Bird Brick

Photo : Bird Brick

Les petits oiseaux au plus près de la vie en ville ...

Une brillante idée signée du camarade designer british Aaron Dunkerton : des nids pour oiseaux à intégrer dans les murs, à l'aide de briques spécialement conçues ... Un module comprend 5 pièces à assembler afin de former un très douillet petit habitat pour abriter les petits moineaux. Pour l'hiver austère, c'est le bon repaire ! Une image pour voir l'assemblage de plus près ... photo !

photo des briques Bird Brick de Aaron Dunkerton

Parti du constat que les oiseaux et en particulier les moineaux sont en voie d'extension d'extinction en ville, le designer a imaginé ces nichoirs comme des modules à intégrer dans l'urbanisme quotidien. Parce que le béton partout, ça fini par faire grise mine au niveau diversité de la faune, surtout en ville. Une solution idéale qui reprend les codes classiques de la bonne vieille brique rouge anglaise traditionnelle. Pour en savoir plus encore sur ce bien chouette concept pour l'amour des bestioles urbaines, rendez-vous sur le site aarondunkerton.com !

Maintenant, à vous de jouer :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
En quête d'un visuel épatant pour votre content marketing ? Essayez la solution de CrowdShooting de Picsario ; des photos à la demande aux petits oignons. Un nouveau concept à essayer pour des contenus (vraiment) authentiques. [clic!]


Et aussi ...

Upside Dome
Revisiter une église en citant Diana Ross malicieusement ... ultime ! L'installation Upside Dome c'est tout simplement des chaînes métalliques suspendues dans le chœur de...

Training Dresser
Une armoire pour les petits bien rangée : exit le capharnaüm ? Voilà un meuble qui ne laisse pas de doutes sur ses intentions : apprendre à nos enfants le rangement. Hi...

Maison pour oiseaux Neatnest
Des maisonnettes pour les petits oiseaux, mais des bien jolies ! C'est cela les maisons pour gazouilleurs selon Neatnest ... quelques photos de cette gamme haute en design !

Ajoutez votre avis !

22 avis éclairés

Greg 

Sur le site on comprend mieux le principe mais c'est a faire lors de la construction du bâtiment. Les villes devrait mettre de simple nichoirs sur les toits. J'ignorais que les moineaux étaient en vois de disparition dans les villes.

Acné 

Oui, dommage qu'il faille y penser au moment de construire, chose qui arrive rarement dans nos villes bondées =/ Mais c'est une bonne base en tout cas, je suis sûre qu'on peut adapter de nouveaux outils à utiliser sur les bâtiments déjà existants en ville!

Serrurerie g 

@greq, A moins qu'il s'agit d'une faute, il est bien écrit voie d'extension, c'est à dire que les moineaux commencent à venir en ville, mais pas d'extinction.
l'idée est est originale, c'est un urbanisme écolo, qui prend en compte les oiseau

Création sit 

C'est bien de penser à un abri des oiseaux lors de la construction d'un bâtiment. Je pense que c'est originale cette conduite. Il faut adapter cet abri aux conditions climatiques qui diffèrent entre l'été et l'hiver.

Serrurier an 

plutôt judicieux comme trouvaille, faut dire que ce fond bien avec le décor, surtout que si on fabrique une maison écologique voilà une manière de plus d'avoir une conscience pour la nature et pour la protection des oiseaux !

Ecran samsun 

Bonjour, c'est une bonne idée, mais a mon avis il aurait pu être un peu plus simple. Mais je trouve que ce designer a fait ses recherche, j'espère que les nids sont de bon taille pour les oiseaux!





Coque iphone 

j'ai bien aimé cette idée c'est sympa de protéger les oiseaux dans ces nids j'ai bien aimé le design aussi

Stephan @Dev 

Cette invention est très bien pensée malgré le fait que ce ne soit pas disponible pour une habitation déjà construite. Si des architectes comme ce monsieur Dunkerton étaient plus nombreux peut être arriverions nous à sauver l'environnement.

