Batart, le Musée Urbain

rencontre entre l'Art et la Rue ...

Un week-end dédié à la culture urbaine !

Batart ou le Musée Urbain c'est avant tout un week-end entier dédié 100% à la culture urbaine du street-art pur et mur, aux arts de la rue et à la musique. Avec un invité spécial pour la création des œuvres inédites : vous ! Oui : du participatif, des arts visuels à portée de cervelle et de belles rencontres artistiques loin de l'anonymat des bétons esthétiques. De quoi s'en mettre plein les mirettes avec une flopée d'artistes au rythme de bons sons au groove soigné. Une expression hybride entre l'espace muséal d'une expo et l'esprit festif plus couru des artistes dans un quotidien bien plus sensible et furieusement plus chaleureux ! L'évènement aura lieu le samedi 5 mai 2012 et le dimanche 6 mai à Paris, gare de l'Est au très historique Café A ... Pour en savoir plus sur ce moment de culture qui respire la créativité en mode libre, rendez-vous par ici pour le programme, des photos et plus encore ou mieux : le blog du projet !
Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Journée de la Paix 2009
La Journée de la Paix c'est ce 21 septembre ! L'occasion d'y penser et de faire la paix avec son entourage ? On a toujours un quelqu'un à qui on en veut, ou un petit quelque chose qui ne nous laisse pas en paix... n...

Peintures murales du monde
Les murs de nos villes ont parfois de l'allure ! Pour l'amour du graphisme ou de la poésie, ils se parent ici ou là de mille fantaisies ... Et c'est ce que recense le chouette site web Murallocator.org : les murs peints à travers le monde. La...

SuperShoes

Sneakers by Mascaret
Être bien chaussé, c'est le pied ! Cela fait maintenant quelques jours que je porte avec un plaisir indescriptible mes Gaby Vintage RUST des...

Ojos de Brujo
Le flamenco, ça pétille. C'est chaud, parfois torride. Mais bon, ça peut vite tomber dans le pas hype du tout à grand renfort de chemises-ouvertes-chaine-en-or-qui-brille. Heureusement est arrivé, à la fin du vingtième siècle, Ojos de Brujo... La musette pleine de guitares et les valises pleine de câbles. Les ombrageux platanes des ramblas n'avaien...

Ajoutez votre avis !

16 avis passionnants

Caricatures 

Dommage je ne serai pas à Paris ce weekend là, mais ça doit être pas mal comme évènement, j'espère qu'il y en aura d'autres ensuite car ce genre de rassemblements culturels sont trop rares.

Sport 

Rendez vous noté pour le samedi 5 mai 2012 et le dimanche 6 mai à Paris. Je trouve que l'initiative est sympa ! Vous m'avez mis l'eau à la bouche! J'ai hâte !

Mutuelle 

Je voulais souligner par cet avis personnel que je suis réjoui de la modération de ce blog. Pour une fois les commentaires ne sont pas pourris par du spam de commentaires et on peut donc tenir une vraie discussion. Merci à vous c'est motivant.

Michaela@Col 

ça c'est le genre d'évènement que j'adore, mais hélas trop loin pour moi, les aléas de la vie à la campagne O_o

Didier 

Cela tombe très bien je serai le weekend du 5 à Paris. Maintenant reste à trouver le temps ou à convaincre tout le monde d'y aller :/

Se protéger  

Moi aussi je serais sur Paris pourquoi pas y passer! Je vais proposer à une amie merci pour l'info!!

Guide d un r 

Et bien j'y serais aussi, ca m'a l'air très intéressant tout ca ! Vive les tags et le street-art :)

Piercing 

J'irais faire un tour pour voir car ça m'a l'air interessant. Pour une fois que l'on prend un petit peu en considération la culture urbaine, je ne manquerais pas d'être présent.De plus j'adore le coté participatif du concept. Vive l'art de rue!!!

Réduction Pa 

J'arrive trop tard :( Les présidentielles ont eu raison de moi !
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain... et je suis d'accord avec les commentaires qui disent que ce genre d'événement est trop rare.
Street Art Power ;-)

A mon avis 

Le nom est bien choisi, c'est à la fois caricatural (donc humoristique), cela est naïf (avec son orthographe) et si street-art à la fois.

Unkawa 

Excellente initiative ! La culture c'est pas que des poussières.

Eric Dubosc 

"Une expression hybride entre l'espace muséal d'une expo et l'esprit festif plus couru des artistes dans un quotidien bien plus sensible et furieusement plus chaleureux ". Joli jeu de mots ! Plus 1 pour le rédacteur.

Cadopix 

A quand la prochaine édition ? Des témoignages de personnes qui y étaient ?

Hôtel marsei 

Salut
Enfin un musée qui bouge! Non sérieusement bonne initiative. Il en faut de nos jour. C'est un moyen de profiter d'un week end en découvrant un nouveau genre : un voyage aux arts visuels.

Fred

Mutuelle 

Excellente initiative ! Je vais proposer à une amie merci pour l'info!!

Hotel Corse 

J'adore de la culture et du rire, tout ce qu'il faut pour permettre une très belle diffusion des idées.

Autres trucs à lire :

– Hommage poilu 100 barbes ...
– Une chaîne, une question ... Ce qui motive les blogueurs
– #FF pour 1 job ! Coup2Pouce du vendredi
– Le blog Aurore Cherry par Aurore Cherry

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53