Astuces pour une vie (vraiment) plus cool

#LaVieEstBelle

Des trucs pour vivre mieux, mes plans perso pour un quotidien plus beau, écolo, rigolo. Les mauvaises habitudes à perdre et des idées colorées pour améliorer tous les lendemains qui chantent !

Bon, on ne va pas se la jouer magazine, ces quelques bons plans sont tous inspirés de mes habitudes et constats personnels.

Ce n'est pas le kit de la révolution pour booster votre développement personnel, mais ça ressemble furieusement à un guide de bonnes pratiques pour parfaire la vie de tous les jours.

Eviter les écrans la nuit

Si vous ne le savez pas encore, apprenez donc que nos trop nombreux écrans nous balancent allégrement de la vilaine lumière bleue dans les mirettes. Résultat : le sommeil a du mal à s'installer, Morphée boude dans son coin, et on risque même de devenir aveugle comme une taupe modèle.

Pour y remédier, il y a bien ces lunettes anti lumière bleue dont je vous parlais ici-même, mais ce n'est qu'une solution pour atténuer la fatigue.

Donner du repos à vos pupilles et vos neurones par la même occasion, et préférez de temps à autres la compagnie d'un bon livre. Cette superbe bédé là par exemple.

Identifier la source de votre stress

Parfois, la colère monte pour un rien et nous sommes à prendre avec des pinces à épiler pour coccinelles tant la tension est forte.

Il existe mille astuces pour faire retomber les nerfs et calmer nos angoisses, mais il en est bien une qui fonctionne super bien : identifier l'origine de son stress !

Une fois que notre cerveau conscient aura bien compris la raison de sa colère, ça ira déjà beaucoup mieux. C'est à partir de là que les horizons se font plus zen, que l'envie de gambader à la plage nous titille les neurones.

Jolie femme sur la plage au soleil

En cernant bien ce qui nous pose problème, il devient beaucoup plus facile d'écarter ce souci provisoirement. Bien entendu, il faudra songer à trouver une solution. Il suffit de mettre cette pensée de coté, pour la ranger dans les choses à régler, pour enfin pouvoir décompresser. Magique !

Il existe aussi des formations spécifiques à la gestion de stress que vous pouvez suivre pour comprendre les sources de cette énergie négative qui vous ronge et plombe votre charmant entourage.

Faire une détox !

La cure détox, une tendance lourde pour enjoindre à manger plus sainement. Après les fêtes, le lendemain d'un bon repas aux allures de gueule de bois.

On a l'impression d'être bourré de toxines, et c'est bien le cas. Le manque de vitalité vous donne l'élan athlétique d'une grosse limace à la retraite.

C'est dans ces moments là qu'on pense souvent à purifier notre organisme de tout ce qui l'encombre. Les naturopathes et diététiciens de tous les horizons pensent la même chose, il est donc temps de réagir !

Quelques idées pour purifier votre quotidien.

Concrètement, en deux étapes :

On élimine progressivement les nuisances de notre consommation qui encrassent notre organisme : le café, l'alcool, le sucre, certains thés (le noir surtout), la viande rouge comme le steak, et même le chocolat !

Ensuite, on opte pour une de ces cures détox à la carte pour nettoyer son corps de rêve. Important : il faut opter pour un programme détoxifiant plutôt qu'un menu minceur !

Le principe de cette cure est de proposer toute une gamme de fruits et légumes parfaitement sains à consommer en bouteilles. C'est pratique et surtout ça va à l'essentiel, pour capter le meilleur des aliments sans éponger toutes les saloperies habituelles qu'on peut trouver dans notre alimentation d'usine.

La pêche retrouvée avec une cure détox à base de bananes !

Ces cures sont très efficaces et sont à prendre en suivant à la lettre le mode d'emploi. On optimise ainsi les résultats et les bienfaits sur la santé générale, et on évite d'épuiser nos ressources inutilement en jouant aux apprentis sorciers. Tout a été pensé, alors suivez le guide, ne le dépassez surtout pas !

Passer un moment dans le silence

Cela peut sembler tout bête, mais le bruit a une fâcheuse tendance à nous faire tourner cinglé, au fil du temps.

Il existe des relais du silence un peu partout dans l'hexagone qui permettent de se ressourcer dans des lieux super calmes. C'est le principe : ces hôtels ou gîtes sont reconnus comme des emplacements de choix pour savourer le silence. Et vous pouvez me croire : ça fait du bien.

A conseiller aux parents dont les pavillons phono sont en bout de course, ou aux fêtards dopés aux décibels comme le jour. Ne cherchez pas : elles le sont toutes.

Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour le camping en choisissant un emplacement bien perdu au milieu de nulle part. Ou à proximité de nulle part, pour les retardataires.

Vivre quelques jours déconnecté

Cela semble bien impossible pour les gens du web, du community manager au responsable digital, tant les notifications et cette fichue économie de l'attention nous colle à la peau. Voici quelques pistes pour vous aider à passer un peu à autre choses que l'écran de votre smartphone favori.

Tout d'abord, les études se multiplient pour démontrer que Facebook semble être la cause de dépressions chroniques pour pas mal de gens. Et Twitter un peu, aussi. L'idée de la comparaison sociale permanente semble avoir un rôle à jouer dans l'affaire.

Les ondes émises par nos charmants mobiles sont loin d'êtres inoffensives avec le temps va tout s'en va : la preuve en quelques mots.

Les ondes électromagnétiques sont également nuisibles pour les testicules, et pour ça aussi il y a une solution (que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester) : le boxer anti micro-ondes !

Arrêter le nombrilisme qui consiste à photographier tous vos repas ou les mimiques les plus incongrues de votre personne. Souffler un peu, en prenant de la distance avec son égo.

