Comment choisir ses mots clé ?

Photo : Comment choisir ses mots clé ?

Méthode et pistes pour bien trouver les mots clés de votre projet web !

Un petit mot sur le blog pour vous annoncer la publication d'un article sur le site d'Isabelle Mathieu Emarketinglicious.fr à découvrir : Mots clé : quelle stratégie SEO adopter ? J'y évoque avant tout des pistes pour démarrer une stratégie de référencement en partant des mots clé.

En matière de SEO, l'usage est répandu comme un basique : partir d'une liste de mots clés pour définir sur quelles ancres les liens doivent êtres mis en place dans la partie netlinking proprement dite. Ensuite le positionnement est vérifié avec des outils ou des applications qui auditent les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google. Cette forte notion de classement est à l'origine de l'importance des mots clés : ils sont les indices de la progression, un des indicateurs nécessaires avec le volume de trafic global pour connaître l'état de santé SEO d'un site à un moment donné.

Il y a des manières plus compliquées et surtout beaucoup plus pointues d'établir une liste de mots clé qui soit pertinente. Ce billet est à ce titre destiné en priorité aux petits projets e-commerce qui souhaitent cerner dans un premier temps sur quel champ sémantique porter leurs efforts.

Dernièrement j'évoquais aussi le phénomène du not provided qui a longtemps été considéré comme une source d'inspiration pour la rédaction de contenus texte en fonction des statistiques engrangées dans le passif des pages web. Ces jeux de données à travers les mots clé ont été un moyen de valider la qualité des positionnements obtenus, de confirmer des choix stratégiques. Il est maintenant possible de penser le référencement autrement, de manière plus qualitative et intuitive. Les pistes que j'évoque là sont à ce titre transposables dans une ligne éditoriale plus large, bien au delà du seul choix des mots clé.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires où poser vos questions sur l'article : le partager avec tous vos contact étant le summum de la grâce ultime !

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
En quête d'un visuel épatant pour votre content marketing ? Essayez la solution de CrowdShooting de Picsario ; des photos à la demande aux petits oignons. Un nouveau concept à essayer pour des contenus (vraiment) authentiques. [clic!]


Et aussi ...

linko ergo sum

Référencer n'est pas tartiner
Quand le contenu roi frise le despotisme lexical ... petit billet d'humeur confus sur l'air du temps qui passe ... Cela fait quelques semaines que j'observe un glissement s'opérer doucement à travers la blogosphère geek...

SEO ergo sum

Le référencement, c'est maintenant !
Il faut croire que les évolutions font peur ... Après les affres de la mort annoncée de la blogosphère par nos amis journaleux, je m'attaquerai aujourd'...

Google Juice
Le jus de Google c'est une substance précieuse qui s'infiltre dans tous les rouages du moindre hyperlien ... Tout bon référenceur a entendu parler de backlinks juteux et de la transmission du "jus" ... Voilà enfin...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Louis Il semble quand même que plusieurs Seo américains disent que le linking reste plus important que le contenu, même si on va chercher dans les 1800 mots minimum comme c'est recommandé aujourd'hui.. un retour là dessus SVP? Merci pour les conseils sinon!

Autres trucs à lire :

– Halte au Spam ! Le Spam : source de stress
– #InTechWeTrust Get in Tech : interview
– Le Wépé de Mémé Social Mamy Manager
– Le blog My trendy lifestyle par Safia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53