Calendrier du Marketing

Les dates clés pour boutiques en ligne

Il y a des dates à ne pas louper en e-commerce ... voici un bon plan pour tenir votre agenda à jour !

Enchanter le client fait partie des bons conseils e-commerce qui semble le plus stratégique en 2015. La conversion, c'est souvent l'alchimie subtile qui se dessine quand il est temps d'offrir la bonne solution au bon moment. Et des instants où s'adresser aux internautes (et mobinautes), il y en pas mal tout le long de l'année. Noël bien entendu, et plein d'autres fêtes qui sont autant d'occasion de se faire remarquer parmi l'infobésité dégoulinante d'un brand content permanent. Sortir du lot, toujours, pour se démarquer et conquérir des marchés.

Par le truchement de relations avec le camarade Sylvain Weber, j'ai été contacté par Nathanaël Rahamefy qui me présente avec un plaisir non dissimulé son super calendrier pour les marketeurs. L'idée est toute simple comme je les aime : une page web qui rassemble toutes les dates clé à ne pas louper. Le nom de domaine qui va bien est aussi un délice pour ceux qui aiment les EMD bien tournés : calendrier.marketing !

Avec cet outil bien pratique, il suffit de suivre le fil du temps pour découvrir tous les évènements marquants qui peuvent représenter une chouette opportunité marketing pour votre business. Furieusement bien pensé, il y a trois boutons à cliquer (au choix) pour synhcroniser le calendrier e-commerce avec vos applications favorites : iCal, Google Calendar ou Outlook. Il y aussi la possibilité de s'abonner à une alerte email pour rester au jus des derniers évènements à analyser. Simplement très cool : un spot à cliquer fissa vite !

Partagez à fond les horizons :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Calendrier à bulles
Le calendrier 2010, vous le voyez comment ? Avec ou sans bulles ? Les deux ! Un calendrier qui a quelque chose de plus : la joie de chaque journée pouvoir faire éclater une bulle ! :)

Les mailings sont nos amis
Il faut les aimer aussi ! Parmi tous les moyens de promouvoir un site, bien peu parmi les sites de PME et PMI utilisent l'emailing. Ou en d'autres mots : l'usage de la newsletter, l'email promotionnel, le rappel aux actualités qui permet aux visiteurs d'un jour de se transformer en visiteurs réguliers. Mais faire une newsletter n'est pas à la portée de clic sans rien faire ! Il faut penser à sa communication globale et envisager la newsletter comme un lien entre vous et votre...

You have a Jack !
Jack a dit : attend s'il te plaît ! Et là, vous attendez. La magie d'une application qui prend le contrepied de l'agitation numérique ambiante. Juste #Wow ! A l'heure des robots bavards et autres gadgets high-tech qui accaparent notre attention jusqu'à la criniè...

Ajoutez votre avis !

11 avis forts intéressants

Complément c 

Merci à notre hôte de nous faire découvrir un service sympa qui va faciliter notre vie de e-commerçant. J'ai bien aimé la rubrique "Recrutez toute l'année grâce à des concours inspirés"...

Aurélien 

Bonne idée pour gérer la rédaction des articles, c'est basé sur le même principe que www.trendscalendar.fr qui reste un bon outil pour les événements de l'année et les marronniers.

Diem 

Merci Simon pour cet article, c'est toujours un plaisir de vous lire :) En effet, l'idée du Calendrier Marketing est de permettre aux professionnels ou non du marketing et de la communication de pouvoir anticiper les événements en avance et de rythme leur ligne éditoriale tout le long de l'année. Un outil puissant à qui sait l'exploiter. N'hésitez pas à nous faire un retour sur cet outil afin que l'on puisse l'améliorer :) kontestapp.com (voir bit.ly/1Gt...

Yannick @ UN 

Le genre d'outil qu'on a tous eu envie de faire mais qui est resté dans la TODO list depuis au moins 5 ans. Voilà une chose de moins dans la todolist et un outil de plus pour bosser efficacement.

Laurance 

J'utilise Any.Do qui est une application gratuite at qui marche bien iOS, Android et Google Chrome
je ne connaissais celle que tu a présenté mais je me verrai bien la testé

Maison de re 

Un article intéressant vu que personne ne pense jamais à l'utiliser et ça reste toujours éphémère mais c'est certains que beaucoup vont songer à le faire maintenant.

Casino légal 

un grand merci Simon pour cet article, bon article:) le Calendrier Marketing est une réel avancée pour une communication plus sipmple. Un outil puissant à qui sait l'exploiter, un outil utile pour le ecommerce...

Agence web 

Vraiment très utile ce calendrier ! Il peut être également utilisé comme base de plan marketing pour améliorer ses ventes au cours de l'année !

Agence web 

"Se faire remarquer parmi l'infobésité dégoulinante d'un brand content permanent" Avec la concurrence abondante, il faut vraiment avoir soit un gros budget publicitaire soit attaquer un marché vierge.

Lapin 

C'est très joli, merci pour ceta rticle <a href="www.transistor.esy.es/">Lapin</a>

Nadine 

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance gratuite - www.nina-v...

Autres trucs à lire :

– La main verte dans la salade ... Salade du jardin
– Tu l'as bu mon bon jus ? Jus de fruits Alain Milliat
– #BD #Museo Musée Hergé
– Le blog Nipette par Carole Nipette

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53