Chocolats Favarger

Fève it be

Un nom qui évoque un peu les mondes cosmétiques, une marque de chocolats Suisse plongé dans l'authentique. Pas de panique : je vous explique !

Oui, les rimes en "ic", c'est épique. Découverte gourmande de ces dernières semaines, les chocolats que voilà sont tout ce qu'il y a de plus délicieux. Ils ont tout simplement le bon goût de nous rappeler les saveurs d'antan. Je veux dire : une bonne vingtaine d'années de cela, quand on allait plus souvent à l'épicerie du coin qu'à l'hypermarché vilain. Un goût savoureusement #Miam véritable qui se partage comme un héritage. Celui du chocolat du temps où les tablettes n'étaient pas encore tactiles mais déjà très subtiles. Les gars (et les filles aussi) y sont depuis 1826 !

Tablettes de Chocolats Favarger

De toutes les dégustations de chocolat dont je vous ai fait part ici-même, celle-ci fut probablement la plus gourmande. Dans le sens où ces chocolats (vous avez un synonyme, vous ?) sont très addictifs, faciles à croquer parce que pas trop guindés dans l'élitisme d'une gastronomie qui chatouille les papilles comme les étoiles taquinent les astronomes. Ou l'inverse. C'est un peu comme quand on tombe sur un paquet de très bonnes chips un vendredi soir au creux de l'hiver : on ne peut tout simplement plus s'arrêter. Mais si, vous voyez très bien ce que je veux dire, ne faites pas semblant.

Bref : nous avons, avec toute ma petite famille, dévoré avec application toutes ces petites merveilles. Le tout avec un superbe cacao UTZ Certified comme le bon goût l'exige.

Le chocolat des Familles : la tradition en héritage

Niveau packaging, la gamme héritage soigne les emballages avec de biens jolis papiers ou des boîtes métalliques pleine de belles images. La typo, les couleurs, et surtout les saveurs simples de ces régals sucrés ont la robuste consistance des bonnes choses que l'on doit se procurer. Pour tous mes camarades lecteurs qui n'habitent pas (encore) en Suisse, il y a la magie des Internets pour vous offrir ces délices là : en cliquant sur Favarger-boutique.com !

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Nikeburger
Miam ! Ce hamburger aux lignes de basket Nike donne toutes les bonnes calories qu'il faut pour mangerbouger bien comme il faut ! :) à essayer aussi avec le hamburger de tortues déjà vu par ici ...

#Miam & #Chic

ChocoPaint
La peinture à l'huile c'est bien difficile, et c'est bien moins bon que la peinture choco ! Une bien chouette idée gourmande de nos camarades japonnais de chez Nendo : un set de peinture dans un...

O’Férè Design
Les O’Férè : des objets design extra pour les jolies mômes ... et tous les poètes esthètes ! La dernière fois que je vous parlais de ma tablette au goût pomme, c'était pour vous présenter un bien...

Minimiam
Minimiam est un travail photo épatant sur le thème des aliments et de petites figurines ... La mise en scène de petites histoires autour de différents fruits, gateaux, légumes, voilà l'univers...

Ajoutez votre avis !

2 avis forts intéressants

Celine 

Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
Bien à Toi et bonne continuation.

voyance gratuite par mail - www.rosie-voyance.com

Emma 

je vois que l'emballage n'est pas très attractif ! mais concernant le gout le chocolat suisse est incontournable! mais bon personnellement je reste fidèle à ferrerro rocher c'est ma préférée!


www.softes...

Autres trucs à lire :

– Mon smartphone rétro iOS '86 pour iPhone
– #glagla #bouillotte Séjour dans un igloo
– Pff c'est pas facile des fois Oui mais non !
– Le blog Devine Qui Vient Bloguer ? par Yolina

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53