Bruxelles la nuit vue des toits

Photo : Bruxelles la nuit vue des toits

Interview de Christophe Licoppe un jeune photographe qui sublime Bruxelles à travers des images hautes en lueurs !

Christophe Licoppe est passionné de belles images depuis qu'il a 12 ans ! Son modèle à lui dans l'univers de la photo, c'est Henri Cartier-Bresson. Sa quête visuelle, l'art de capturer l'instant décisif !

En choisissant des moments où la lumière habille la ville, il offre à Bruxelles un livre flatteur qui révèle sa silhouette urbanistique avec un autre regard ...

Quelques questions à un œil qui veut montrer ce que les autres risqueraient de manquer !

Quel est l'histoire de ce projet ? Comment est il passé de l'idée au livre ?

L'histoire du projet c'est l'envie de monter une exposition alors que j'étais encore jeune photographe amateur, j'ai cherché un thème et d'une façon que je ne me rappelle pas j'ai pensé à photographier Bruxelles vue des toits, et qui plus est, de nuit.

Après avoir vérifié si ce genre de reportage avait été fait ou non - ce qui n'était pas le cas - j'ai immédiatement commencé.

C'était en 2003. En plus de l'exposition j'avais aussi la secrète envie d'en faire un livre, j'ai pu la concrétiser quand mon éditeur actuel m'avait contacté après avoir vu mon exposition dans les halles St Gery en 2007. C'est grâce à lui que le livre a pu voir le jour.

photo extraite du livre Bruxelles la nuit, vue des toits Dans "Bruxelles, la nuit, vue des toits" qu'est ce qui est le plus important ? La nuit ou les toits ?

Ce qui est le plus important dans ce travail c'est de pouvoir montrer Bruxelles sous un angle totalement différent, ici en l'occurrence depuis les toits. La nuit y joue également un grand rôle en ajoutant une certaine "magie" des couleurs.

On voit mieux l'ampleur des grues vue du ciel ?

Par ailleurs même si on vois effectivement que comme toute ville, Bruxelles possède pas mal de grue, j'ai tenté un maximum de les éviter sur les photographies pour d'évidentes raisons esthétiques.

Comment se fait il qu'il n'y a pas plus d'imagerie autour de Bruxelles dans le domaine de la photo alors que la ville a des atouts esthétiques si brillants ?

Je pense que il existe énormément de photos sur Bruxelles, mais peut être sont elles mal diffusés ...

Est ce que tous les chats sont vraiment gris, la nuit ?

Impossible de répondre à propos des chats, je n'en ai pas croisé un seul sur les toits, ça restera un mystère encore quelques temps :)

Pour en savoir plus : la page Facebook avec quelques clichés à déguster :)

Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Trouvez enfin des photos uniques pour votre blog ! La solution de content marketing Picsario est un concept qui révolutionne notre rapport à l'image. Votre stratégie #SocialMedia et vos contenus vont enfin captiver votre audience ... [clic!]


Et aussi ...

Bruxelles qui te plaît tant ...

Antti Brysselissä
Drôle, tendre, poétique. 15 x 18 cm, 136 pages noir et blanc, couverture quadri. février 2007 Collection Sous-main € 12,90 ...

Stations Essence
Revue photos de stations essence, un projet et une série photographique qui carbure entre ombres et lumières ... Une série photo signée Vanessa Leißring ... Admirez toute la série Petrol Stations de Vanessa...

Pellicule photo USB
Ou alors si vous préférez : des clés USB argentiques ! :) Un bien chouette et belle idée que voilà : des clés USB qui reprennent la forme caractéristique des...

Banc multicolore
L'hiver en moins morose avec un joli banc dans la ville rose ! Une petite merveille de couleurs et de bonne humeur signée de l'agence KLD-Design à Toulouse ... Une...

Ajoutez votre avis !

2 avis éclairés

Visite choco 

C'est beau les toits la nuit ! Obama a pu assister à ce spectacle lors de sa dernière visite à Bruxelles et sa nuit passée au dernier étage du "The Hotel" qui surplombe la ville ! On sait recevoir en Belgique :) Beau travail !

Plombier 91 

N'hésitez pas à contacter notre expert plombier si vous voulez un expert pour vous aider à réparer vos différents pannes sans devis et avec des tarifs pas cher.

Autres trucs à lire :

– I want to be fruit ! Manger en souriant
– Linko ergo sum Référencer n'est pas tartiner
– Best-Of Twittos Aucun Lien : quand Twitter se savoure ...
– Le blog By Sandrine Blog par Sandrine

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53