Bientôt la fin des prospectus ?

#BonPlan #Conso #Android #iPhone

Ils envahissent nos boîtes aux lettres et une foule de gens les balancent à la poubelle dès le premier regard ... Et si notre ère digitale signait la mort des prospectus ?

Vous avez tous connu ce rituel pénible, un peu le même que pour le spam dans votre webmail favori. Jeter des kilos de papier à la benne, parce qu'on a plus envie de se cogner la lecture de catalogues pas vraiment palpitants.

Stop aux publicités dans les boîtes aux lettres

Pire que tout (et encore plus), cette pagaille de papiers bigarrés représente des tonnes de beaux arbres sacrifiés pour annoncer une réduction de 10 centimes sur les chips au poivre ou le dentifrice au bacon !

Une application mobile pour réunir toutes les promos

Depuis le développement intensif des mobiles et tablettes dans toutes les poches, il était tentant de dématérialiser tous ces papiers glacés en les glissant dans des services intelligents.

La géolocalisation, la mutualisation des données des grandes enseignes de la distribution, une interface intuitive, la solution se dessine sous nos yeux ...

Promodeclic

L'application développée par les laboratoires Promodeclic offre la possibilité d’accéder aux promotions magasin en quelques tapotements sur votre écran.

On peut aussi cliquer, car c'est aussi un bon vieux site web à consulter sur desktop, au bureau quand le patron a le dos tourné.

Comme tout est géolocalisé, c'est super rapide. Vous visualisez en un clin d'oeil (ou un éclair, pour les plus gourmands) toutes les bonnes affaires à proximité.

Par exemple dans mon cas, je peux garder un oeil sur le magasin Picard qui se trouve à 100 mètres de chez moi.

Je peux même savoir s'il est encore ouvert, ce qui est bien pratique quand on a une fringale de pizzas.

L'avantage indéniable de cette appli, c'est que vous pouvez très bien ne consommer que les promos en cours, et ainsi réaliser de substantielles économies.

Une stratégie web-to-store super fluide

L'idée derrière Promodeclic est vraiment bien lunée, car elle part du constat que nous sommes désormais tous le nez collé à un écran avant de prendre une décision.

Nous sommes devenus des homo comparatus, toujours en quête de pouvoir d'achat !

La plateforme que voilà a été pensée pour le bonheur du consommateur averti, qui dispose de plein d'outils pour dénicher les meilleurs prix.

Le fait que l'on puisse aussi s'abonner par email aux promotions d'une enseigne ou d'un magasin en particulier va tout droit dans la logique du push démocratisé par les notifications sur les réseaux sociaux ou les alertes sur les sites de petites annonces.

Stop au gaspillage du papier !

Bien entendu, ce système digital où le catalogue papier n'a plus de raison d'être semble la voie royale vers la dématérialisation.

Cependant, si on continue à recevoir sa réclame quotidienne avec le courrier, c'est totalement idiot.

C'est pourquoi je vous recommande d'apposer un magnifique autocollant sur votre boîte aux lettres afin de signifier aux gentils distributeurs que vous ne souhaitez pas de leurs papelards.

Le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer met à disposition des citoyens des autocollants ou plutôt des affichettes à télécharger gratuitement sur son site web à cette adresse : developpement-durable.gouv.fr/stop-pub

Attentions aux promos bidons !

Enfin, au moment de faire votre shopping dans les allées de votre supérette préférée, je ne saurai trop vous conseiller de toujours vous référer au prix au kilo !

C'est plus qu'une mise en garde, c'est une recommandation économique majeure !

Vous constaterez à cette occasion (par exemple) que les promotions en tête de gondole ne sont pas toujours les plus avantageuses pour un conditionnement spécifique d'un même produit.

Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas de règle quand au rapport volume/prix pour une majorité de produits. Le "format familial" dit aussi "économique" ne l'est pas toujours.

C'est assez dommage car si on doit acheter un plus grand nombre de plus petits paquets pour bénéficier de prix plus intéressants, on consomme également davantage d'emballages inutiles.

Des bons plans à partager ?

Et vous ? Vous connaissez des super astuces pour faire de bonnes affaires, sur le net ou dans la vie réelle ? Alors racontez-moi tout ça via les commentaires !

Partagez à fond les horizons :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Shopping #Buzz

Quand le web déniche des bons plans en mode collaboratif
Des bons plans oui, mais testés et approuvés ! A l'heure où les sites de codes promos inondent la toile, certains font le tri ... avec l'aide des internautes ! Vous souvenez-vous du temps jadis des digg-likes ? Mais si, voyons, ces sites "portails" à la sauce Wikio...

Jurons en direct sur Twitter !
Cursebird.com vous permet de lire les messages les plus vulgaires postés sur Twitter en temps réel ! Une application indispensable ! Hop ! http://cursebird.com. Voir aussi c'est quoi donc Twitter.

Ceintures en pneus de vélo
Des ceintures issues du recyclage ... réalisées avec des vieux pneus de vélo ! Super chouette look, ces ceintures ont un charme fou et un petit grain de folie écologique en plus ... pho...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Voyance Email gratuit 

Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

Autres trucs à lire :

– Boire en mobilité Bouteille Vapur
– La nature comme inspiration ! Théophile Berthon
– Cocoon des villes ... Fauteuil briques
– Le blog Mes tests maison  par Tamytam

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53