Belgosphère

Photo : Belgosphère

Petit tour d'horizon de la blogosphère Belge ...

... et je me compte dedans (bien qu'expatrié en Sarkozie) allez hop ça commence, sélection des blogueurs Belges les plus chouettes à suivre !

Webatou

Monique fait figure de doyenne des blogueurs francophones. Elle est farouchement attachée au respect des standards et participe à des tas d'évènements autour de la qualité dans le web et le respect du handicap dans les milieux numériques. Une mamie incontournable.

TechTrends

Le blog web 2.0 par Christophe Lefevre. Un Namurois pur jus qui est aussi le concepteur de Blogasty et qui a toujours des tas de bonnes analyses à faire sur les grandes tendances des nouvelles technologies.

leblogdemateusz.be

Journaliste et blogueur, Mateusz Kukulka donne son avis sur l'usage que les médias traditionnels font du web. Et parfois aussi, pas.

Homo Sapiens Internetus

Christophe Logiste parle sur son blog du web d'aujourd'hui et de demain. Il analyse tout ce qui est high-tech avec talent et bosse maintenant pour le groupe média web au sang le plus froid de l'Hexagone. Il est expatrié sur Lyon où il blogue pour plusieurs sites en parallèle à HSI.

Vinch.be

Vincent Battaglia alias Vinch est le fondateur de 1MD et ancien du groupe Emakina. Il blogue sur des sujets pointus de développement comme les frameworks, le HTLML 5 etc ... Il est aussi l'organisateur de Yulbiz-Bruxelles. A noter que son blog est entièrement codé dans la nomenclature valide de HTML 5 !

Nathan Soret

Le plus jeune blogueur de cette liste, Nathan du haut de ses 14 ans donne son avis sur tout ce qui concerne de près ou de loin le web et ses usages. Sans naïveté mais avec un autre regard qui change un peu des blasés de la blogo :)

Voilà pour le moment les premiers blogs de la sphère Belgicaine francophone que je consulte et vous recommande chaudement. Si j'en ai oublié quelques uns, ce n'est qu'un petit trou de mémoire passager : je mettrai donc ce billet à jour de temps à autres :) Il y a biensûr celui-ci aussi, mais ça vous connaissez déjà, non ? Vos suggestions et avis dans les commentaires sont les bienvenus !
Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

10 trucs pour faire un blog impersonnel
Parfois au détour d'un surf un peu fatigué, c'est une partie de la blogosphère qui me fatigue : je ne sais plus où je suis dans quel onglet ! Des tas de blogs, parfois si ressemblants qu'on croirait des clones ... Si vous aussi vous voulez faire un blog impersonnel comme Monsieur tout le monde, appliquez ces 10 règles à la lettre ! Attention loin de moi l'idée de critiquer tel ou tel blog, il n'y a vraiment qu'en accumulant toutes ces...

WooRank
WooRank.com analyse votre site ... en douceur et profondeur ! Et en plus c'est du Belge, signé par 1MD et @jeanderely Les analyses proposées sont présentées très...

The BIG ASK again
Appel à figurants : plus de 10 000 figurants danseurs pour un clip à Ostende en Belgique ... pour un buzz climatique ! Le samedi 29 août 2009, rendez-vous sur la Petite Plage d’Ostende à 14h pour le tournage du clip “The...

Ajoutez votre avis !

4 avis lumineux

Monique 

Bonjour,

Excellent choix, je me trouve en bonne compagnie !
... qui a dit que je n'étais pas objective ?

Amicalement,
Monique

MaKm0C5L 

[MARKED AS SPAM BY ANTISPAM BEE | Server IP]The modern York Fashion Week Moncler Grenoble, crfoenence, the Moncler creative director Remo Ruffini and enormous creative team, led by the rink in Central Park's Wollman, Rink, staged a mobile exhibition.Ваш сайт не открывается браузером Хром! Исправьте адрес и ваши ссылки будут опубликованы

Emma 

merci pour cet excellent choix

Cosmetic surgeon 

Merci pour ce choix et cette sélection

Autres trucs à lire :

– A voir et à penser ... Code rouge Parce que ça fait 30 ans [clip]
– Bricolage culinaire ... Saladier comestible
– Red Hot Choco Peppers Le chocolat au piment Vivani décolle les papilles
– Le blog Beautylicious par Beautylicious

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53