BD : Deux Généraux

Photo : BD : Deux Généraux

L'hommage d'un homme à son grand-père, par delà la froide tristesse de la guerre ...

Pour nous souvenir, que derrière les hécatombes en pertes humaines, il y eut des hommes, des individualités sensibles comme autant d'identités. Avec leurs forces et leurs faiblesses.

Avec l'horreur de l'Histoire comme rendez-vous commun. Et des cases rouges pour marteler les douleurs, au fil d'une lecture prenante peu commune dans la consommation de phylactères. DEUX GÉNÉRAUX est une bande-dessinée historique mais pas hystérique, douce amère et follement sincère. Sa narration authentique a le bon goût d'être poignante sans jamais tomber dans le misérabilisme d'une victimisation à tout crin.

Sur le mode sépia à la manière d'une rétrospective historique, avec le sens du détail pour donner du relief à ses vies ordinaires happées par les tourments d'évènements extraordinaires. Il y a de l'humour aussi, et une épaisse ambiance campée par un graphisme simple, consistant et bien tourné.

Le récit que porte cet ouvrage forme la trame héroïque sublimée par le destin de ces deux hommes. Deux gradés, donc, réunis par leur engagement durant la seconde guerre mondiale. L'auteur Scott Chantler a su camper ses personnages avec noblesse, panache et une touche de familiarité convaincante. Le scénario bien mené, les dialogues et le graphisme se mêlent avec une harmonie épatante, judicieusement rythmée par les contrastes des douleurs humaines.

Hommage à la grande histoire particulièrement réussi car documenté avec soin, offrant ainsi au lecteur un regard neuf sur les opérations entre les belligérants, entre coups fumeux, massacres indicibles et sursaut d'humanité sensible.

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Rock'n'Love

Jacques Delwitte, Little White Jack [BD]
Chronique d'une bédé pleine d'une musique à vivre. Entre les guitares et le temps, le passé et les cordes tissent une histoire forte à défriser les pupilles. Limpide comme un rock. C'est bizarre comme les histoires de Max me font de l'effet. Elles ont toujours cette mélancolie douce...

Star Wars Invasion
On le sait peu, mais l'épopée Star Wars n'est pas la légende cinématographique que l'on veut bien nous faire passer pour une réalité de carton pâte. Tout ça, c'est que du vrai. La preuve en images ! Toutes ces édifiantes photos nous montrent sans aucun doute possible que Star Wars a été inspiré d'une...

Première page web
La première page web, c'était en 1991. Et ça consistait simplement à présenter la syntaxe du HTML et des hyperliens ... Cette première page web a été créée en 1991 par Tim Berners-Lee sous la forme d'un ensemble de fichier...

Ajoutez votre avis !

4 avis éclairés

Jmg013 

Si la BD est aussi bien que vous le dites, pourquoi n'en reproduisez-vous aucune image ? (quelques mots pour avoir la longueur règlementaire)

Laurance 

Bonjour, y a t-il pas un lien pour accéder à la BD
(quelques mots pour avoir la longueur règlementaire)
J'ai piqué ça sur le commentaire précédent et j'ai trouvé ça funny

Informatique 

Merci pour cet article c est vrai qu un petit aperçu de cette chouette BD aurai vraiment été un plus.

Loraline 

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance par mail rapide - www.voyanc...

Autres trucs à lire :

– Meuh content ? Fumier.com
– Bons Tuyaux Design ! Les lampes du plombier
– Croquez la pomme ... Sac à pomme Hermes
– Le blog ClemAroundTheCorner par Clem

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53