Avoir une belle peau

Belle comme un camionnette ! :)

Du remède de nos grands-mères à ceux des mannequins en vogue, tout le monde cherche à couvrir le temps de l'adolescence à la vieillesse, sans boutons, sans rides, sans vergetures, sans dartres disgracieuses, sans tétines et autres vilainetés ...

Nos grand-mères se posaient déjà la question et y remédiaient tant bien que mal et autant que faire ce peu, en se passant de bouches à oreilles ce qui se faisait de mieux en la matière et ce, de mères en filles. Le pire c'est qu'elles y parvenaient bien mieux que nous, car elles n'étaient pas inondées de publicités honteusement mensongères qui promettent toujours encore mieux d'avoir un teint sublime et qui par conséquent nous éloignent considérablement de la vérité. Et nous font perdre notre temps à essayer et à perdurer dans un sens, qui n'est pas forcément le bon.

Regardez les photographies de vos mères-grands ... Et restez songeuses ... Étaient-elles maquillées 7 jours sur 7 ? Avaient elles beaucoup de rides à moins de 60 ans ? les adolescents étaient ils tous calculettés comme nos jeunes le sont à l'approche de la puberté ? Beaucoup moins ! Quel constat pourrait on alors faire ? Notre alimentation a changé et nous nuit. Mangeons bio, nous dit-t-on ? Le retour aux sources. Oui, parfois on se dit qu'il serait grand temps d'arrêter les pains blancs américains accompagnés de Nutella, polluant la peau de nos plus jeunes. Nos grands-mères se lavaient-t-elles le visage au décapant en vogue ( démaquillant ou autre lotion nettoyante bourrés de solvants ) ? Non, elle se nettoyaient la peau à l'eau claire mais fraîche, voire gelée pour certaines ...

Se badigeonnait elles le matin et soir d'une crème adaptée à leur type de peau ? Non, elles laissaient respirer leur peau qui se renouvelait correctement pendant leur sommeil. Se couchaient-t-elles à pas d'heure après le dernier des derniers films ? Non, elles s'endormaient dès que leur homme fatigué de ses multiples corvées s'éteignait. Quant à leur peau, elle avait donc largement le temps de se ravigoter ... Ah, la course à la montre ne nous fait pas que du bien.

A en croire cet article, il serait bon de ne plus se laver la tronche, manger bio, se coucher dès que le soleil en fait de même et se ravigoter le teint à l'eau gelée de la source sans jamais se maquiller. Peut-être pas tout le temps, mais de temps en temps, pourquoi pas ? Puis, nos grand mères, comme les mannequins d'aujourd'hui ont bien remarqué que c'est dans la nature que se trouve les sources d'une belle peau. L'alimentation a un rôle essentiel, mais aussi l'eau que nous buvons. Quant aux produits que nous infligeons à notre peau, ils pourraient se voir remplacés par des produits TRÈS naturels et qui eux-aussi peuvent avoir la même fonction.

La banane par exemple, est un excellent gommage naturel, elle décape la peau en un clin d'œil et lui redonne tout son éclat. Il suffit de la faire sécher sur son visage puis de bien rincer. Le miel rend la peau douce et soyeuse, associé à l'œuf, il est très facile à étaler. Le vinaigre rend le cheveux brillant et souple, l'œuf l'enrichit et le soigne, la bière lui redonne du volume. Le concombre régénère la peau en un clin d'œil et l'hydrate au plus profond. Le sachet de thé tiède permet de faire dégonfler des paupières en moins d'une demi-heure et redonne de l'éclat à un regard endormi et fade. L'huile d'olive est un excellent démaquillant. L'huile d'olive associée à quelques gouttes de citron permet d'avoir des mains d'une grande douceur, des ongles impeccables et résistants. Le sucre est un excellent gommage pour peau rugueuse, tel que les pieds, les genoux, les coudes, mais n'est pas à utiliser sur une peau fragilisée. Le café sous poche, accélère la circulation du sang et décongestionne. Quant aux huiles, elles hydratent, nourrissent et pénètrent suffisamment dans la peau pour lui laisser douceur et bien-être.

