La Belle Mèche

Fiat Super Lux !

La convivialité, c'est du bonheur à partager !

Trouvaille improbable, je suis tombé un beau jour, ou peut-être une nuit, sur La Belle Mèche : bien m'en a pris ! C'était il y a pas mal de semaines de cela, à l'époque où les deux comparses et plus car affinités Laura et Pierre lançaient leur beau projet. Au doux parfum d'authentique propulsé en numérique. Le genre de formule savoureuse qui fait mouche par delà les moustiquaires.

Via leur blog, le compte Twitter, la mise en scène de leurs bougies, le teasing a duré quelques semaines ; avec une communication aux petits oignons. Orientée vers les avantages clients ; les bienfaits d'une lumière douce dans nos vies rendues abruptes par la violence sociétale ambiante. L'apaisement, la joie, l'enchantement simple. L'histoire était bien amenée, et je me suis laissé prendre au jeu. Il faut dire que le produit est très sympa : des bougies artisanales de qualité. Fabriquées dans l'hexagone. Des couleurs originales comme tout, des senteurs inédites, de l'esprit insufflé dans le plaisir de la chandelle d'antan. Bref, pris de fièvre partageuse, me voilà en marche pour vous narrer ici-même, séance tenante, mon test d'une de ces fabuleuses bougies.

Bougies by La Belle Mèche : le test

Tout d'abord, la livraison s'est faite avec la rapidité d'un éclair zébrant furtivement la beauté sombre d'un ciel sans lune. Très vite, donc. Ma factrice aussi ne s'est pas cassé un ongle au passage : expédition réussie pour le colis ! Au delà de ce premier contact, c'est comme de bien entendu le déballage qui constitue l'étape suivante ...

Là aussi, content ; une jolie boîte pour emballage. Simple, légère, et même : drôle. J'ai opté pour la Bougie Parfumée Moka Caramel : choix plus que fort à propos. Voyez plutôt :

La lecture avec la bougie Parfum Moka Caramel : idéal cosy !

Vous m'avez compris : le cosy, j'adore ça ! Et toute la petite famille a follement adoré, d'autant plus que la période des fêtes s'y prête encore davantage. On se planque bien au chaud dans sa tanière, ambiance tamisée et belle lumière. C'est cette magie bien transmise par les beaux éméchés que voilà qui donne sa valeur ajoutée à l'ensemble. Un contact humain porté par l'envie du bon, un produit soigneusement réalisé, une invitation à partager les valeurs qu'on aime tous.

Et la lumière fut

Revenons-en à la bougie avant que je ne sombre définitivement dans le lyrisme spongieux, voulez-vous ? Allumage : sans se bruler les doigts, un joli verre tout simple contenant la bougie. Une lumière naturelle et ondoyante à souhait, en partance pour la somnolence de nuits magnétiques. Et puis le parfum, gourmand et rond, chaleureux, comme on peut se l'imaginer au mieux. Il y a aussi toute une gamme proposée sur le site avec des senteurs plus exotiques, comme la Tomate Basilic pour éveiller les sens. Mon choix plus cocoon va à ravir à mon intérieur. Parce que la lumière vibrante d'une belle bougie nature, ça vous habille une pièce. Les ombres prennent vie. Et vous en ferez l'expérience par vous-même si vous ne l'aviez pas encore faite : ça rend les visages plus beaux !

Copain comme coton, la mèche est garantie sans plomb, et la cire 100% végétale. Façonnées à la main par un artisan, c'est un parfumeur de Grasse qui a mis au point les parfums, le nez au vent d'un Mistral forcément gagnant. Comme ce test, finalement !

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Community manager ? Blogueur ? Demandez des photos sur-mesure pour votre content marketing ! La solution #SocialMedia Picsario c'est un concept unique pour des contenus captivants ! [clic!]


Et aussi ...

