CoachGuitar

musique tactile & facile !

Jouer de la gratte, ça vous démange sévère ?

Aujourd'hui, découverte d'une chouette application pour apprendre à jouer de la guitare. Un vrai bonus pour ceux qui veulent se lancer et maîtriser rapidement l'instrument. Pour la petite histoire, l'année dernière le père noël avait déposé un violon sous le sapin, et aussi une bien belle guitare sèche, dite classique. L'adage bien connu nous enseigne qu'il faut beaucoup de temps pour mal jouer du violon : voilà qui est dit. Pour la guitare entrée dans le foyer à cette occasion, c'est une autre paire de manches : plus simple, plus populaire, et mieux adaptée aux mômes. C'est donc sur ces cordes là qu'on va focaliser notre attention. Assistés par une bien bonne appli qui simplifie la vie.

Avec l'aide de CoachGuitar (voir le site) les gestes essentiels sont acquis en douceur, sans prise en main laborieuse pleine de théorie. La pratique par l'exemple, en regardant son écran. Nomade, disponible pour iPhone ou iPad, en mode tablette sans tablatures !

CoachGuitar sur iPhone

Voilà, en une image vous avez compris le concept ! Cette capture d'écran résume la méthode : des vidéos pour bien placer ses mains, une vue sur les cordes. Et c'est tout. Vos oreilles et vos yeux font le boulot de coordination de l'ensemble, votre cerveau actionne les gestes qui vont bien pour guider vos mains, et votre public sombre peu à peu dans l'admiration profonde. Schématiquement, voilà comment ça fonctionne !

Une fois l'application installée, vous disposez de quatre cours gratuits, en vidéo donc, pour démarrer votre apprentissage. Avec un grand classique dans le lot : Stairway To Heaven de Led Zeppelin histoire de se mettre à la page de Jimmy rapidement ! ;) Oui : vous allez frôler le romantisme échevelé à la vitesse d'un hamster au galop ! D'autres titres de légende sont disponibles, avec toute une flopée d'artistes qui manient leurs engins avec doigté comme Pink Floyd (Wish You Were Here), Bob Marley avec le cultissime No Woman No Cry, Eric Clapton, et des figures musicales plus actuelles aussi, comme Rihanna ou Daft Punk et bien d'autres encore !

Les chansons à télécharger dans l'appli pour progresser coûtent à peine 3,59 euros ce qui fait vraiment pas cher pour une leçon si particulière ! Pour télécharger l'appli sur votre smartphone goût pomme favori, il vous suffit de cliquer ici d'un geste sûr ! Alors, ça fait quoi d'être une rockstar en devenir ?

N'hésitez pas à partager cette page :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Community manager ? Blogueur ? Demandez des photos sur-mesure pour votre content marketing ! La solution #SocialMedia Picsario c'est un concept unique pour des contenus captivants ! [clic!]


Et aussi ...

Rock'n'Casserole
Mettez un peu de rock dans la cuisine. Oui, comme ça, allez, bouge ton corps ! C'est simplement une spatule qui s'appelle Guitar Spatula et qui groove bien comme il faut avec sa forme de...

iPhone des années 80
iPhone jusqu'au bout des mains ... Dans les années 80, un prototype signé Apple annonçait la venue d'un téléphone avec écran tactile ... Une conception imaginée en 1983 par Steve Jobs lui-même et Hartmut Esslinger. Allez hop, photo de ce...

Ajoutez votre avis !

18 avis lumineux

Lio 

Il m'est arrivé de m'essayer pendant des mois sur une appli du genre. Le jour où que j'ai pris une vraie j'ai été pas mal, mais j'étais loin du niveau d'un pro, donc croyez pas au miracle...

Anne 

Je ne vais pas commenter l'article, je vais juste de souhaiter une très belle fin d'année et une bonne année 2014 pleine de bonne santé et de bonheur

Piece consol 

Elle a l'air super sympa cette application permettant d'apprendre à jouer de la guitare. Merci pour cette découverte et bonne année à tout le monde.

Piano Pour T 

Une appli qui semble bien sympathique. Il y a de plus en plus de méthodes sympa pour apprendre à jouer des instruments de musique.

Tohom 

Je pratique la guitare depuis plus de 10 ans, j'ai appris grâce à des cours sur internet. Et oui, à l'époque pas de smartphone et tout ce qui va avec. ^^

Je pense que l'appli présentée est bien mais, son problème reste le prix.

Regardez un logiciel comme guitar pro qui est gratuit 30 jours il me semble, ça c'est top aussi ;)

Réparation t 

J'ai déjà essayé cette application sur iPhone et je peux vous assurer qu'elle est super sympa. Elle aide les amateurs de la guitare à faire leurs premiers accords avec votre guitare. Merci.

Choix assura 

Elle a l'air pas mal cette application mais sincèrement je ne suis pas trop tenter vue que j'ai déjà essayé d'autres applications et c'est pas trop efficace , rien ne remplace la prise de cours avec un coach :(

Coursier vel 

Une bonne résolution pour cette année 2014 d'apprendre la guitare et c'est sûr que cela va me plaire. J'ai un peu pratiqué auparavant mais sans succès alors là je vais tenter le tout pour le tout.

Guide maison 

Splendide, on pourrait maintenant étudier où l'on veut la guitare, ce sera superbe de savoir qu'un jour je pourrais jouer à la guitare comme un pro.

Immo pro 

Si je deviendrais un guitariste un jour ce sera ma femme qui sera ravie la toute première et c'est sûr que cela va autant plaire nul d'autre qu'elle car je vais lui jouer des chansons romantiques.

Café 

Bof. Le genre d'applis que les gens vont utiliser pendant 6 mois avant de laisser tomber. J'ai joué de la guitare pendant quelques années. Il y a pas de secret. Même avec une appli, il faut jouer pendant des heures pour commencer a faire choses sympa et jouer en groupe. N'est pas Kirk Hammet qui veut.

Wedding Plan 

J'aime bien ce type de music. Le Guitare est magnifique et génial. j'aime d'écoute Le Guitar c'est tres sensible et tres romantique music.

Formation se 

j'aime tous les sujets du music, et surtout le Guitar. une musique romantique pleine de charme. Bonne continuation ! J'ai joué de la guitare pendant quelques années. Et j'aime aussi tous les autres music.

Riad luxe Ma 

Tous les genres de music sont magnifique et surtout le guitar. Un charme spécial et une ambiance infinie dans un moment romantique et génial. J'aime bien votre article !!

Aquabiking p 

J'ai joué de la guitare pendant quelques années. Il y a pas de secret. Même avec une appli, il faut jouer pendant des heures pour commencer a faire choses sympa et jouer en groupe. N'est pas Kirk Hammett qui veut.

Ehpad 

Une application qui m'a beaucoup aider à savoir maîtriser de la guitare mais pas assez pour pouvoir me produire en public. Mais avec un peu d’exercice j'espère que je pourrais m'améliorer

Tadelakt 

l'article est riche, les tutoriaux sur le site sont très claires, surtout j'aime le design du site,
Bref je suis nouveau sur ce blog, j’espère bien m'amuser avec les membre ;)

Meilleurs ap 

je pratique la guitare depuis presque 20 ans, en amateur passionné, et cette application ipad me parait très très interessante. Un bon complément des vidéos tutos que l'on peut trouver sur Youtube. Avec 7 mois de retard, merci pour l'info ;)

Autres trucs à lire :

– #MiamEuskadi Petricorena
– Humus sanctus Verte cathédrale
– Croquez la pomme ... Sac à pomme Hermes
– Le blog Fredzone par Frédéric Pereira

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53