Clodogame

Photo : Clodogame

Clodogame c'est un jeu de stratégie en ligne où vous incarnez... un clochard !

Un concept venu d'Allemagne qui vient d'être adapté pour la France ...
Alors que certains préfèrent se plonger dans un monde fantastique peuplé de dragons, de barbares et autres magiciens, le jeu de stratégie www.clodogame.fr fait vivre au joueur les déboires d'un clochard lambda dans la jungle parisienne.
Clodogame a été développé par Marius Follert et Niels Wildung, tous les deux âgés de 20 ans seulement.
Vos amis le méritent : partagez cette page !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Les banques d'images ont leurs limites ; la créativité et l'authenticité. La solution Picsario permet aux créateurs de contenus ou community managers de demander des photos uniques via des briefs, des mini scénarios et des castings sur-mesure. [clic!]


Et aussi ...

Boudu : sauvé !
Le cinéma s'est toujours attaché au mythe du "bon sauvage", ces êtres si complètement à la masse de nos modes de vie qu'ils en deviennent de fins détracteurs. Boudu est un classique du genre dans le septième art, et la version d'origine (celle de 1932 avec un Michel Simon bourru de drôlerie) se voit remise ici au goût du jour ... Réussite incontestable, avec tout de même une interrogation sur la portée du message... Évidence, on...

Salauds de pauvres
Désormais, c'est chose faite, je connais un pauvre ... Je l'ai croisé souvent, sans me douter. Personne ne le montrait du doigt. Il ressemblait à tout le monde....

BP joue avec le pétrole ?
Fake ou réalité ? Un jeu de société des années 70 refait surface sur le web ... un jeu pas commun où vous êtes invités à forer dans les mers à la quête de l'or noir ! Et c'est, comme de bien entendu et comme d'habitude sur le web, une bien jolie coïncidence. Car le jeu de...

Arts factory winter show
Exposition ou playlist graphique du 25 novembre au 12 décembre 2009 à Paris ! Avec comme artistes invités dans la brochette visuelle : Blex Bolex, Christophe Blanc, Ciou, Camille...

Ajoutez votre avis !

22 avis inspirés

Joe_la_cloch 

Plutot marrant! Bon faut utiliser le traducteur allemand pour un ou deux lien mais c'est assez facile d'acces. il manque un tuto mais les faq peuvent aider.

www.clodog...

Marion 

je trouve l'idée vraiment provocante au vu de la société dans laquelle on vit ! c'est outrageant !

FredK 

oui c'est une idée assez bizarre mais la morale et sauve puisque le but est de s'en sortir !

Joe_la_cloch 

Ca reste tres demago au final c'est évident! Perso, je prends ca au second degré! Et franchement en période de crise, en tant que chômeur récent, j'évacue!!!

Fab 

Ethiquement parlant il ne faut pas avoir de scrupules pour jouer à un tel jeu. C'est triste de voir que des gens y jouent. Faut-il leur souhaiter de se retrouver un jour dans la rue? Je ne crois pas, mais déjà qu'ils prennent du recul sur ce qu'ils font.

Parna 

"Je ne crois pas, mais déjà qu'ils prennent du recul sur ce qu'ils font."
Faut réfléchir avant de parler des fois... Qu'est ce qu'ils font?? Ils jouent à un jeu, point. Ya pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est juste qu'en France, quand on parle des choses qui gènent, quand on "remue la merde" tout de suite les gens trouvent ça honteux.

Dis moi fab, c'est pas toi qui aurait baissé les yeux la dernière fois que t'es passé devant un SDF, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde...

Et puis mais faut arrêter avec ces polémiques à deux balles, la plupart des jeux sont très violents, sur des sujets graves, et ya pas autant de personnes qui viennent la rammener en pleurnichant.

"Oh les vilains pas beaux qui se servent de choses tristes pour se faire de l'argent", c'est des foutaises,

d'une part, en allemagne, une partie des recettes sont données à des associations sans abris et c'est prévu en France si ça marche (nan mais les créateurs de ce genre de jeux c'est des bêtes sans coeur et sans morale)

et d'autre part, je ne vois en aucun cas la raison pour laquelle un sans abris ne pourrait pas être le héros d'un jeu. Par ce que c'est bien ça la sujet. Vous incarnez un héros (qui n'est pas un nain, pas un elfe ni un guerrier mais un sdf) et vous devez vous en sortir comme vous pouvez. C'est les personnes qui hurlent contre ça qui deviennent en fait odieuses, en mettant les SDF à un autre niveau que les "gens normaux"

Bien sur en ressortent quelques clichés (tel que le cubis de rouge, ou le vol à la tire) mais depuis quand l'humour noir n'est-il pas la meilleure solution pour faire passer un message et justement pointer du doigt des injustices ou des a priori des gens??


