La nouvelle vague du pull marin

Tout est bon dans le breton !

Authentique, mythique, et magnifique. S'il y a bien un tricot qui sort du lot, c'est le pull marin ! Et cette collection-ci réinvente ce classique ...

Avis de tempête sur les dressings ! Pour les messieurs, mais aussi pour les dames, nous voilà rendus au printemps.

Formule pour les dames : "j'ai rien à me mettre !", scandé avec des trémolos de sourde torpeur dans la voix.

Pour nous les gars, ce sera plutôt l'abandon à l'improbable, un t-shirt, un gilet, une veste légère, la technique de l'oignon, et l'allure attendra.

Les bourgeons débarquent tranquillement, les papillons font leurs étirements, et le climat taquin se joue de nous. Un peu froid, un peu chaud, un peu quand ça veut bien.

Vous voyez très bien ce que je veux dire, avouez.

Quand on part le matin avec une épaisse veste de laine pour éviter les frimas de l'aurore, et qu'on se retrouve brûlant de chaleur dès midi hurlant.

Ma solution perso à cette étape de mi-saison où le soleil plein de malice s'amuse de nos accoutrements, c'est le bon vieux pull.

Et comme j'ai l'immense bonheur de vivre en bord de mer, un pull marin est toujours le bienvenu ! Robuste, élégant, indémodable, c'est un basique masculin qui a fait ses preuves.

En quête d'un beau pull marin ...

C'est ainsi que j'ai découvert la collection des pulls marins signés Armel Brittany ... et pour une fois, je n'ai pas découvert cette marque par hasard, par le truchement d'un tweet perdu.

Une marque ambassadrice de l'esprit breton, garante d'un bon Made in France comme on en veut dans tous nos patelins, avec une vraie touche mode qui caresse l'oeil.

Regardez plutôt cette photo issue de leur lookbook pour l'automne en Bretagne ... la classe, assurément.

Marque Armel Brittany shooting photo

Dans leur laboratoire hanté de farfadets, ils viennent d'imaginer une nouvelle version du pull marin rustique d'antan, un modèle baptisé nouvelle vague au doux parfum d'espiègles embruns ...

Près du corps, ajusté sans être excessivement cintré, cette coupe là est idéale. Les manches plutôt serrées, qui collent gentiment au bras pour épouser vos lignes. Mais c'est surtout au niveau des épaules que ça se joue.

Un col rond rigide et qui se tient, un boutonnage sur le coté gauche, sur votre épaule exactement.

Du coup, si vous êtes joueur voire séducteur, vous pouvez bien entendu jouer avec ces boutons.

Le col plutôt ouvert ou plutôt fermé ? A vous de décider, au gré de vos envies.

Et puis, vous savez quoi ? Si on fait un zoom photo sur cette boutonnière pas ordinaire, on remarque ... des ancres gravées dans ces boutons d'argent !

Boutons du pull marin Nouvelle vague

Je ne sais pas si c'est un classique de la couture bretonne, mais je me rappelle que mon dernier pull marin rayé avait aussi ces trois boutons sur le coté.

A l'époque j'avais 20 ans et bien moins de cheveux gris, et c'était déjà la Méditerranée qui baignait mes horizons, à Perpignan exactement.

Puis, durant mes études, à Lorient et sa bruine incessante, ses mouettes hilares et ce souffle épique du vent qui décoiffe jusqu'aux idées.

Bon, revenons à nos bleus moutons.

C'est la camarade styliste Anaïs Laville qui a imaginé cette nouvelle mouture de l'indémodable pull marin.

J'ai le plaisir d'arborer maintenant un de ces pulls bretons qui sont d'un confort inégalable. Ayant opté pour le coloris bleu marine intense, avec une boutonnière orange corail qui rehausse le look tout en subtilité.

Pull marin Armel Brittany Nouvelle vague

Minimaliste, le zeste de couleurs qui va bien, la simplicité en bandoulière.

De quoi se concocter une allure sophistiquée et sobre à la fois. Idéal pour quasi toutes les situations, pour les hivers au bureau, les sorties en mer sur votre bateau électrique favori, les débuts de soirée un peu frais, les promenades à la campagne ...

Son effet coupe-vent permet toutes les audaces, du barbecue improvisé en passant par les randonnées, et les finitions élégantes qui sont au rendez-vous assurent pour vous une allure impeccable.

Vous l'aurez compris mais ça va mieux en l'écrivant ; j'adore cette marque bretonne pleine de douce élégance.

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Sac en bottes
Un sac à main pour les jardinières ... en 100% bottes pour le jardin ! Du bon recyclage signé Marco Scuderi ! Baptisées Foot bag, c'est un concept pour le moment ... voilà ...

Mettez vos enfants au parfum !
Nougatine s'annonce comme le royaume des soins pour enfants, un univers magique aux parfums gourmands ! C'est aussi une marque #cosméto 100% française à la fraise. Balaise ! Nos mômes et nous, vous l'auriez certainement remarqué, on est pas pareils. Ils sont plus petits, d'abord.

Ajoutez votre avis !

3 avis inspirés

Voyance en ligne par mail 

Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.

Noémie 

C'est clair que c'est super sexy une belle marinière sur un beau marin !!! :-)

Christophe30200 

Ce sont de très jolies pull marin que vous nous parlez. Moi j'aime bien les pulls de touts les types mais aussi pour ma femme j'aime ausi les robes vintage elles sont top

Autres trucs à lire :

– Que c'est beau ce blog ! Le Tribords nouveau est arrivé !
– #MiamEuskadi Petricorena
– #BananaPhone #HighTech Banana Phone, la mobilité fruitée !
– Le blog Mademoiselle Farfalle par Mélanie Lacroix

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53