BlogerView # 1 : Choblab

Chob sur le grill

Voici venu le temps de mettre en lumière les gentils blogueurs !

Nous ouvrons le bal de notre nouvelle rubrique BlogerView avec un anonyme bien connu de la blogosphère ... interview en compagnie de l'auteur de Choblab.com

Peux tu nous présenter ton blog ?

Choblab est un enfant de l'amour ! La volonté de garder une trace de mes découvertes et de mes réflexions a rencontré le souhait de les partager et d'en discuter : Choblab était né ...

D'où vient le nom de ton blog ?

J'ai cherché un nom court et unique qui me permette de conserver un semblant d'anonymat. Un vieux pote que je connais depuis le berceau m'a toujours appelé Chob et j'ai commencé à tourner autour de ce surnom. Le suffixe Lab n'était pas très original mais était assez adapté à l'esprit que je voulais donner au blog.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Mes 2 premières références en matière de blogging sont Eric Dupin et Frédéric Canevet. J'appréciais Eric pour son style, sa capacité à trouver et à restituer les infos avant tout le monde, alors que Frédéric avait l'art de traiter les sujets en profondeur. Ils ont évolué depuis et c'est tant mieux d'ailleurs, mais je citerais maintenant plutôt le Blog du modérateur avec Flavien et Anne-Laure.

Qu'est ce que ton blog a de plus que les autres ?

Ce que mon blog a de différent (soyons modestes :-), c'est mon identité. La majorité des blogueurs de ma sphère (hi-tech et marketing) sont freelance, consultants ou ont monté leur boîte. J'ai presque toujours travaillé chez l'annonceur comme chef de projet ou responsable web et j'ai donc un autre point de vue sur le web. J'ai également plus de liberté puisque ce blog n'est pas lié à un business.

C'est quoi l'ambiance quant tu rédiges un nouveau billet ?

La plupart du temps, j'ai l'ordinateur portable sur les genoux, un oeil sur la télé. Je rédige le plus souvent le soir entre 21h et 23h environ.

Un message à faire passer à travers ton blog ?

Chob n'essaie pas de faire passer un message, Chob est le message ;-)

Quel conseil donnerais-tu à un blogueur débutant ?

Travaille pour toi, en te disant que ce qui t'es utile peut être utile aux autres. N'essaie pas de brûler les étapes, tu te brûleras les ailes. Et surtout n'écoute pas les vieux cons comme Chob !

Amis lecteurs, si vous souhaitez vous aussi vous mirer dans cette nouvelle rubrique, cliquez donc par ici : BlogerView ... et répondez sagement aux questions en prenant soin de ne pas faire de ratures. A suivre ! :)

Quelques clics pour partager :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Les banques d'images ont leurs limites ; la créativité et l'authenticité. La solution Picsario permet aux créateurs de contenus ou community managers de demander des photos uniques via des briefs, des mini scénarios et des castings sur-mesure. [clic!]


Et aussi ...

Bye bye Kriisiis !
Faut que je vous dise, les partenaires dans la blogosphère, faut bien les choisir. Ou alors faut se prendre pour le Michel Drucker de la blogo. Certains le font avec merveille et audace. Pas moi. Parce que bien que je figure dans une joyeuse blogroll de 42 liens sur Kriisiis.fr, ça ne me rapporte pas...

Les choses soigneusement organisées
Méthode, ordre, rigueur, géométrie voire symétrie, et toute la rectitude qui va bien. Savoir bien ranger valait bien un blog ! Une invitation à la débordelisation du quotidien ! Things Organized Neatly est un photoblog un brin...

Interview : Sanseverino
A la rentrée, un nouvel album ! L'occasion de revenir sur une interview qu'on a eu avec lui ... Pas de pseudo pour ce français gadjo d'origine italienne « Stéphane Sanseverino » à ne pas confondre...

#lecture #startup

Kit startup : BackPack
L'envie de vous lancer dans le monde des startups vous démange ? Arrêtez de vous gratter : voilà un ouvrage qui va vous donner du courage ! Depuis les sources de financement aux méthodes pour la gestion de votre équipe, le bouquin que voilà est...

Ajoutez votre avis !

6 avis inspirés

Dépannage in 

Merci pour cet interview très sympathique .....
La présentation et le design de ce blog sont plus que sympatoche je l ai mis dans mes favoris ......

Olivier 

Bonjour,

Merci pour cette interview. J'ai particulièrement apprécié le "conseil au débutant". Je suis moi-même un blogueur débutant, et j'avoue que la question de "est-ce que c'est utile ce que je dis", ce doute, est bien là.

Et dire "Travaille pour toi, en te disant que ce qui t'es utile peut être utile aux autres", et ben c'est simple, mais ça libère !

Merci beaucoup !

Olivier

Photo mariag 

Merci pour les conseils aux nouveau bloggeur et ta philosophie " ce qui m'est utile peu l'etre aux autres " est un bel exemple de ce que doit être le blog.

Site de renc 

un très bon blog et surtout un auteur ouvert d'esprit avec qui j'ai eu la chance d'échanger quelques mails sur la start up que j'essaie de promouvoir. Un blog à suivre assurément.

Herboristeri 

Merci pour ces conseils sur les nouveaux blogueurs. Étant un nouveau blogueur, ça me sera utile particulièrement la partie conseil pour les débutants.

Pizza hut coupon codes august 2016 full 

J'ai vu mon premier monarque au coin de l'autoroute Robert-Bourassa et du Boul. Laurier (Québec) cet après-midi vers 14h45. Je ne blague pas! Pas un bon endroit pour un papillon, et son vol était plutôt erratique. J'aurais voulu l'amener dans les asclépiades de mon jardin, hélas, qui attend vainement ses hôtes!
pizza hut coupon codes august 2016 full www.rebelm...

Autres trucs à lire :

– TechInFrance Startups : outils Made in France
– L'humain d'abord ! SFTS Portraits
– Kids Courrier Epopia / Rêve aux Lettres : écrivez, maintenant !
– Le blog My trendy lifestyle par Safia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53