Blogueur ? Levez le pied !

On le sait désormais : l'époque dorée où balancer des centaines de news par jour afin de séduire Google est définitivement terminée.

Le but du jeu maintenant, c'est de captiver son audience, donner des bonnes informations, devenir un lieu où l'on apprend et on se distrait vraiment.

Les éditeurs de sites et autres blogs de tous poils peuvent prendre un peu de recul pour publier à leur rythme. Fini l'angoisse de la page blanche : rédigez au fil de vos idées, donnez du sens à vos écrits et laissez parler votre intuition.

Se tenir bien droit

C'est tout bonnement hallucinant le nombre de gens que je croise dans la rue qui admirent leurs pieds ou sont recroquevillés, pliés vers l'intérieur.

Se tenir droit, se redresser, rentrer son ventre, c'est le début d'une bonne posture pour en finir avec le mal de dos. L'expression "en avoir plein le dos" est assez parlante.

Elle provient de cette sensation de poids qu'on peut ressentir quand les soucis nous pèsent.

Pour éviter de vous cambrer, vous tortiller n'importe comment ou faire des âneries de votre corps, pensez simplement à lever le menton pour qu'il soit bien à l'horizontale.

Il existe aussi des T-shirts shapewear spéciaux pour adopter une bonne posture, du wearable intelligent que je vous recommande pour l'hiver seulement. Ou alors il faut vraiment aimer la transpiration.

Renouer avec la créativité

Ce conseil là, il vaut de l'or. Parce que souvent, quand on lit des articles ici et là sur le bien-être, tout semble passer par le sport.

Et pourtant, les neurones aussi ont besoin d'avoir une belle musculature !

Alors c'est très simple, je vous invite simplement à pratiquer une activité créative. Quelque chose qui fasse appel à l'imagination. Le dessin, la construction de legos avec le fiston, le bricolage.

Crayons de couleurs pour dessiner

L'idée, c'est de devoir résoudre des problèmes simples, de les enchaîner, d'enclencher le mécanisme d'une pensée créative. Une manière de penser qui aille de l'avant, en quête d'une solution, d'une originalité.

Ce processus a tendance à être déprécié de nos jours où toutes nos actions sont assistées par des applications mobiles aux algorithmes finement ciselés pour nous éviter de réfléchir.

A la plage, cherchez des coquillages, construisez un château de sable, un barrage.

Faire un truc bien

Il existe pas mal de plans faciles à mettre en oeuvre qui allient plaisir et utilité. Cela peut être des initiatives pour l'écologie, pour aider les autres, pour améliorer le quotidien de tous.

Je vous donner un exemple rapide découvert il y a quelques semaines : les paddle cleaners dans la région de Nice.

Moi qui adore faire du paddle depuis ce bel été 2016, voilà une superbe initiative pour pratiquer ce sport nautique tout en nettoyant la Méditerranée.

Vous avez compris l'esprit, le but est d'optimiser son temps libre pour le rendre plus utile à tous sans se gâcher la vie.

Ecouter de la bonne musique !

Ce n'est pas un hasard si la plupart des gens déclarent adorer la musique. C'est bien que c'est un pur délice pour notre cervelle, notre bonne humeur, les bonnes ondes et toutes ces sortes de choses.

Bien entendu, il est préférable de ne pas subir la musique, et je vous recommande donc de vous tourner vers des solutions comme Deezer avec son excellent algorithme flow qui détecte pour vous des nouveautés en fonction de vos affinités.

Pour ce qui est des webradios, je vous conseille vivement les chaînes thématiques de SomaFM, une commercial free venue des States qui manie le groove avec soin !

Voilà pour le moment ! Comme à mon habitude, je laisse cet article en suspend, histoire de l'alimenter en nouvelles idées en temps réel, dès que j'en aurai.

Je compte aussi sur votre folle imagination d'adorables internautes pour m'en filer quelques unes dans les commentaires.

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Belle comme un camionnette ! :)

Avoir une belle peau
Du remède de nos grands-mères à ceux des mannequins en vogue, tout le monde cherche à couvrir le temps de l'adolescence à la vieillesse, sans boutons, sans rides, sans vergetures, sans dartres disgracieuses, sans tétines et autres vilainetés ... Nos grand-mères se posaient déjà la question et y remédiaient tant bien que mal et autant que faire ce...

Voilà pourquoi vous êtes gros
This is why you're fat est un blog US qui délivre régulièrement des photos limite écœurantes sur le thème du manger gras et gros. En voici un petit échantillon :Alors, vous salivez ? :) C'est par ici : http://thisiswhyyourefat.com

iSandwich
La trouvaille technologique que Apple n'a pas osé présenter à la keynote ! :) iSandwich c'est le meilleur du sandwich high-tech, goût pomme. Miam ! Hop, photo du iSandwich ... Il...

Traits parfaits
Tirer des traits sans règle et tracer ainsi de sublimes lignes droites à main levée, un rêve maintenant accessible ! Avouons-le : nous avons tous rêvé de pouvoir tracer des lignes droites avec élégance sans efforts. Dans...

Ajoutez votre avis !

2 avis passionnants

Simone 

Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.
voyance en ligne gratuite - www.rubis-...

Erwan18 

Contre le problème de la lumière bleue des écrans, il existe un petit outil gratuit et léger : F.LUX https://justgetflux.com/

Autres trucs à lire :

– Charité virale ? Webchariting
– Prendre le temps ... Take Time by Mathieu Lehanneur
– Vous êtes du voyage ? StartupBus
– Le blog Little Brussels Sunshines par Little Brussels Sunshines

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53