Eric @Norton 

Le fait de construire sa maison et d'avoir un geste pour l'environnement est vraiment une bonne idée. J'espère que l'information va se répandre et qu'il y aura beaucoup de monde à utiliser ce système.

Patrimoine p 

J'aime bien l'idée et je trouve original de faire un geste pour l'environnement et surtout pour les animaux, les défendre sera un grand pas pour nos prédécesseurs.

Chanel walle 

Donc, vous avez été victime d'une arnaque achat d'une réplique en ligne? Il arrive aux meilleurs et les pires d'entre nous il ne faut pas s'énerver ou de fret, mais prendre des mesures ainsi que faire des choses pour vous empêcher d'atterrir dans une telle situation à tous! Voici quelques conseils que je trouve très utile et je voulais juste partager avec mes collègues acheteurs en ligne.

Institut de  

je trouve que cette idée est super sympa , c est une bonne idée de protéger les oiseaux dans ces nids le design est super sympa .

Ecto  

Merci pour ce partage.
C'est surprenant d'apprendre que les moineaux vont disparaitre pour faute d'abris et je trouve que le concept est vraiment intéressant tant sur le plan écologique que sur le plan du respect de la vie des autres espèces qui vivent avec nous.
Il faudrait plus d'idées de ce genre, simples à mettre en oeuvre pour que chacun se sente responsable de son environnement.

David Cohen 

"en voie d'extension en ville"

a préciser et chosir :
d'extinction = de disparition

OU

d'extention=leur territoire s'étend (mais l'expression "en voie d'extension" n'existe pas)
(dans ce cas il vaut mieux dire "qui se multipli

Simon Tripna 

Voilà : merci à vous tous, j'ai corrigé ma faute (coquille) dans le billet, il s'agit bien d'extinction, puisque ces petits oiseaux ont diminué de 70% leur population ces 20 dernières années dans la région de Londres ... erratum donc ! :)

Tir pistolet 

Cette idée est très inventive, j'espère qu'elle sera suivie. Pour ma part dans mon jardin, j'accroche des petits filets à graines aux branches des arbres pour les oiseaux, bon ce n'est pas le gîte c'est vrai, mais c'est au moins le couvert ;)

Marcelle 

C'est une idée plutôt originale et ça permet de mette en lumière le fait que des espèces que l'on pensait trop nombreuses souffrent de l'urbanisation. Avec une amie nous travaillons sur un site autour des Oiseaux rares et nous avons créé notre marque Oizeaurar... ce système pourrait surement y avoir sa place une fois que notre boutique sera achevée 8

Oizeaurar 

Petite question, savez-vous s'il sera possible de faire des imports de ce produit en France ? Le site est en anglais et il n'y a pas d'infos sur celui-ci...

Restaurant L 

Plutôt intéressant d'un point de vue architectural et pour la prise de conscience. Malheureusement, je crois que ça ne suffira pas pour rendre le mode de vie urbain de notre société plus respectueux de la nature...

Paulette 

C'est une grande conception. Il est une grande innovation en terme de design pour une maison d'oiseaux. C'est moderne et contemporain et de belle apparence.

Allison Will 

Je Loev celui-ci. C'est un concept étonnant. J'aime l'aspect naturel de ce nid. C'est tout simplement génial. Les briques rouges font il semble chic et authentique. Excellent travail sur celui-ci.

Tissu tendu 

On connaissait les décorations d'intérieur, avec des stickers, des tissus tendus, mettre en place des accessoires, pour nos animaux domestiques. Mais penser aux animaux sauvages, en intégrant des nids pour oiseaux dans nos constructions même. Et une formidable idée, que je plussoie allégrement. Peut-être que je vais y penser dans mes futures réalisations de personnalisation de mur avec mes tissus tendus intégrant un nid douillet pour ces petites bêtes :).

Autres trucs à lire :

– Astuce social media :) Facebook : une timeline sans filtres !
– Tutoriel et réflexions Anti-Spam PHP
– #Shopping #Buzz Quand le web déniche des bons plans en mode collaboratif
– Le blog La cuisine de mémé Moniq par Yseult et Clara Delcroix

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53