Code & Play, le coding ludique !

#Coding #Nice06 #Event

Une belle rencontre au croisement des chemins numériques au coeur de la superbe citadelle de Villefranche sur Mer ...

A deux pas de chez moi, dans un cadre idyllique digne des pirates en herbe les plus intrépides, voici venu le tout premier salon de coding de la Côte d'Azur : Code & Play !

Salon Code & Play 2017 à Villefranche sur Mer

Une fête dédiée à l'intelligence et à l'innovation, la curiosité, la créativité. Sous le soleil exactement, un rendez-vous avec les lumières de notre temps. Le tout à proximité immédiate des plus belles plages de la Côte d'Azur, pour ceux qui veulent se rafraîchir les neurones dans la grande bleue.

Ce sera ces 19 et 20 mai 2017, car c'est bien le mois où l'on fait ce qu'il nous plaît.

Au menu de cet event furieusement digital : la programmation (PHP ?), l'innovation au sens large (drones), la médiation numérique ...

La médiation numérique, ça veut dire que ce salon a pour ambition d'être l'interface entre les utilisateurs lambda, les professionnels d'aujourd'hui, mais aussi les jeunes apprentis codeurs et les horizons de demain ...

Histoire d'en savoir plus sur ce millésime Code & Play 2017, j'ai été poser quelques questions à la camarade Estelle Colin ... interview !

Interview #CodeAndPlay

Qui est l'équipe à l'origine de Code & Play ?

L'agence Référence, agence d'événementiels, de com' et conseil en réputation, basée à Villefranche/mer, dont je suis directrice exécutive.

Comment vous est venue cette idée ?

A la base, nous avions le projet de faire un événement pour les enfants à Villefranche, puis un de mes associés, papa dynamique et connecté, nous a orienté sur le sujet du coding. Et effectivement, le sujet étant d’actualité et porteur pour les scolaires, nous l’avons adapté en ce sens.

Pourquoi c'est important de savoir coder, en 2017 ?

Parce que c’est la base de tout … il est important que les jeunes et les moins jeunes puissent être plus acteurs que simples consommateurs, parce que l’on doit comprendre comment ça marche et que fait notre enfant sur notre téléphone, notre ordi ou notre tablette, … et parce que c’est un secteur professionnel porteur.

En organisant ce salon, il était important pour nous que les enfants découvrent le code et tout ce qui l’entoure de façon ludique, informative et pédagogique …

D'ailleurs, de nombreux établissements ont répondu présents à notre invitation, car pour information, la programmation est rentrée dans le programme scolaire depuis cette année.

Comment faites vous la promotion de cet événement ?

Les RS pour beaucoup, par la recherche et la sélection des influenceurs du sujet et de notre zone géographique.

Nous avons un appui très important et des conseils avisés de l’école supérieure du Digital #SupdeWeb de Nice.

Affiches et flyers, distribués un peu partout de Monaco à l'ouest des Alpes Maritimes.

Grâce à nos partenaires, exposants, qui relayent auprès de leurs réseaux.

Et très important, l’invitation de tous les établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées de la Métropole Nice Côte d'Azur).

Infos pratiques Salon Code & Play

Voici ce qu'il faut savoir sur cet événement azuréen :

Voilà ! Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook de Code & Play ou directement sur l'événement créé pour l'occasion !

Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Startup #Nice06 #Photo

Téléportez votre regard avec Yoobiquity !
Le don d'ubiquité devient réalité ! L’œil connecté, en voilà une bonne idée. Rencontre avec une startup française qui relie les mobinautes par l'image pour des expériences riches et utiles à la fois. C'est une bien chouette startup que voilà, découverte au hasard d'un clic impromptu, au coeur d'un surf...

#SoNiceTweet #Nice06

#SoNiceTweet
Twitter à la sauce azuréenne, c'est bien meilleur à plusieurs. Pour papoter entre twittos sur #Nice06, voici un event mensuel à ne pas rater ! Au mois de mai, non seulement j'ai fait (à peu près) ce qu'il me plaît, mais j'ai aussi eu l'occasion...

Merci l'école !
Allez, on ne va pas se le cacher : on y a tous été ! Où ça ? Ben à l'école pardi ! Collège, lycée, université ou grandes écoles, nous avons tous (ou...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Vrai voyance email 

Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

Autres trucs à lire :

– #Shopping #Buzz Quand le web déniche des bons plans en mode collaboratif
– #suivi #projet #startup Aksebo : les avancées
– Chat perché à la récré ! Die Katze
– Le blog Docuclimat, comprendre pour mieux agir ! par Yoann

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53