Comment choisir ses mots clé ?

Photo : Comment choisir ses mots clé ?

Méthode et pistes pour bien trouver les mots clés de votre projet web !

Un petit mot sur le blog pour vous annoncer la publication d'un article sur le site d'Isabelle Mathieu Emarketinglicious.fr à découvrir : Mots clé : quelle stratégie SEO adopter ? J'y évoque avant tout des pistes pour démarrer une stratégie de référencement en partant des mots clé.

En matière de SEO, l'usage est répandu comme un basique : partir d'une liste de mots clés pour définir sur quelles ancres les liens doivent êtres mis en place dans la partie netlinking proprement dite. Ensuite le positionnement est vérifié avec des outils ou des applications qui auditent les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google. Cette forte notion de classement est à l'origine de l'importance des mots clés : ils sont les indices de la progression, un des indicateurs nécessaires avec le volume de trafic global pour connaître l'état de santé SEO d'un site à un moment donné.

Il y a des manières plus compliquées et surtout beaucoup plus pointues d'établir une liste de mots clé qui soit pertinente. Ce billet est à ce titre destiné en priorité aux petits projets e-commerce qui souhaitent cerner dans un premier temps sur quel champ sémantique porter leurs efforts.

Dernièrement j'évoquais aussi le phénomène du not provided qui a longtemps été considéré comme une source d'inspiration pour la rédaction de contenus texte en fonction des statistiques engrangées dans le passif des pages web. Ces jeux de données à travers les mots clé ont été un moyen de valider la qualité des positionnements obtenus, de confirmer des choix stratégiques. Il est maintenant possible de penser le référencement autrement, de manière plus qualitative et intuitive. Les pistes que j'évoque là sont à ce titre transposables dans une ligne éditoriale plus large, bien au delà du seul choix des mots clé.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires où poser vos questions sur l'article : le partager avec tous vos contact étant le summum de la grâce ultime !

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

A l'impossible, nul n'est contenu !
Plus Internet grandit, plus le bruit de fond d'une certaine manière de recopier sans fin les articles des uns et surtout des autres se perpétue. Une tendance décomplexée poussée par d'apprentis SEO qui passe son temps à hurler que le contenu est roi, sans apporter le moindre iota de contenus. Pourquoi ? Car le copier/coller est un automatisme simple et donc voué à l'usage intensif. Et que l'ère numérique...

Kumo
Kumo c'est le nom ou le nom de code du futur moteur de recherche de Microsoft ... Et pour le moment on n'en sait pas beaucoup plus, sinon que www.kumo.com appartient bien à Microsoft et...

blogo ergo sum !

La guerre des blogueurs
En ce moment et depuis pas mal de temps, une guerre larvée fait rage ... L'apothéose de gesticulations en tous sens vient chatouiller notre été cramoisi d'une tranquillité pesa...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Louis Il semble quand même que plusieurs Seo américains disent que le linking reste plus important que le contenu, même si on va chercher dans les 1800 mots minimum comme c'est recommandé aujourd'hui.. un retour là dessus SVP? Merci pour les conseils sinon!

Autres trucs à lire :

– Escaladez vos données ! K'lip by PK Paris
– Idées #déco lumineuses ? Stickers Light Up Your Mood
– Colore le monde ! Posters géants à colorier Omy !
– Le blog Bonheur minimaliste par Meli

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53