Candela : bougie automatique
Un concept design lumineux ! Réinventer la roue ? Non, la bougie ! Le concept de bougies Candela est une idée de Simon Enever ... Comme source de lumière, le concept de...

Glouglou c'est nous !

Limonades Elixia
Un bon vieux cola bien frais, voilà une idée pétillante ! Et si on goutait aux bulles hexagonales ? Les sodas, ça fait toujours penser aux fast-foods et à la junk bouffe, la boisson qui pétille tant...

Mettez-vous au parfum !

Parfum HM by Hanae Mori
Quand les fragrances mènent la danse ... découverte d'un parfum masculin hors du commun ... Rare, peu porté, avec de l'allure. Voilà qui commence bien. Après avoir adopté ce nouveau parfum il y a...

Charlotte Boeyden
Charlotte Boeyden est une photographe Belge qui met en image des atmosphères romantiques et très féminines ... Quelques photographies de Charlotte Boeyden issues de son portfolio ... des lumières douces et sensuell...

Ajoutez votre avis !

51 avis lumineux

Boutiquedeta 

C’est superbe ! La bougie est une décoration très élégante, vous êtes fasciné sur la décoration de l'intérieur. très bon article!!

Pierre 

Génial !
Ton article est superbe... Quelle prose !!! Avec Laura, nous sommes fans absolus de ce genre d'article merveilleux!
Bravo et merci ! :)

Comparer les 

J'adore les bougies. C'est plutôt romantique qu'on ne puisse pas le croire. Mais, aussi provocateur pour un environnement plus paisible pour d'autres affaires comme la lecture par exemple.

Ambre @treso 

J'ai été voir le site c'est vrai que les bougies sont sympa , l'étiquette est sympa pour une déco sobre. Je me laisserais bien tenter par la senteur rose-patchouli moi!

Bien être 

Salut ,J’aimerais vraiment découvrir votre site que je le voit contenant tant de chose assez intéressantes.
Merci pour cet excellent article, les informations sont très précieuses, j’en ai besoin pour mon site.

Coursier pas 

c'est toujours très féerique d'être illuminé par la lumière douce de la bougie j'aime beaucoup l'idée. Il faut savoir que ceci est une idée cadeau.

Complément c 

Juste en lisant votre article, ça me donne envie d'essayer ces bougies. Çà doit être sympa d’être allongé sur le lit en lisant un bon roman et en sentant une bougie moka caramel!!!

Plombier Par 

"Recherche prestataire pour une integration sous prestashop"
Tranche de prix indicative donnée par le client : 1000 € - 4999 €

Comparateur  

Ces bougies viennent dans le temps adéquat pour bien fêter Noël avec une manière un peu spéciale. Vive la décoration majestueuse.

Justine 

Excuser moi mais je vais reprendre ton expression que je trouve très poétique et va bien avec le thème :"la rapidité d'un éclair zébrant furtivement la beauté sombre d'un ciel sans lune" c'est la conséquence de ton nouveau projet des livre ou quoi :-)
Moi j'ai eu l'occasion d'assister à la fabrication de bougie hand made, un vrais kif

Simon 

@Justine : non, il me semble que ça fait un bail que je m'exprime ainsi par ici, histoire que bloguer soit un moment sympa autant pour vous que pour moi ! ;)

Il y a encore des centaines de billets à lire sur Tribords !

Anne 

Moi j'adore le lampadaire et le meuble dont il est dessous ;-) j'aimerais bien en savoir plus si vous voulez bien
Merci
NB: Vous exceller dans l’écriture, très soigner

Yombee 

En tombant sur cet article il est difficile de résister à l'envie de découvrir les autres parfums. Je vais donc sur le site et je tombe sur : "Tomate Basilic" O_o.
Si quelqu'un a déjà essayé je suis intéressé par l'avis.

Protank 

Les bougies ça fait vraiment cosy. C'est excellent quand on rentre du travail, que l'on allume des bougies dans le salon et que l'on se réchauffe près du feu. Une ambiance de petit nid douillet. Rien de mieux pour déstresser !

