ai effacé la blog qui aurait pu devenir un livre.

J'ai commencé roget.biz en mai 2008 avec une rythme de publication assez intense 15 articles par semaines. Depuis je n'arrête plus, c'est devenu une sorte de drogue ! Projet pour la suite : ouvrir un blog sur de dev perso et sur la traduction, peut être sur la photo. Mes objectifs à terme sont de gagner ma vie seulement avec mes blogs, ce qui n'est pas gagné d'avance, car ça demande pas mal de travail.

Stéphane Gillet

La plupart du temps, je blogue chez moi en fin d'après-midi après le boulot. 80% de mes billets sont rédigés entre 18h et 20h et publiés soit immédiatement, soit en différé. Je rédige parfois un ou deux billets rapides le matin depuis le bureau, lorsque les collègues préfèrent descendre fumer une cigarette. Ça me prend pas plus de 10 minutes et c'est moins nocif pour ma santé.

J'aime bloguer avec la télévision allumée en toile de fond où avec une musique à faible volume. Au niveau musique, mes listes Deezer sont plus que diversifiées car j'écoute de tout, un jour je peux écouter NTM, le lendemain Aznavour alors que la veille c'était Rammstein.

Tous mes billets font l'objet d'une relecture quasi immédiate et j'engage parfois madame pour une relecture approfondie lorsque j'ai des doutes. Mon plus gros défaut est d'avoir tout le temps une boîte de bonbons à côté du clavier, qui n'a pas le temps de prendre la poussière...

Dans tous les cas je blogue uniquement lorsque j'en ai envie, simplement pour me faire plaisir, apprendre et partager.

TechTrends

Je ne blogue pas en journée la semaine, travail oblige. J'ai ma méthode à moi. En général, je fais de la veille le matin dans mon train avec mon iPhone car j'ai pas loin de 4heures de trajets par jour. Je mets de coté les news qui m'intéressent, pour les relire ou les partager, comme par exemple les vidéos virales et les photos sympas.

Si la news est intéressante, je préfère la partager rapidement sur Twitter que d'en faire un article au soir. C'est pour cela que je propose essentiellement des liens au matin, c'est également pour cette raison que je ne parle que très rarement de l'actu sur mon blog, je réserve ça à mon Twitter.

Mes articles sont souvent soufflés par l'inspiration. Après avoir eu une conversation, par exemple. Je peux rester 1 semaine sans écrire de billet et sans que ça me gène. J'ai décidé il y a longtemps que mon blog ne devait pas être prioritaire sur mon temps libre.

J'écris essentiellement dans le train le matin, et le soir ou le week-end, c'est plutôt dans mon fauteuil. J'ai laissé mon bureau à ma femme car je n'aime pas me sentir coupé du monde et surtout de mes filles.

A suivre ...

Prochain épisode dans quelques jours ...

Partageur ? C'est votre tour !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Nouvelle startup innovante, Picsario propose une solution Content Marketing pensée pour tous les créateurs de contenus. Le concept consiste à déposer des missions photos comme des briefs à la communauté de photographes afin de demander des images uniques. [clic!]


Et aussi ...

Invitations Google Wave à gagner
Il me reste quelques invitations pour Google Wave à partager et je vous propose de les gagner simplement via le blog ! Pour cela, pas la peine de danser la polka nu dans les couloirs de la forêt Noire ou d'imiter le cri du...

Interview : le blog du modérateur
Le community manager le plus connu de la blogosphère high-tech répond à tout un tas de questions pas du tout indiscrètes ! Bonjour, qui es-tu, quel est ton parcours ? Je suis ton pèèère. Ah non pardon... Je m'appelle Flavien...

Comment : les réponses !
Beaucoup de mes visiteurs adorés se posent mille questions sur la vie et la mort et parfois l'amour ou les pilotis. De telles questions méritent des réponses claires ! Voilà ma mission du jour ! Moisson de questions, facile à réaliser : je demande à Google Analytics les requêtes comprenant le mot...

#art #livre #graphisme

Illustration Now !
Des portraits qui subliment le trait ... Quand le monde de l'illustration rencontre les plus grandes icônes de notre temps, ça donne un livre...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– L'art de la procrastination élevée au rang qu'elle mérite ! Les meilleurs liens pour procrastiner sur le Web !
– Travailler + pour ? #LoiTravail : repenser l'emploi ?
– #disco #WTF Casque Disco
– Le blog Etre optimiste par Julie Saba

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53