Comment gagner de l'argent

Photo : Comment gagner de l'argent

La question est claire : comment gagner de l'argent ? C'est une des requêtes les plus fréquentes ces temps-ci dans la recherche des internautes. Une recherche d'argent qu'ils font sur Internet. Vous savez, Internet, l'eldorado de l'argent facile :)

" comment devenir riche ? "

Bref, cette page surfe un peu sur la vague de cette tendance accentuée encore par le statut d'auto-entrepreneur : de plus en plus de gens veulent faire fortune via le web ou sur le net, et cela, sans rien y connaître ... le sens même de la requête ou du désespoir qui y est associé est flagrant : beaucoup de sites l'ont bien compris. C'est donc une expression clé dans le référencement où les méthodes pour gagner des fortunes rapidement fleurissent ça et là. Un exemple, les recherches associées parlent d'elles-mêmes :

halte aux méprises !

Alors allons-nous jouer le rôle des aigris qui disent que l'argent n'est pas possible sur le web ? Non, au contraire, c'est notre source de revenus, c'est donc que cela fonctionne. Mais nous n'allons pas jouer non plus aux donneurs de conseils et vendeurs de rêves pour faire miroiter une réalité faussée par la vision de quelques brillantes réussites. Des réussites il y en a, certainement dans toutes les villes. Il y a juste quelque chose qui ne va pas et qui me choque et doit choquer pas mal d'éditeurs web. C'est le coté : "trop facile", "rien à payer tu installes un blog et hop t'empoches". Et le fait que la recherche associée "comment gagner de l'argent en bourse" soit liée au gain montre bien que l'idée de la fine tactique du filon où faire fortune est une légende qui a la vie dure ... il doit être facile de vendre une méthode à ce genre d'internautes ! Mais revenons au fait de se lancer sur le web comme producteur de contenus ... un conseil avisé des vendeurs de camelotes qui font croire qu'il y a de la place à l'infini pour envahir le web de mêmes informations repompées cent fois ... Les blogs pullulent, et il y en a de plus en plus qui sont clairement orientés profits. Leurs méthodes et leur savoir faire aléatoire trahissent pourtant un certain amateurisme et ils vont rapidement grossir les rangs des déçus et des trop impatients.

Réponse : en travaillant :)

Que ce soient les blogueurs influents, les éditeurs, les annuairistes, les médias online, tous financés par la publicité en ligne, le travail à produire est énorme. Il faut bien que ceux et celles qui pensent se lancer en prenne conscience : blogueur pro ou ecommerce ou toute activité sur le web, c'est beaucoup, beaucoup de travail. Sans vouloir critiquer tel ou tel métier, il doit y avoir au moins 70 % des emplois possibles qui sont plus reposants qu'éditeur/webmaster. De la veille permanente, des concurrents en veille jour et nuit, des caprices d'algorithme chez Google, des revenus aléatoires, des nuits blanches, et le plaisir aussi de s'adresser à un grand nombre de gens chaque jour, des milliers de visiteurs à qui vous apporterez un peu de vous ... en échange d'un (tout petit) peu de sous :)
Pssst : soyez social :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Flattr
Flattr c'est tout simplement un concept nouveau pour la rémunération des créateurs et auteurs ! Et c'est très très bien pensé ! Flattr propose en effet de rémunérer les artistes selon la qualité de...

Teaser LaFraise
LaFraise annonce dans un mailing tombé ce matin un changement sur son site pour ... demain ! Le teaser se passe donc simplement par email avec ces quelques mots aux membres et clients ... Verrez vous...

Référencement : trouver ses sources
Dans le SEO, il faut toujours chercher de nouveaux horizons pour engranger du bon backlink bien frais ! Et si vous avez déjà joué à ces petits jeux là, vous avez rapidement constaté que le milieu est plein...

Ajoutez votre avis !

14 avis passionnants

Ken Hart 

Bonjour, je trouve que vous avez raison à 100% dans tout ce que vous dites.

Simon 

@Ken Hart : ah ah merci :) C'est ce que n'ai de cesse de répéter à ma femme ;) Bien dommage cette ancre de lien !

Angelo 

Tout ce que vous avez dit est vrai, moi même j'ai beaucoup bossé sans succès. Je n'ai gagné que quelques euros en tant qu'éditeur et puis les régies publicitaires sont de véritables escros, ils mettent la barre trop haut pour à peine quelques cents. Il y a un autre moyen de gagner vraiment assez d'argent c'est les HYIP, mais là il faut faire attention vous pouvez vous faire plumer, c'est pire que les casinos et le poker!

Simon 

ce n'est pourtant pas ce que je dis : je pense que pour gagner avec Adsense, il faut juste pouvoir et savoir travailler au moins un an sur un site ou alors avoir plus de 30 sites différents qui gagnent peu mais s'additionnent !

MAHANORA 

Pas de commentaire.

Bernie 

la question de savoir comment devenir riche avec internet est maintenant devenue vieille comme le monde ! et comme les débuts de la vie sur terre, elle n'a pas de réponses !! :)

Affacturage 

bonjour,

pour devenir riche il faut travailler beaucoup travailler c'est le secret

Micha 

Le référencement est en effet un moyen de gagner de l'argent. Encore faut-il trouver le bon partenaire. Avec tribords, il est facile de suivre les indications et gagner facilement de l'argent sur Internet. Je trouve ça très jouable.

Emma 

attention le web est plein d'arnaqueur il faut se méfier! merci pour le partage

Emma 

très bonne réponse en devient riche seulement qu'on travaillant

Cadeau bébé 

Une idée de cadeau bébé personnalisable, l’article La Chouette Famille est disponible en ligne. Vous pourrez d’ailleurs la personnaliser selon vos préférences comme il est possible d’y écrire grâce à un stylo-feutre spécial que vous trouverez sur la boutique même.

Netperles 

Sur la bijouterie en ligne NETPERLES, vous pourrez retrouver des perles fines d’une beauté unique et d’une qualité exceptionnelle pour confectionne vos colliers de perles fines. D’autres types de perles sont également proposés au sein de la bijouterie en ligne.

Transitaire 

Le transitaire Transports MARI s'occupe du transport de vos marchandises sur tous les ports nationaux et internationaux. Celle-ci met à votre service une prestation complète et met à votre disposition une équipe dynamique et motivée.

Bague perle de culture 

Porter un bijou en perles de culture est un véritable plaisir pour toutes les femmes. Vous envisagez d’offrir une bague perle de culture à une personne qui vous est chère ? Faites un tour sur NETPERLES. Il s’agit d’une bijouterie en ligne spécialisée dans les bijoux en perles de culture.

Autres trucs à lire :

– Make The Web Great Again À quand un Web accessible ?
– Confort en trois dimensions Fauteuil Quartz
– Idée Ultime #concept Ecrire sous la douche avec AquaNotes
– Le blog Le Futur Marié par Thomas M.

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53