Anis 

Je ne suis pas trop pour la lecture sous la lumière d'une bougie , j'ai le sentiment que ça épuise les yeux et je préféré une lumière plus intense, par contre je la garde bien pour écouter du blues et plein d'autre choses dont je ne vous parlerais pas :p

Investir en  

La bougie c'est toujours magique, c'est romantique et beaucoup pour un premier rendez-vous. L’élégance et la lumière se marie très bien.

Tunisie anno 

La lumière de la bougie c'est régulièrement fantastique et romantique j’ai bien aimée surtout avec la couleur rouge, merci pour cette article j’ai trouvé plein des choses que je ne connais pas

Pierre et va 

Ton article donne envie de tester ce produit! Les bougies, il n'y a rien de mieux pour créer une ambiance majestueuse voir magique! C'est la période de noël, j'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour penser cadeaux avant le weekend en famille!
Merci pour ce partage!

Sara 

j'ai le sentiment que ça épuise les yeux et je préféré une lumière plus intense, par contre je la garde bien pour écouter du blues et plein d'autre choses dont je ne vous parlerais pas

Dépannage in 

Merci pour ce superbe article ...j aime beaucoup les bougies ,j adore le moka et le caramel ..
Passes de bonnes fete de fin d année

Serrurier Pa 

C'est superbe de toutes les coté, coté décoration les bougie sont très élégantes aussi de coté lumière sont très bien. De mon coté j'adore les bougies. C'est plutôt romantique

Plombier Evr 

La bougie a un double rôle la décoration et la lumière. Aussi la bougie tu peut l'utiliser dans les moments romantique. Alors l'utilisation de la bougie est superbe.

Innokin 134  

De belle parole digne d'un écrivain à la vieille plume d'encre racontant le récit d'une bougie somme toute simple mais, qui devient magique. Ce sont vos paroles qui nous donnent envie d’essayer cette bougie.

Benjamin  

Bonjour ,J'adore les bougies. C'est plutôt romantique qu'on ne puisse pas le croire . tres sympa votre article monsieur l'auteur , article touche mon besoin

Paris 

J'ai été voir le site c'est vrai que les bougies sont sympa , l'étiquette est sympa pour une déco sobre. Je me laisserais bien tenter par la senteur rose-patchouli moi!

Paris 

Juste en lisant votre article, ça me donne envie d'essayer ces bougies. Çà doit être sympa d’être allongé sur le lit en lisant un bon roman et en sentant une bougie moka caramel!!!

Plombier par 

Ton article est superbe... Quelle prose !!! Avec Laura, nous sommes fans absolus de ce genre d'article merveilleux!
Bravo et merci ! :)

Serrurier Pa 

C'est superbe lorsque la bougie a une double rôle, rôle de décoration les bougie sont très élégantes aussi une rôle de lumière sont très bien. De mon coté j'adore les bougies. C'est plutôt romantique

Serrurier Pa 

La lumière de la bougie c'est régulièrement fantastique et romantique j’ai bien aimée surtout avec la couleur rouge, merci pour cette article j’ai trouvé plein des choses que je ne connais pas.

Alexandra Ma 

Juste en lisant votre article, ça me donne envie d'essayer ces bougies. Çà doit être sympa d’être allongé sur le lit en lisant un bon roman et en sentant une bougie moka caramel!!!

Plombier Hou 

Ce sont vos paroles qui nous donnent envie d’essayer cette bougie. De belle parole digne d'un écrivain à la vieille plume d'encre racontant le récit d'une bougie somme toute simple mais, qui devient magique.

Plombier Les 

J'ai été visiter le site c'est vrai que les bougies sont sympa , l'étiquette est sympa pour une déco sobre. Merci bien pour ce blog romantique.