Alors, il est vrai qu'aujourd'hui, nous n'avons plus beaucoup de temps pour tout cela ... Et si nous le prenions de temps en temps ? Grâce aux nouvelles technologies, nous savons que les médecins sont unanimes qu'ils étudient à Tombouktou ou à Londres, aucune personne n'est égale face à l'autre dans le domaine de l'élasticité de la peau et sa constitution. Aucun remède n'est aujourd'hui assez radicalement efficace pour que l'on lui attribue les palmes qui s'imposeraient. La peau est un organe vivant qui réagit en fonction de son environnement. Chaque personne doit donc faire avec son potentiel de collagène mais aussi avec ses moyens financiers et possibles, ses connaissances et ses désirs.

Et il en faut, comme dans tous les domaines du désir, pour se badigeonner de la tête aux pieds avec des huiles de cuisine toutes plus odorante les unes que les autres. Mais c'est pour la bonne cause dira t on. Les progrès de la sciences n'ont pas fait avancé grand chose en la matière et il serait bon pour tout un chacun qui souhaite obtenir un bon résultat face au miroir et ce, le plus longtemps possible de se prendre en main sur ces domaines et ce, sans s'en remettre aux médias.

Enfin, voici un tour rapide de ce qui ce fait dans le monde pour "avoir une belle peau" et la garder :

En Asie : l'huile de Thiaré senteur suave, elle permet à la peau de conserver une douceur incontestable, mais ne pénètre pas assez dans le derme pour parvenir à l'hydrater suffisamment, la peau reste donc grasse et brillante.

En Afrique : le beurre de karité, difficile a étaler, il est important d'avoir du temps devant soi afin de ne pas ressembler à un joli pot de colle. Très dense, il pénètrera dans la peau et assurera une excellente protection si le massage a été suffisamment long.

En Amérique: L'huile d'amande douce est très rependue mais elle semble ne pas remporter l'unanimité, elle est utilisée en France pour le corps des bébés.

En Europe : l'huile de germe de blé, très lourde et très grasse, elle sent aussi très fort le gâteau sec, en revanche, les femmes qui ont persévéré ont obtenus d'excellents résultats. Alors pour les odeurs maussades, il y a toujours la possibilité d'y ajouté une touche d'huiles essentielles de votre choix. Tous ces produits ont été testés par des milliers de femmes et sont utilisés par nos ambassadrices de la mode, vous savez de celles qui nous font acheter le dernier tube anti-ride de chez L'Eau Réal à 50 euros pièce ... Mais qui ne l'utilisent pas.

Conclusion, le naturel ne tue pas, il régénère, et ce, dans le monde entier depuis des générations, rappelons nous en de temps en temps.
Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest

Et aussi ...

Kenda Perez
Le site officiel de Kenda Perez ... c'est où ? Oui, c'est sur le web !

Mettez vos enfants au parfum !
Nougatine s'annonce comme le royaume des soins pour enfants, un univers magique aux parfums gourmands ! C'est aussi une marque #cosméto 100% française à la fraise. Balaise !

25 conseils LinkedIn pour être vu ! [tips]
Trouver des clients, un job en or, la fortune et le bonheur professionnel, c'est notre rêve à tous, pas vrai ? LinkedIn est le réseau social le mieux placé pour propulser votre carrière tout la haut, dans les étoiles de la réussite. Mes astuces pour faire décoller votre profil.

Ajoutez votre avis !

20 avis

Cosmétiques  

Merci pour cet article passionnant, très complet et varié sur les méthodes de beauté de nos grand mère, et sur les techniques ancestrales dans les pays du monde ! Effectivement, certaines huiles essentielles en mélange avec d'autres ingrédients comme les huiles végétales et les beurres végétaux, peuvent apporter un complément extraordinaire pour la peau. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter toutes mes recettes de cosmétiques home made à base d'huile essentielles ! En vous souhaitant une bonne soirée

Wasabyi 

Article super intéressant! Je vais vider mon frigo ce soir :)

Apparemment, il y'a une nouvelle application iphone pour contrer l'acné basé sur la luminothérapie:

www.e-tvon...

Caroline 

Bonjour, article intéressent, j'aime beaucoup ce genre d'article, j'ai travaillé sur un livre en partenariat avec le site soinsdelapeau.net, qui parle essentiellement de recettes de grand mère pour avoir une belle peau, je suis donc sensible à ce genre d'article.

bonne continuation et bravo

Abelard Bonjour ma peau est toujours sèche je ne sais plus quoi faire parce que si je met des crèmes c'est toujours gras et elle reste à la surface alors mon visage est tout brillant. Si je ne met rien j'ai alors des dartes : je tourne en rond ! Des astuces à me donner ? Merci !

Matt  

Chaque personne doit donc faire avec son potentiel de collagène mais aussi avec ses moyens financiers et possibles, ses connaissances et ses désirs.