Et pour finir, que les gens qui n'y connaissent rien aux jeux arrêtent de parler des heures dessus, est-ce que je me permettrai de parler à un anthropologue de l'évolution sociologique de l'espèce humaine, je ne crois pas...

A bon entendeur, salut.

Simon 

Je viens de voir que Clodogame semble faire la polémique en France ... il fallait s'y attendre ! Le buzz est lancé pour eux, les débat ouvert pour nous ! :)

Mellow 

je comprends que le gouvernement et les français en général ne veulent pas de clodogame en France ! je ne comprends pour ma part pas du tout que les allemands soient ouverts à ce genre de jeux honteux !

Thephoenix 

Rien à ajouter !!!!
"Parna" à tout dit !!!

Si vous n'aimez pas le jeu..et bien n'y allez pas..point barre et laissez nous nous amuser =)

JimiHx 

Pour ceux qui trouvent ce jeux honteux et provoquant, allez donc vous occuper des vrais SDF que vous ne regardez même pas quand ils vous demandent ne serraisse 5 cents ! Pareil pour l'Etat ... Je ne voit pas en quoi ce jeu vous agace !

Nico 

on peut dire ce qu'on veut, mais ce jeu est bcp moins violent que les autres a but commercial, et je suis tout a fait d'accord avec Parna, pourquoi pas faire d'un SDF un héro de jeu vidéo ???
pourquoi ne pas faire interdire les jeu de guerre dans ce cas ?

Allé j'y retourne mon clodo est en pleine évolution :-)

Oin_oin 

Ce jeu est sous la main mise de groupes religieux d'Israël installés en Allemagne. Le but est justement la publicité gratuite due à la provocation du thème et au rejet de toute discussion. Les règles du jeu sont très dures et punitives en faisant croire à un rejet de réalité alors qu'il y font l'apologie de l'alcoolisme et du vol.
La routine des propriétaires est de se faire passer pour martyrs de l'incompréhension du public et ils veulent faire croire qu'ils aident des SDF?!?!? Mais les exemples sont flous et peu nombreux. Ce ne sont pas des SDF qui pourraient en parler évidement.
Pour répondre à celui qui dit qu'au lieu de critiquer le jeu nous devrions nous occuper des SDF, oui et vous ? Merci
Ce jeu devrait alors avoir des compagnons, sois un SS et gestapise ton voisin, joue au Palestinien et tire sur l'occupant etc... Pour rester dans leur ligne fragile de raisonnement.

Aliénor 

Hu hu ! je vois qu'il y en a qui ont de l'imagination ! :P

Moise 

Y a vraiment des grands malades de la tête, Israel, nazi...n importe quoi!!!

Et bien moi depuis que je joue a ce jeu, j en donne des piece, je paye meme des cannons. Je vois mes voisins clodos d un autre oeil et je leur dit bonjours en les regardant dans les yeux, et ça ils aiment!!!

C est aussi ça clodogame !

Noz 

juste une question comme ça.

si le jeu clodogame contribue a versé aux association pour les sdf de France une partie des sous récolté grâce je le rappelle au PUB, en quoi cela fait t-il chier les gens ?

De plus, les gens qui disent que ce jeu n'a aucun scrupule, pourquoi allez vous pas dire au gens de Ubisoft ou autres que leur je sur la seconde guerre mondial ( call of duty 5, et je pense que la plus part des gens qui critique clodogame on du acheter un jeu comme call of duty a leurs gosse) que leur jeu et violent et sans scrupule.

c'est vrai que les gens préfère peut être que leur gosses joue a tué du nazi que d'aider un SDF.

je ne me souvient pas que Ubisoft ou les autres aident la France quand vous acheter leur jeu.

Personnellement, je pense que clodogame revoie a la réalité de ce monde, et les inégalité subit par ces SDF, il amène a réfléchir sur la façon dont vie ces gens.

Alors plutôt que de montrer du doigt les gens qui jouent a ce jeu et qui aident les SDF par le biais de ce jeu grâce au sous récolté, Pourquoi n'allez vous pas faire chier les gens Alcoolique qui tue plusieurs millier de monde chaque jours sur les routes ?

Qui eux font surement plus de mal que ce qui joue a clodogame.

en résumé, ce jeu aide les SDF et contribue a voir ces gens d'un autres œil, ce sont des gens comme nous qui malgré leurs situation mérite le respect.

c'est sur que si a la place d'un SDF on aurait mis une mère au foyer, on ferai moins chier les gens qui joue a ce jeu.