Plombier man 

L'utilisation des bougies c'est juste par les artiste, les hommes romantique seul qui connaitre l'importance des bougie à notre vie.

Plombier con 

L'art des bougies. C'est superbe, j'adore les bougies. Comme ils sont une rôle de luminosité aussi les bougies ont une rôle de décoration et romantique.

Plombier Ela 

Personnellement j'adore les bougies parce que ont plusieurs rôle aussi parce que ma femme adore les bougies. Vous pouvez utiliser les bougies comme des produit de décoration aussi comme source de lumière.

Wedding Plan 

La bougie c'est toujours magique, romantique et super pour une soirée inoubliable et incroyable. J'adore les bougies !!! J'aime bien ce type des sujets. il y a plusieurs d'utilisation de la bougie comme des produit de décoration aussi et comme source de lumière.

Formation se 

j'aimerais bien en savoir plus d'informations sur votre Blog. Bonne continuation !! J'adore vos article ! j'aime beaucoup les bougies ,j'adore le moka, le caramel et la vanille aussi...

Riad luxe Ma 

ohhh !! Quel magnifique sujet ! j'aime tous les genres de bougies et surtout les bougies parfumée. Merci pour votre article. Bonne continuation !!

Aquabiking p 

les bougies sont magnifiques surtout dans une soirée romantique. J'aime bien les bougies parfumée. Merci pour ce sujet !!!! Bonne continuation !

Www.mycosmet 

Je cherchais justement des bougies pour mon institut de cosmétiques et de bien-être, à disposer dans les salles de massage pour une ambiance zen...
En plus, si ça sent le moka caramel... :D
j'ai pu voir sur le site qu'il y avait de nombreuses bougies parfumées sur "la belle mèche" avec plein de senteurs qui donnent vraiment envie!

Merci pour le partage et pour ce bel article bien écrit!

Plombier Par 

Encore un article magnifique, et la bougie est splendide. Merci pour vos articles et les informations qui me sont très utile.

Plombier Mon 

C’est superbe ! La bougie est une décoration très élégante, vous êtes fasciné sur la décoration de l'intérieur. très bon article!!

Serrurier mo 

J'adore les bougies. C'est plutôt romantique qu'on ne puisse pas le croire. Mais, aussi provocateur pour un environnement plus paisible pour d'autres affaires comme la lecture par exemple.

Venus factor 

C’est superbe ! La bougie est une décoration très élégante, vous êtes fasciné sur la décoration de l'intérieur. très bon article!!

Serrurier pe 

J'ai été visiter le site c'est vrai que les bougies sont sympa , l'étiquette est sympa pour une déco sobre. Merci bien pour ce blog romantique.

Serrurier la 

Personnellement j'adore les bougies parce que ont plusieurs rôle aussi parce que ma femme adore les bougies. Vous pouvez utiliser les bougies comme des produit de décoration aussi comme source de lumière

Serrurier ca 

J'ai été visiter le site c'est vrai que les bougies sont sympa , l'étiquette est sympa pour une déco sobre. Merci bien pour ce blog romantique.

Chauffagiste 

Génial !
Ton article est superbe... Quelle prose !!! Avec Laura, nous sommes fans absolus de ce genre d'article merveilleux!
Bravo et merci ! :)

Electricien  

Le talent de ces jeunes artistes me fascinera toujours. Très utiles ces bougies quand le courant saute, bien plus rapide qu'un électricien la bougie ! Surtout quand elle est parfumée.

Tatoueur Sau 

Super article et super marque, j'adore ce concept original! Peut être que cela me donne une idée pour mon salon de tatouage!

Merci Simon pour l'article!

Emma 

c'est très discret j'ai trop aimé!!

Autres trucs à lire :

– L'art de rendre fou un geek Crazy Keyboard : le clavier fou
– Monter au nez avec élégance ! La Moutarde by Fallot
– Fiat Super Lux ! La Belle Mèche
– Le blog Pause Musicale par Gael

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53