Brad Downey

Photo : Brad Downey

Détourner le quotidien pour des happenings visuels plein de malice : un programme que j'aime !

Secouer la vie de tous les jours pour réinventer des images par le truchement de l'absurde. Mixer des panneaux se signalisation, un feu tricolore, pour former un bien étrange arbre citadin. Des images édifiantes et amusantes, voilà ce que nous propose le superbe travail artistique du camarade Brad Downey ! Quelques exemples sélectionnés par mes soins ... photos !

Photo : installation par Brad Downey

Une bien jolie voiture verte sur des planches à roulettes ! Oui : des skateboards, si vous préférez. Roulez jeunesse ! Bon, on se fait une petite variante ?

Photo : installation par Brad Downey

Voilà : pas de jaloux ! Le banc public aussi se déplace sur roulettes, avec des rollers aux pieds, lui ! Voyager sans bouger comme le chante Jamiroquai dans les 90's ... Bon, maintenant, place au jeu ! Vous n'auriez pas des cartes, par hasard ?

Photo : installation par Brad Downey

Bon, avec des pavés, ça fait très bien l'affaire : voilà un château qui a fier allure au milieu de cette urbaine chaussée ! Voilà quelques unes des installations imaginées par Brad Downey ... vous aimez ?

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Art & #Nature

Fusion Frames de Darryl Cox
Nos amis les arbres sont plein de ressources. Et parfois, quand vient la sève du samedi soir, ils sortent du cadre ... Voilà une superbe idée réalisée avec un talent fou. Celui du camarade Darryl Cox qui réalise des...

l'art et la matière

Artips
Envie d'une dose quotidienne d'art pour s'émoustiller les neurones ? Comme certains d'entre vous le savent peut-être, ma formation à la base, c'est Histoire de l'Art ... et...

Woaster : interview
Vos photos vous les préférez sociales ou banales ? Sous le fallacieux prétexte d'avoir le même prénom que moi, un camarade internaute a réussi a attiré m...

Mange tes chaussettes !
Et plus vite que ça ! C'est Katrin Schake qui a inventé et mis en page ces petits repas de mode, pour le magazine fashion Neon...

Ajoutez votre avis !

11 avis à lire

Light On SEO 

J'aime bien, c'est très puissant et ça me rappelle un peu ces concepts utilisés en Guerilla Marketing dont certains sont hallucinants de créativité h--p://www-creativeguerrillamarketing.com/guerrilla-marketing/the-80-best-guerilla-marketing-ideas-ive-ever-seen/

Marie 

Oui ces idées sont vraiment excellentes. cet homme déborde d'énergie et d'idées originales. C'est certain. Oui j'aime beaucoup également la première création où les éléments de la route sont mélangés pour former un arbre de la sécurité routière. Je trouve ces initiatives excellentes.

Ouverture co 

Au moins, on sort de l'ordinaire, de la monotonie, de la stabilité. On peut crier à haute voix: Nous sommes là pour la créativité, pour le talent, pour la liberté de l'imagination.

Justine @fre 

J'ai été faire une recherche sur internet sur Brad Downey , et il a fait beaucoup d'autre choses intéressantes avec par exemple des bonhommes qui sortent des panneaux de signalisation et d'autres du type des pavés en pyramides. Belle découverte street art.

Anne 

Bonjour, j'adore la photo des pavés turbulent qui eux au contraire de ses semblable se montrent pas sage du tout;-) la voiture n'est pas mal aussi

Anis 

Insolites photos un artiste qui se démarque par sa vision à la fois utile et extravagante
Le banc à roulette public me donne des idées folles j'aimerai bien faire un tour avec avec les pots sur le quartier ;-)

Streaming 

Oui ces idées sonnt vraiment excellentes cet homme déborde d'énergie et d'idés originales
J'aime des trucs comme ça
Créations merveilleuse et grande

Harry 

J'ai adoré ces images
Les photos sont effectivement créativité express
J'espère qu'un jour, d'être créatif
J'espère continuer à mettre en place ces articles

Michaëla 

Moi j'adore le tout premier avec les panneaux routiers, ce sont des artistes qui œuvrent dans la rue, ils sont partout, et très créatifs !!

Azerty 

Au moins, on sort de l'ordinaire, de la monotonie, de la stabilité. On peut crier à haute voix: Nous sommes là pour la créativité, pour le talent, pour la liberté de l'imagination.

Http://elect 

Jolie chef-d'oeuvre de Rue mais , si cela se propage dans toutes les rues , on pourra jamais marcher sur le trottoir. blague !
Personnellement je crois qu'il faut donner la permission à ces créateurs dans une zone consacrée çà eux, car les artistes et les savants ont toujours besoin de liberté !

Autres trucs à lire :

– Amour passion ? Love it or burn it
– Vélo, rétro, écolo Vélos rétro : Boulon de Culture
– Oui peut-être ! Le Marketing digital de #Visitbrussels
– Le blog My Fashion Revue par Ceylan

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53