Simon 

L'ampleur de la réaction négative est aussi significative de la tension qui existe dans la société Française en cette période de crise ... certains chiffres aiment ainsi à rappeler que 50% des Français ont peur (donc envisagent) de devenir eux-même SDF ...

Trams 

Salut à tous!

Je suis joueur sur clodogame. Je prend ce jeu au second degrés. Je fais parti de cette catégorie de personne qui arrive à rire de tout. Ce n'est pas le cas de tout le monde ce qui est très triste.

Par contre ça ne m'empêche absolument pas de me taper une bavette en fumant une clope avec les clodos de ma rue.

Alors au lieu d'essayer de poser une morale sur un simple jeu de rôle, moralisez-vous vous même et allez apporter un peu d'humanité en bas de chez vous...

Kévin 

Je trouve ce jeu pas mal du tout. Peux que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais pal mal de gens pense comme moi.

Dededeparis 

hé bien moi je suis surpris par le nombre de personne intolérante et avec des a priorie sur ce jeux ! moi même joueur de clodogame, saché cher personne déranger par ce jeux, que je donne régulièrement un ticket restau au sans abris lorsque je vais chercher mon casse dale ! et comme disait panama , beaucoup d'entre vous baisse la tête pour les évités ! alors cher intolérant, arrêter vos discourt moralisateur !!! regarder vous ! et regarder un peux les autres !!!

Grosporc76 

A noter qu'en juillet, les politiques hurlaient à la mort, Sarko et sa clique promettait, la main sur le coeur et la larme à l'oeil, de faire interdire ce jeu et qu'aujourd'hui, en février, il est toujours là.

J'dis ça, j'dis rien...

Simon 

oui mais bon, y'a eu de l'émotion quand même ! C'est ça la politique de nos jours, non ? Plein de belles émotions cathodiques :)

IlEftAHiyqf 

Jaku, exceptionnellement, le ctnxeote d\\\'abord. Donald Richie est re9sident au Japon depuis 1947. Il a plus de 80 ans et et l\\\'observateur de re9fe9rence du Japon vu de l\\\'inte9rieur. Il est aussi spe9cialiste du cine9ma japonais. Edward Seidensticker est de la meame ge9ne9ration d\\\'Ame9ricains de9barque9s au Japon juste apre8s la der de ders, et devenu une re9fe9rence incontournable de l\\\'e9tude acade9mique du Japon. Il n7est pas re9sident mais a e9te9 souvent de passage. Ce sont deux personnages du panthe9on qui vont passer derrie8re le rideau des pionniers des e9tudes japonaises contemporaines. Leur e9change en frane7ais traduit au pre9sent donne cela:Rencontre avec Ed Seidensticker au pieds de la statue de Saigo e0 Ueno. Il commence sa litanie sur les Japonais, “ces gens le0”, s’attendant bien e0 ce que je n’appre9cie gue8re. Et donc me sentant le droit d’eatre franc avec lui, je lui dis qu’il doit vraiment se de9tester, lui et non pas ces gens le0, et qu’il devrait plutf4t prendre conscience de la profondeur de sa haine envers lui-meame. Ma tirade lui cloue d’abord le bec, comme il va de soit. Puis il se tourne vers moi et me dit solenellement, “Nous ne devons plus jamais parler de cela si nous voulons rester amis.”Sa contre-attaque escompte9e tombe un peu plus tard apres avoir re9cupe9re9 du choc. “En fait tu sais Donald, c’est toi qui te fais des illusions. Tu ne te permettras jamais de te sentir furieux vis-e0-vis de ces gens le0. Et pourtant tu sais tre8s bien au plus profond de toi-meame que tu es furieux.” Mais entre temps, il a surmonte9 la douleur et il sourit. “Bon sang, on n’a vraiment rien de mieux sur quoi discuter?”Apre8s le repas, il veut rentrer directement chez lui, ce qu’il fait. Au moment de nous se9parer il ajoute : “Mais tu sais, nous ne sommes pas tout e0 fait en de9saccord. Pas vraiment en fait. “ J’acquiesce illico. Et alors que nous marchons ensemble avant que de se se9parer, lui-meame maintenant encourage9 a des choses e0 dire (de bien) sur “ces gens le0”.

Autres trucs à lire :

– #bois #déco #design Monoxyles
– L'art au hasard ! ArtRoulette
– Chic & Tendance Ursul : enfin du minimalisme chic !
– Le blog Y'a pas de quoi par Aymeric

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53