Naima 

bon article mais ne tient pas beaucoup a la vie active de la femme d aujourd hui merci.

Concombre 

En ce qui me concerne j'ai depuis longtemps adopté les soins pour la peau et les cheveux à base de karité, je ne suis pas fan de l'odeur mais il faut reconnaitre son efficacité. L'huile d'amande douce est aussi une bonne alternative, j'ajouterais également tous les soins à base d'hamamélis, très doux pour la peau!

Boun 

Je viens de publier un article sur mon blog à propos "Préparer sa peau au soleil pour bien bronzer" : www.onbutine.com/beaute/preparer-sa-peau-au-soleil/


Marie 

Salut tout le monde , j'ai trouvé pas mal d'infos aussi sur ce sujet , surtout pour les peau à problème sur des sites comme leboutondetheo.com

Mireille 

pour avoir un teint clair , récupérez les roses qu'on vous a offertes avant qu'elles ne fanent , faites bouillir les pétales pendant 5 mn
cette eau de rose vous servira de lotion que vous vous mettrez au coucher après un nettoyage soigneux , recommencez au réveil aussi souvent que vous pouvez....

Boun 

Je m'appelle Boun et je suis l'auteur et l'administrateur du blog : www.onbutine.com

Je viens de terminer mon ebook qui contient des trucs et astuces pour vous débarrasser des tracas de la vie quotidienne.

Dans mon livre, j'ai abordé le thème sur le BIEN-ETRE. Je vous dévoile tout ceci en détail.

Accordez-vous beaucoup d'importance à votre peau et à votre visage ? Comment en prendre soin ?

Voici un petit aperçu. Bien-être : Comment faire pour avoir une peau douce qui sent la fraîcheur ?

Pour recevoir mon livre gratuit, voici le lien : www.onbutine.com/pack-complet-ebook-comment-vous-debarrasser-des-tracas.html

Muska 

Certainement que l`hérédité y est pour beaucoup. Je trouve que boire beaucoup d`eau hydrate l`intérieur et l`extérieur aussi. Donc les miracles n`existe que dans les gênes. Oubliont un peu les crêmes très dispendieuses pensant revenir comme à 20 ans impossible soyons vrai et riont plus comme cela est vrai et vous aurez retrouver la jeunesse

Kriss 

Bon article. Pour préciser, je dirai que l'essentiel pour avoir une belle peau commence par l'oxygénation et la circulation sanguine (par le massage par exemple), le sommeil (durant lequel l'organisme élimine les toxines par nos cinq émonctoires), une alimentation équilibrée (et nutritive), l'absence de facteurs aggravant (stress, cigarettes, caféine, alcool), et des soins externes (gommage, hydratation, nutrition cellulaire).

Quartz rose 

BONJOUR A TOUS
POUR REPONDRE A NAIMA AJOUTER A VOTRE GEL DOUCHE DE L'HUILE DE COLZA AUCUNE ODEUR ET BEAUCOUP DE BIENFAIT VITAMINE E BON POUR LA PEAU ET SURTOUT TRES RAPIDE POUR ALLER TRAVAILLER
A BIENTOT

Replica watc 

Regardez les photographies de vos mères-grands ... Et restez songeuses ... Étaient-elles maquillées 7 jours sur 7 ? Avaient elles beaucoup de rides à moins de 60 ans ?

China manufa 

On pourra aussi et surtout penser à bien configurer les paramètres lors de l'ajout d'une vidéo sur Youtube en suivant ces quelques étapes ; cochez les options suivantes

Manon  

Merci pour votre article complet et très pertinent! Les méthodes de nos grands parents sont toujours aussi efficace. A l'heure actuel, nous pouvons voir toute sorte de produits destiné au bien être et dont les marques font la promesse d'une peau belle et douce. Personnellement, je pense que les méthodes ancestrales sont les plus efficaces!
A bientôt!

Enzo 

C'est un article très pertinent que l'on trouvera certainement très intéressant. Rien ne peut comparer les bons vieux remèdes de ma grand-mère pour rester belle et jeune.

Http://spa-n 

C'est l'objectif de toutes les femmes, rester jeune et belle et il faut dire qu'a ce jour il y a des produits très efficace. Merci pour l'article

Enzo 

C'est un grand poste. C'est très instructif. Il aide vraiment. Nous aimons la vie saine et jeune et cet article a comblé le vide. Merci pour le partage.

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53