Average Rob, roi du montage Photoshop !

In #Photoshop we trust !

S'incruster partout dans les images des stars de notre culture pop, le rêve de plein de gens ... Rob a trouvé une technique pour être sur la photo des peoples ! Interview d'un prince du collage pas sage ...

Le pro du copier/coller bien tourné, c'est lui. Avec un humour délicieux comme une gaufre au sucre et une bonne dose de malice, le camarade belgicain Robert Van Impe aka Rob Average s'invite dans les photos des stars.

On pourrait penser qu'il est super intime avec presque toutes les vedettes de la planète, le bon copain du gratin des crèmes.

C'est bien mieux que ça, puisque toutes ces photos sont des fakes réalisées dans les règles de l'art, avec Photoshop et une bonne dose d'imagination.

Cette créativité débridée permet à Rob de s'incruster dans les photos, là où il y a une petite place pour lui. Histoire de s'afficher en (très) bonne compagnie.

Par exemple, avec David Beckham et son tatouage géant, dans les douches exactement ...

Average Rob et David Beckham

Des situations cocasses et totalement saugrenues qui mettent en scène un personnage un peu balourd, sorte de Mister Bean numérique se promenant dans les pages d'un tabloïd digital improbable.

Un rendez-vous qu'il donne à tous les internautes, via son compte Instagram. Là-bas, si j'y suis, il a déjà plus de 120 000 abonnés ! Pas mal pour un simple Mediocre dude from Belgium !

Cette photo avec Beckham torse nu fait partie des toutes dernières publiées sur les réseaux sociaux. Le niveau de qualité y est donc au top, notamment au niveau des couleurs, le rendu des peaux ayant exactement la même lumière.

Pour bien illustrer cette technique de photomontage malicieux, voyons comment Rob parvient à se faufiler sous les mains d'Hillary Clinton ...

Average Rob et Hillary Clinton

Sur la photo originale, Hillary posait simplement les mains sur une pile de livres. Effacés, remplacés, voilà Rob qui s'installe dans le canapé à ses cotés !

On notera que notre ami Rob Average semble apprécier tout particulièrement la compagnie de Barack Obama ...

Average Rob et Barack Obama

Cette photo culte de l'ex couple présidentiel des USA témoigne de la qualité de son coup de ciseau !

De quoi se remémorer le bon vieux temps entre potes, à plaisanter sur un banc ...

Average Rob rit avec Barack Obama sur un banc

Bon, étant donné que vous lisez le blog lifestyle le mieux coiffé de l'ère digitale, sachez que vous allez entrer dans l'intimité potache de Rob. Oui, vous allez êtres gâtés, chers lecteurs adorés. Il a bien voulu répondre à une petite interview entre deux collages magiques.

Interview d'Average Rob, l'ubiquité incarnée

Avec une astuce très simple, Rob a su répondre à toutes mes questions. Il raconte son parcours en s'esclaffant joyeusement.

Qui êtes-vous en quelques mots ?

Je suis Average Rob, une personne médiocre qui s'incruste chez les célébrités.

D'où vous est venue cette idée de réaliser des montages ?

J'aimais juste faire marrer les gens. Et avec une passion pour les montages Photoshop ridicules. J'ai trouvé un moyen de mixer les deux avec mon personnage Average Rob.

Mon seul but c'est de faire marrer les gens.

Pourquoi Average ? Un personnage lambda, moyen ?

J'aime bien créer le contraste. Aussi je crois que avec les montages que je fais j’essaye de créer des situations qui sont faciles à raconter, average quoi. Pour moi Average Rob est une personne comme toi et moi, à la différence près que lui, il fait le con chez les célébrités.

Average Rob avec Brad Pitt et Angelina Jolie

Pour parler d'une personne moyenne en Amérique, ils disent : He's an average Joe. C'est une expression. Et comme je m’appelle Rob, c'était vite décidé. En plus, ça sonne vraiment bien et les gens retiennent le nom assez facilement. :)

Comment démarre l'idée d'une nouvelle image ?

Ça me vient le jour même, en une journée. C'est très impulsif. Faut pas trop forcer, ou sinon ça foire :) Et le plus important bien entendu, c'est que ça reste amusant.

Où achetez-vous ces superbes cravates ?

Haha, c'est une très vielle cravate de mon père. Je lui demanderai. :) Quand j'ai fais la photo avec la cravate, je me suis dis, pourquoi ne pas toujours mettre celle-ci quand je fais un montage en costume. Les gens aiment bien ce genre de détails.

Combien de temps dure la création d'une photo, au total ?

Ça dépends, si j'ai déjà l’idée et la photo en tête, ça peut me prendre 2 à 3 heures.

Average Rob en réunion d'urgence avec Barack Obama

Si il faut encore tout trouver, ça peux durer une demi journée. Mais je m'en fous, j'adore créer ces montages. Il y a des gens qui regardent Netflix quand ils rentrent le soir, moi je fais des montages ! Tout le monde a son petit plaisir, hein.

Quel est le matériel que vous utilisez pour ces édifiantes photos ?

Avez-vous eu des retours de certaines personnalités ?

Oui, de quelque unes :

Jérôme Jarre le Vineur est devenu un copain à moi

Les deux djs de The Chainsmokers, ils ont adoré le montage que j'ai fais pour eux.

Des amis des diables rouges m'ont déjà raconté qu'ils ont aussi aimé mes montages avec eux.

Et d'autres encore certainement, mais j'ai oublié haha.

Il fait beau en ce moment à Bruxelles ?

Non haha, comme d’habitude. Il fait moche à crever en Belgique.

Des projets confidentiels à me révéler ?

Je vais commencer une nouvelle série sur Average Rob ou je ne fais que dormir dans les photos des célébrités haha. J'aime bien travailler en séries et je suis déjà très enthousiaste pour celle-ci !

Merci Rob ! Voilà, maintenant que vous êtes devenu un nouveau fan absolu de Rob, il ne vous reste plus qu'à suivre ces aventure sur Facebook ou sur Instagram !

Et il a même son site officiel à cliquer sans ménagement : AverageRob.com !

Expert du clic ? Prouvez-le :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Space Invaders : la guerre commence !
On a bien rigolé avec les Space Invaders ... pourtant aujourd'hui, l'invasion a bien commencé et les armée du monde entier sont prises de cours ... des images incroyables ! Les Space Invaders envahissent la terre ! :) Une chouette idée de montage photo signée Adam Richardson...

Pimp my Side
Un side-car looké combi VW ... magnifique ! Des fois le tuning, ça a du beau. Des fois seulement.

Lesgravesinfos.com
Lesgravesinfos.com arrive sur la toile ce 27 avril ! Vous aussi, devenez grave reporter ! Être grave reporter c’est avant tout une mentalité. C’est une...

L'e-marketing de #NiceTourisme
Après l'interview du pôle social media de #VisitBrussels, j'ai souhaité poursuivre la découverte de malicieuses stratégies de marketing territorial en me penchant sur celui que j'ai sous le nez au quotidien : Nice ! La cité azuréenne a déjà pour elle une histoire touristique bien rodée, qui a même façonné son...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Un jour j'irai à New York avec toi ... Les Français et les USA à l'ère de Donald Trump
– Hit alien Crayons au parmesan
– Outil RSS Feed Notifier
– Le blog Maman3fois par maman3fois

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53